In design vectorisation texte avec contoure

Fermé
niko-tine Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 8 juin 2011 à 16:03
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 juin 2011 à 17:16
Bonjour,

Je suis infographiste et j'ai un soucil avec In design Cs3

Avant d'exporter mon PDF pour l'imprimeur je veut vectorizer mes textes, mais là, les contoure de mes texte bouge ( le rendu est différent) j'ai essayer de le configurer via le panneaux contoure mais le résulta est toujour différent

Que dois-je faire ?

Il y at-il un moyen "d'aplatire" pour l'exportation PDF

Le probléme est t'il résolu sur CS5 ? (j'utilise la CS5 dans le domaine priver)

merci


5 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
9 juin 2011 à 09:06
Il semble qu'il y ai une difference entre un texte vectorise et un texte natif, mais cela est plus visuel que reel. La vectorisation apporte une "enveloppe" au caractere que Indesign simule a l'ecran, un texte vectorise apparait comme plus gras.

Une fois le PDF realise, la difference devrait disparaitre. Cependant il y a parfois des problemes lorsque l'on a du texte sur ou sous des transparences. Dans ce cas il faut changer l'ordre des calques ou trouver une autre approche graphique pour conserver la presentation voulue.
0
niko-tine Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
18 juin 2011 à 14:39
merci mais cela reste toujours après l'export en pdf :s
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
18 juin 2011 à 16:33
Qu'est-ce qui bouge... le texte ou le bloc de texte ??

Cela concerne tous les types de polices de caracteres ou uniquement un type particulier (OTF, TTF, Type1) ?

Quels style de police de caractere (baton, script, etc..) ?
0
niko-tine Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
19 juin 2011 à 11:21
c'est le contour qui bouge il ce met devant le texte et même en modifiant dans l'onglet contour ça change le rendu mais c'est complètement différent du texte avant vectorisation

sur une police assée grasse mais j'ai vu ça sur des police fine aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
19 juin 2011 à 17:16
Alors la y'a un truc qui m'echappe...

Pour vectorisez votre texte, vous prenez bien l'outil "texte" vous selectionnez le texte, puis dans texte vous appliquez la commande "vectoriser" ? (Maj+Alt+O)

Normalement le contour (meme si il est appliquer au texte avant vectorisation) ne se dissocie pas.. zarbi votre truc... Vous pouvez faire une copie d'ecran du resultat avant et apres vecto ?

Si le but est de vectoriser le texte d'une page, vous pouvez aussi passer par la vectorisation du texte lors de l'applatissement avec un profil lors de l'enregistrement en PDF... c'est plus complexe a faire helas...
0