Changer une batterie 6 cellules en 9 cellules

Fermé
Lois - 8 juin 2011 à 16:15
 Lois - 11 juin 2011 à 20:54
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Asus x72J (17 pouces) dont je suis pleinement satisfaite. Malheureusement j'ai été mal renseignée au sujet de la batterie. Il s'agit d'une 6 cellules. On m'a dit que ça tenait 3h30 et qu'avec une utilisation "limitée" (pas de film, pas d'internet) ça pouvait sans soucis tenir 4H00. Le problème c'est que je l'ai testé et ça tient difficilement 3h30 voir plutôt 3hOO (2h15 en usage "intensif").
Or, cet ordinateur était également prévu pour mes cours à la fac où certains cours durent 4h00.
Ma question est donc la suivante, est-il possible d'intervertir une batterie 6 cellules avec une batterie 9 cellules ou les risques d'endommagements sont ils trop important ?
(j'ai fait une recherche sur aboutbattery mais je n'ai trouvé qu'une 6 cellules)

Par avance, merci !!
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
9 juin 2011 à 14:58
Bonjour,

à priori ton ordinateur est trop récent, donc les fabricants n'ont que les batteries avec les capacités d'origine (6 cellules), ils n'ont pas encore développer les batteries en 9 cellules pour cet ordi.
Une batterie 9 cellules aura un encombrement plus important qu'une 6 cellules. Si elle épouse l'arrière de ton PC alors ça dépassera 1 ou 2 cm. Ca ne comporte aucun risque particulier. Les seules conséquences sont : autonomie augmentée de 50% et temps de charge un peu plus long également.

Sinon l'autre solution, c'est d'acheter une batterie externe....
0
Bonjour,
merci pour votre réponse.
L'ordinateur est sorti mi 2010... ce que je ne considère pas forcément comme récent...? Je vais faire une recherche sur la batterie externe, je ne savais pas que cela existait !! Merci du tuyau ! Pensez vous que l'achat d'un netbook d'entrée de gamme (200 -250€ max) pourrait avoir une autonomie de 4h minimum , cela pourrait aussi palier au problème même si l'idée n'était pas un second achat ...
Merci !!
0