Changement Processeur et carte graphique ?

Résolu/Fermé
JajaY - 8 juin 2011 à 18:23
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 8 juin 2011 à 18:46
Bonjour,

J'utilise actuellement un Toshiba Satellite C650 - 1 CC dont voici la configuration :

Ordinateur Portable 15,6" HD LED - Intel Celeron Dual Core T3300 (2GHz, FSB 800, Cache 1Mo) - 320 Go - RAM 3 Go DDR3 - Intel GMA X4500 - Windows 7

Bref c'est loin d'être un bête de course.
J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer mon processeur Celeron par un Intel Core i5 ou si c'est juste utopique ?

J'aimerais aussi remplacer mon Intel GMA X4500 par une geforce gtx 460. Sauf que d'après mes recherches le composant d'Intel est un chipset graphique et non pas une carte graphique, donc est-ce possible de mettre une carte graphique à la place d'un chipset ?

J'ai aussi lu que pour les PC portables, les changements de composants doivent avoir des "puissance" équivalentes car sinon ils peuvent faire surchauffer la carte mère, chose qui ne se produit pas chez les ordinateurs de bureau. Est-ce vrai ?

J'espère que je suis clair, parce que je suis loin d'être un expert (ça rime ^^)!
Merci par avance en tous cas

Bisous Bien


A voir également:

3 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
8 juin 2011 à 18:30
Bonsoir,

ce n'est que dans de très rares cas que l'on peut changer de proco / carte graph sur un PC portable... et là en l'occurence ce n'est pas le cas, désolé.

Ton celeron ne pourra pas être upgradé vers un i5, et de même pour le chipset intel
Ce n'est même pas trop une question de chauffe (quoique pour la GTX460), mais de compatibilité pure et dure.

Il faut savoir qu'un PC portable ne s'upgrade pas aussi facilement qu'un PC fixe...
1
Salut Nicolas,

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse. Bon bah on va aller chercher ce qu'il se vend comme PC portable dans le cadre de ce que je recherchais alors :) !!

Bonne soirée à toi en tous cas et encore merci !!
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
8 juin 2011 à 18:46
Bonne soirée à toi aussi :)

En plus j'ai oublié de préciser que le prix des composants de PC portables sont atrocement plus chers que pour les PC fixes ^^
Si j'ai répondu à ta question, tu peux passer le sujet en "résolu"
0