Processeur 64 bits

Résolu/Fermé
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 12 mai 2006 à 14:02
 cdvd30 - 20 sept. 2007 à 04:16
Bonjour,

J'aimerai avoir des renseignements concernant les processeurs 64 bits, je me suis décidée à acheter un amd 64 3000+ s939 avec une carte mère compatible évidemment.

Cependant, j'ai cru voir que l'on pouvait utiliser un os 32 bits sur une machine 64 bits (car les os 64 bits ne sont pas encore disponible pour le grand public), donc j'aimerai confirmation dans un premiers temps et savoir aussi si certains logiciels (32 bits) ne fonctionneront plus sur mon architecture 64 bits..

Enfin existe-t-il une liste de logiciel déjà compatible avec le 64 bits ?
A voir également:

5 réponses

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
12 mai 2006 à 14:15
vaste question

perso j'ai acheté un 3500+ s939 avec une a8n-sli de chez asus.. j'ai eu la meme réflexion que toi.. j'ai téléchargé windows XP 64 (gratuit pour 3 mois, voir le site de ms)

le problème, c'est la couche 32bits qui permet à xp64 de prendre en charge les appz 32bits.. c'est censé fonctionner.. c'est censé.. qlq progs ne tournaient pas avec cette couche 32 bits.. et surtout les drivers de mon imprimantes hp9600 or comme hp est pas foutu d'écrire des drivers pr les 64bits.. me voila le bec dans l'eau

le problème: comme ms est à la ramasse coté 64bits (faudra attendre vista caca) et que les éditeurs de logiciels n'ont pas franchement adopté le 64bits.. avoir un pc 64bits fait figure d'outsider

dc, la semaine dernière, je suis repassé à windows 32bits avec mon amd64.. pr etre sur de pouvoir partager mon imprimante sur mon réseau wifi et mes 4 portables vont pouvoir commander des nouvelles impressions..



sinon, à part ca, le gain de perfs est tres appréciable sur winxp64 comme sur win32 avec un amd 64


encore un peu de patience... ou alors tu passes sous linux, et la tout est deja écrit pr les 64bits.. et ca tourne à merveille :))
0
Salut,

Ce que tu racontes me surprend énormément, car beaucoup de personnes parlent, dans ce forum, des pc qu'ils ont assemblés eux-mêmes. Ils sont, le plus souvent, à base d'Athlons64 ou 64X2. C'est la première fois que j'attends parler d'incompatibité 64/32bits. Il y a, chez les revendeurs, de grands parcs de pc à base d'Athlon64. S'il y avait un problème d'incompatibilité avec les programmes 32 bits, ça se saurait. De plus, je lis beaucoup de revues informatiques, je ne me souviens pas d'avoir lu quelque chose de pareil. Es-tu sûr que tes ennuis sont dûs à de problèmes d'incompatibilité 64/32 bits. Je conseille à Erucia d'acheter son pc à base d'Athlon64 3000+ s939. Elle le pourra le faire fonctionner avec wxp sans problème. Elle pourra, si elle en sent la nécessité, le faire évoluer vers Vista. Sans nulle doute, Microsoft pensera à une mise à jour.
Cordialement.
0
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
12 mai 2006 à 14:26
Merci pour ses informations, donc en fait il n'y a pas de problème de stabilité si je met un os 32 bits sur une architecture 64 ?

En tout cas je ne savais pas que xp 64 était dispo pendant 3 mois, dès que j'ai ma config je le testerai mais bon je ne sais pas quand il va sortir pour les particuliers..
0
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
12 mai 2006 à 15:17
non aucun prb de stabilité... ca tourne nickel :))

pr le xp 64, en fait sur le site de microsoft, tu as acces à un lien pr télécharger la version xp64bits, en laissant un mail, tu as meme un numéro de série mais qui n'a qu'une durée limitée de 3 mois, de mémoire..

ce n'est pas une version pro/particulier..
0
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
30 mai 2006 à 15:48
Merci pour tes infos, en effet j'ai eu mes pièces et ça tourne très bien, par contre j'ai envie d'essayer le windows 64bits dont tu me parlais en version d'essai mais je ne le trouve pas, pourrais-tu m'aiguiller ?
0
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
15 mai 2006 à 16:05
Ok merci pour les infos, je ferai part de mes soucis si j'en ai dès que j'ai mes pièces..

;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ils existe des versions 64 bits cracker qui fonctionne trés bien , mais en retour telecharger les drivers de vos cartes en 64 bits sinon impossible de mettre a jour nottament la carte ethernet, si non pas de souci, sauf quels que logiciels pas compatibles, mais dans l'ensemble cela me semble trés prometteur dommage que bill n'ait pas accentué le developpement de xp 64 aux lieu de cet infame vista
voila
0