Problème Mobile (offre illimitée numéricable)

Fermé
Peter - 9 juin 2011 à 09:44
 ilfautle dire - 11 mars 2015 à 08:57
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un forfait numéricable illimité comprenant Internet + TV + MOBILE.
La portabilité de mon numéro a été effectuée le 07/05/2011, j'ai débloqué mon Iphone, j'y ai inséré la carte SIM numéricable, mais je ne peux toujours pas passer ou recevoir d'appels.

J'ai bien du réseau (je vois les barres du réseaux affichées), mais rien ne fonctionne, ni appels, ni SMS,...
J'ai contacté le service Client qui me dit de patienter, que ca peut prendre de 24 à 48h après la portabilité du numéro pour être opérationnel, mais je vérifie toutes les 30 minutes et ca ne fonctionne toujours pas...
A voir également:

15 réponses

pac82 Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 57
9 juin 2011 à 09:57
. . . . . . SI ils ont dit d'attendre 24h à 48h ATTEND !!!!! Toute les 30 minutes nan mais je te jure ! Faut un peu les écouter !
9
Façon de parler... Ça n'est pas vraiment ce genre de réponse que jattendais, mais des infos utiles et un peu plus constructives.
Point important, lorsque j'ai signé mon contrat on ma bien précisé que je pouvais utiliser la carte sim numericable des maintenant (c'était il y a 10 jours).
Ensuite, j'ai également eu des problèmes avec le décideur tv qui ne fonctionnait pas, donc je commence a perdre patience.
0
Bonjour,

j'ai le même problème et en 2014. Portage du numéro de Bouygues vers numéricable.

Numericable n'arrive pas à m'activer la carte sim depuis 6jours:
- mon numéro n'est plus accessible (réponse comme non attribué)
- je ne peux plus téléphoner.

Un problème peut arriver mais là, Numericable fait fort. Je les appelle tous les jours et à chaque fois j'ai le droit à la même réponse: patience....
Ils ne sont ni efficaces, ni rassurant et ne donnent aucune réponse.

Un conseil à vous qui pensez quitter votre opérateur historique (Orange, SFR, Bouygues telecom): quitte à payer un peu plus cher (et pas tjrs considérant le prix d'un nouveau mobile), gardez le, car au moins ça fonctionne!
Sur les forfaits "illimités" alternatifs il y a aussi énormément de restrictions. Regardez bien les petites lignes.
0
Bonjour
j'ai aussi ce problème : impossible de m'appeler car "numéro non attribué " depuis plus d'une semaine !
mais en plus il est impossible d'appeler le service client... 3990 se coupe dès que je précise qu'il s'agit d'un problème de mobile et 510 semble hors réseau alors que je peux appeler d'autres numéros depuis le même lieu.
J'espère que je peux encore retourner vers mon ancien opérateur mais j'ai très peur d'être coincée par une durée minimale d'un an...
c'est du vol à l'état pur.
0
ilfautle dire
11 mars 2015 à 08:57
à PAC82 : c'est vrai que votre réponse est agressive, pour écrire cela , ca ne sert à rien sinon de surcharger les pages Web. merci d'etre éfficace à l'avenir
0
Il était une fois "La portabilité du numéro chez Numéricable"- Conte de très mauvais goût écrit et réalisé par le "soit disant" service technique Numéricable"

Je pensais que ces soucis Numéricable étaient des erreurs de jeunesse et du domaine du passé mais NON.. ils restent d'actualité...

J'ai demandé la portabilité de mon numéro Bouygues vers numéricable.
Je reçoit la carte sim que j'active sur mon tél sans souci. Ils me donne un numéro provisoire. Jusque là ca va !

L'opération 'Portage du numéro" est annoncée pour le jeudi 10 novembre entre 13h et 17h par sms et le jour prévu je reçoit un sms me disant que mon numéro Bouygues était fermé. Une demie heure après je reçoit un deuxième sms de Numéricable me disant que mon numéro était transféré... jusque là j'y croyais sauf que :
- le soir toujours rien, impossible d'activer la ligne. J'appelle le Service client :
- Il faut 24 à 48 heures. Bon..
Le numéro provisoire qu'ils m'avaient donné ne fonctionne plus qu'en réception (je ne peux donc pas le donner pour mon boulot étant provisoire justement ;)
Mon numéro Bouygue annonce (riez pas hein !) - Orange vous informe que ce numéro n'existe plus !

j'attends le 21 et je rappelle :
- Faut attendre... Y'a un bug !! oup's !
j'attend le lendemain... Je rappelle le service client (de bonne humeur vous imaginez car les clients commencent a appeller mon parton pour savoir pourquoi ils ne peuvent plus me joindre !)
- Faut attendre mosieur quatre jours sans doute... Ouaaaaaa !
Je me mets en colère et j'ai une réponse immédiate à mon souci :
FO ATTENDRE MOSIEUR FO ATTENDRE FO ATTENDRE FO ATTENDRE

Bon la j'en suis a trois jours de plus et ça ne fonctionne toujours pas...

Je suis client chez Noos puis Numéricable pour le Net depuis plus de 10 ans et je sais qu'à chaque changement (démenagement, changement de modem.. ) l'équipe technique n'est pas a la hauteur et là ou les autres opérateurs metent 1 heure il leur faut 3 jours !
Suite à mon démenagement j'ai attendu 10 jours avant qu'internet refonctionne !

Par contre les services une fois en place sont plutot fiables ! (c'est bien pour ça que j'y suis encore d'ailleurs )

Qu'en est-il aujourd'hui ? Ceux qui ont une ligne "Mobile illimité" chez eux qui a réussit a être activée (les veinards :)) peuvent me dire si le service ensuite est bon ou pas ?
Selon les réponses : ou j'attend en achetant une carte ou je change de numéro...
CONCLUSION :
LE SERVICE TECHNIQUE NUMERICABLE EST LAMENTABLE !!
4
taraa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
18 oct. 2012 à 23:04
un an après j'ai exactement le même problème. j'ai demandé reporté mon numéro chez numéricable depuis le 3 octobre et encore à ce jour je n'ai pas de connexion et le service technique me répond exactement les mêmes choses qu'à vous.
Je suis complétement à votre avis Numéricable est très nul pour mettre en place des service mais une fois en place ça fonctionne très bien.
est ce que vous avez eu votre numéro chez numéricable ?
comment s'est passé votre intégration de mobile chez numéricable ?
merci d'avance
0
Bon, eh bien je vois que moi aussi je me suis fait avoir.
Attiré par l'offre numéricable (box + mobile) me permettant d'économiser 40 euros/mois par rapport Bouygues, je prends un contrat chez eux en aout dernier. Je demande la portabilité de nos 2 portables. Et là...pas de bol, ou plutôt incompétence de Numéricable, d'après tous les témoignages que j'ai pus lire, ça ne marche pas. Ou du moins, un des 2 portables a réussi à migrer chez Numéricable. Quant au 2ème...ça fait 10 jours que je n'ai plus de portable. On ne peut plus me joindre. On me répond au service clients qu'ils n'arrivent pas à activer la carte sim!!?? Mais qu'un expert du service technique va me rappeler sous 48h sur mon fixe...j'attend encore l'appel. Expert que d'ailleurs vous ne pouvez pas contacter. "C'est pas possible, c'est la procédure" me répond-on au service clients. C'est trop facile et insupportable de se dégager de ses responsabilités.
Malgré des appels multiples au service clients, la réponse est la même "le service expertise est au courant de votre problème. Ils sont en train de le traiter." Je ne parle de l'offre internet.
Une catastrophe est terme de prise en charge client. Ils n'arrivent pas à se raccorder à ma ligne. Oh les pauv' chéris. C'est pas de chance ça, hein. Le pire est à venir. J'appelle une énième fois le service client pour leur dire que la box non plus ne fonctionne pas. Ils enregistrent une réclamation pour déclencher une intervention. Deux semaines plus tard, pas de nouvelles. je les rappelle. Et là, l'opératrice m'annonce sans gêne que la réclamation a été annulée...sans être traitée!!??Elle ne sait pas pourquoi. Et que par conséquent, elle doit enregistrer une nouvelle réclamation. Espérons cette fois-ci qu'elle sera traitée!! Heureusement que je n'avais pas encore résilié ma box chez Bouygues. Bref, Numéricable est une entreprise dont la politique client est lamentable, qui se moque parfaitement du service rendu. NE DEVENEZ SURTOUT PAS CLIENT DE CETTE ENTREPRISE! FUYEZ SI VOUS VOULEZ POUVOIR PROFITER DE VOTRE PORTABLE ET D'INTERNET.
0
JD94 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 1
2 août 2011 à 09:50
Bonjour ,

Juste pour signaler que je suis dans un cas similaire.
Plus de ligne mobile depuis la portabilité de mon numéro depuis plus de 15 jours.
Appel au 3990 , passage en boutique , rien à faire...

Attention à ceux qui souhaiteraient profiter de cette offre , Numéricable n'est pas à la hauteur et cela peut devenir un cauchemar.
De nombreux cas comme les nôtres sont signalés.

Sinon combien de temps avez vous attendu avant de la résolution du problême ?
1
J'ai eu ma puce qui fonctionnait le jour même et trois jours plus tard la portabilité de mon numéro... Tout fonctionne nickel alors j'ai envie de vous dire: on est mauvais ou on l'est pas!!!!! À bon entendeur ;-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pac82 Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 57
9 juin 2011 à 22:56
Nos collègues qui assurent la permanence du matin travaille dans les téléphonies je leurs diraient de venir ici.
0
pac82 Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 57
6 juil. 2011 à 14:57
Merci de changer le statu du sujet si il est résolu.
0
J'ai le même problème, et çà fait une semaine que çà dure !!!

trop marre surtout que je souhaiterai au moins recevoir les appels

que les gens n'arrivent pas à me joindre et pense que j'ai changé de numéro de tél c'est galère.
0
Toujours aucune nouvelle nouvelle de numéricable sachant qu'un technicien devait m'appelé suite à mon 10 ème appel au service 3990

aucune geste commerciale non plus alors que je ne peux bénéficier de leur service téléphonique mobile et doit payer la communication pour leur rappeler que le problème n'est pas résolu, on me dit que l'attente est gratuit lol

Je veux juste pouvoir appeler et recevoir des appels SVP faite votre soit disant mise à jours au plus vite !!!
0
Salut à tous ! Juste un petit mot pour ceux et celles qui seraient tenté par l'offre alléchante qu'est l'offre Power 4 de chez numericable. L'offre qui vous permet d'avoir un pseudo forfait mobile illimité gratuit pendant 1 an. Je vous demande de bien bien bien bien réfléchir avant de vous engager. Suis tombé dans le panneau en acceptant ! Alors tout d'abord concernant l'offre Tv Internet et téléphonie fixe de ce côté là pas de problème ça il faut l'admettre. Mais alors en ce qui concerne la fameuse offre mobile, là c'est la catastrophe. J'ai cru revenir en 1992, portabilité du numéro en 3 jours !? Alors que l'on m'avait annoncé à peine quelques petites heures bref ! Plus de ligne pendant 3 jours. J'ai signé pour de la 4G ! Quedal !? Suis à 80% du temps en gprs voir même en edge alors que j'habite à Lille et que le réseau sfr 4G est très bien déployé dans cette ville !? Pas fini ! Je me suis fâché avec plusieurs de mes amis pensant qu'ils ne m'aimaient plus. Pourquoi ? Ils ne répondaient pas à mes messages ....! Après enquête, l'envoi de SMS depuis mon 5s était visible sur mon tel mais mes amis les reçoivent une fois tous les 36 ! Donc forcément ils me répondent pas. Pareil pour la réception, on m'en envoi mais j'en reçois quelques un, pas tous. Des fois je l'ai reçoit 2 jours plus tard aller comprendre. Réseau indisponible minimum 2 fois par semaine. Je vous laisse imaginer ce qu'est une navigation internet en edge ou gprs !? Lorsque l'on demande des explications au service technique là c'est même pas la peine, plus d'une centaine d'appels je déconne pas, pas de réponses c'est normal tout va bien, raccrochage au nez, transfert vers service de paiement de facture par cb !!!? Mise en attente 48 mn !!!! Histoire que tu lâches l'affaire et que tu raccroches toi même. Geste co ? Ni pense meme pas ! Faut écrire un courrier me dit on ! Je vais résilier dis je ! Histoire de mettre pression !? Pffffff si vous saviez comme ils s'en battent les steaks. Résumé : 1/ sfr qui fourni le réseau mobile à numericable, a bien entubé ce dernier. Réseau mobile archi bridé. 2 / sauve qui peut, je préfère payer un bon 19,90 et ne plus péter un plomb avec un forfait de naz, qui tape la honte, et qui me gêne vraiment au quotidien ( réseau indispo, pas de nav internet, GPS non fonctionnel en edge ou gprs, émission réception SMS quand ça veut, on m'appelle suis en mess .... Bref de la grosse grosse grosse ......) faite vraiment gafffffff !?
0
Bonjour,

à ce jour, le problème n'est toujours pas résolue,
j'ai demandé qu'on m'en voit une nouvelle carte sim, peu importe le numéro
et ils ont accepté et doit me l'envoyé prochainement.
0
JD94 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 1
2 août 2011 à 11:30
Merci de votre réponse.
Des cartes SIM j'en ai eu trois différentes , ça n'a pas réglé mon problème.
J'espère que ça fonctionnera pour vous.
0
bonsoir !

j'ai aussi été attirée par ce forfait illimité, j'ai donc accepté de rajouter mon mobile à mon abonnement initiale , j'ai donc demandé une portabilité de mon numéro car je ne peux etre contacter autrement par mes patients (infirmière libérale) numéricable m'a dit ok pas de problème on s'occupe de tout.

je reçois un sms me disant que ma portabilité sera effective le 26 juillet entre 15 H et 17 h , vers les 20 h je change donc ma puce bouygues pour mettre celle de numéricable et rien , pas de réseau.
j'appelle donc le 3990 et là personne ne sait rien, on me dit d'attendre encore 24 h et qu'ensuite je pourrai enfin composer le 587. J'attends et rien , je rappelle et on me dit d'attendre 48 h , Grrrrrr bon ok j'attends mais en attendant je bosse pas .
48 h après toujours rien et là ça fait des jours qu'ils me disent qu'ils vont activer ma ligne . je vais dans une boutique voir si je peux avoir plus d'info, et là idem personne sait rien à part que ma ligne n'est pas activée, Génial on peut rien faire me disent ils.
je rappelle tous les jours pour savoir si ça va enfin se faire mais à chaque fois la meme réponse , faut attendre !

à bout de nerfs , je vais donc voir bouygues mon ancien opérateur voir s'ils ont bien fait la portabilité, là on me dit que oui , numéricable a demandé à deux reprises la portabilité et en fait c'est numéricable qui n'a pas su activer ma SIM avec ma portabilité.
yeahhhhh ! résultat , à ce jour je n'ai pas de ligne activée et le plus grave est que j'ai perdu mon numéro car numéricable n'a pas su le rentrer dans leurs données, je peux plus m'abonner chez bouygues de plus numéricable a oublié de résilier mon contrat donc je paie toujours mes factures chez bouygues alors que la sim bouygues fonctionne plus non plus car ils ont coupé au 26 juillet, et le pire est que je viens de recevoir une facture de 98 € de chez numéricable pour mes forfaits et abonnement , Ah ah comique non ! j'ai même pas de forfait activé .....

j'ai fait des courrier des mails et appelé des tonnes de fois et rien n'avance, j'ai résilié aujourd'hui et ils me demandent des frais de résiliation alors que c'était sans engagement et de plus ils ne m'ont pas remboursé les frais de résiliation chez bouygues comme prévu.

tous des incompétents et moi j'ai plus de tel ...
0
Je suis passé à un point de vente, j'ai fait une demande d'une nouvelle carte sim avec un nouveau numéro de téléphone. donc "problème résolu" (c'est de l'ironie)

donc résultat j'ai perdu le numéro de téléphone que je voulais conserver
pendant un mois pas eu la possibilité de téléphoner
ceux qui m'ont appeler n'ont pas pu me joindre et on cru que j'avais changé de téléphone sans prévenir.

service 3990 déplorable me dise à chaque fois d'attendre une mise à jour qui n'arrive jamais, et ne peux me donner une vrai solution (j'ai appelé tous les 2 jours)

et quand je leur ai dis de m'envoyer une nouvelle carte sim et nouveau numéro, le conseiller au téléphone me dit aucun problème, çà sera envoyé d'ici 48h (jamais reçu)

par deux fois l'historique de mes demandes sont fausses
et donc certains conseillers ce sont bien foutu de ma gueule pour m'envoyer promener en me disant oui, oui, oui et derrière ne font rien, et mettent un commentaire autre que la réalité.

une demande de dédommagement a été faite, (on me dit que j'aurai une réponse sous 10 jours). bon on va attendre 10 jours et je mettrai un commentaire à ce sujet.

conclusion: numéricable ne sait pas gérer la portabilité et donner une explication et/ou solution.

petit point positive la découpe de carte sim par mes soins pour le faire fonctionner sur un iphone 4 fonctionne (il pouvait quand même prévoir çà mais bon)
0
JD94 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 1
6 août 2011 à 15:24
Pour ma part , j'attaque la troisième semaines sans tel.

Lettre RAR au service consommateurs et je vais envoyer une injonction de faire au juge de proximité.
Je vous dirais la suite...

Je sens que je vais perdre mon numéro porté et étant travailleur indépendant aussi je suis très embarrassé.

Numéricable ne sait pas gérer la téléphonie mobile ça c'est sur.

Alors attention à ceux qui serait tenté.
0
Hello,

J'ai le même souci, impossible de passer des appels depuis que j'ai reçu la carte sim le 7 Juillet 2011.
Nous sommes le 2 Septembre.
J'ai appelé plus de 50 fois le services client et le service technique.

Conclusion, plus de télépohone pour moi aussi, avec la portabilité qui a "planté", me faisant perdre mon ancien numéro connu de tous (je préside une association sportive Loi 1901).

Evitez ce CAUCHEMARD.

Fuyez Numericable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il n'existe aucun service client et technique encore moins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Restez ou vous êtes et patientez pour la future offre mobile de chez free, par exemple.

Pour ceux qui sont dans mon cas, l'un d'entre vous a t il eu la solution ?

D'avance merci !
0
JD94 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 1
2 sept. 2011 à 16:46
Le mieux c'est de joindre l'assistance numericable avec twitter.(@numericable)
Mon probleme s'est résolu au bout de 6 semaines !!!!!
0
Ouaaaaaaaa !! seulement 6 semaines.. Nana je plaisante :)
Ca ne veut même pas la peine de s'inscrire sur Twitter.
par contre je pense qu'une petite page sur Facebook bien relayée va leur pourrir la vie...

Faut reconnaitre que Numéricable est le seul fournisseur d'accès a avoir un forum nommé "entraide" ou se sont les clients qui assurent le service technique (sic!)
Beurk c'est lamentable
J'espère au moins que votre ligne mobile fonctionne et que vos ennuis sont derrière vous ;)
0