In design vectorisation texte avec contoure

Fermé
niko-tine Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 8 juin 2011 à 16:03
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 juin 2011 à 17:16
Bonjour,

Je suis infographiste et j'ai un soucil avec In design Cs3

Avant d'exporter mon PDF pour l'imprimeur je veut vectorizer mes textes, mais là, les contoure de mes texte bouge ( le rendu est différent) j'ai essayer de le configurer via le panneaux contoure mais le résulta est toujour différent

Que dois-je faire ?

Il y at-il un moyen "d'aplatire" pour l'exportation PDF

Le probléme est t'il résolu sur CS5 ? (j'utilise la CS5 dans le domaine priver)

merci


5 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
9 juin 2011 à 09:06
Il semble qu'il y ai une difference entre un texte vectorise et un texte natif, mais cela est plus visuel que reel. La vectorisation apporte une "enveloppe" au caractere que Indesign simule a l'ecran, un texte vectorise apparait comme plus gras.

Une fois le PDF realise, la difference devrait disparaitre. Cependant il y a parfois des problemes lorsque l'on a du texte sur ou sous des transparences. Dans ce cas il faut changer l'ordre des calques ou trouver une autre approche graphique pour conserver la presentation voulue.
0
niko-tine Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
18 juin 2011 à 14:39
merci mais cela reste toujours après l'export en pdf :s
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
18 juin 2011 à 16:33
Qu'est-ce qui bouge... le texte ou le bloc de texte ??