Combobox+Macros+extraction vers autre .xls

Résolu/Fermé
lalalie3 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 8 juin 2011 à 12:45
lalalie3 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 9 juin 2011 à 09:27
Bonjour,

Mon "application" doit être effective pour le 20 juin 2011 et je n'arrive pas à m'en sortir j'ai beau chercher, essayer et modifier pour qu'elle fonctionne rien n'y fait alors je me tourne vers les pros.

Je suis en cale sèche à me noyer.

S'il y avait une bonne âme charitable pour m'aider je l'en remercie par avance.

Tout est dans fichier Excel en piece jointe version light

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijPy0vFSw.xls
A voir également:

4 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
8 juin 2011 à 14:52
Bonjour,

Désolé, mais un classeur Excel de 50mo est une aberration qui risque fort d'^tre en refus d'ouverture (corruption) irrévocable ou ouverture avec classeur gravement endommagé
m^me ta pièce jointe de 5 Mo est trop lourde et fragile comme sa grande soeur...

de plus, travailler sur ton fichier est un risque pour la personne qui essaierait de t'aider... mais si quelqu'un a une bécane avec 4 Go mini de RAM, cela peut-^tre passer

la solution est soit plusieurs classeurs, soit access

je sais, c'est pour le 20 mais....
sincèrement désolé, crois moi.
0
lalalie3 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
8 juin 2011 à 17:32
Tout recommencer sous access que je ne connais pratiquement pas c'est trop tendu, surtout pour le 20 ...

En plus les machines qui vont le recevoir n'ont pas access c'est pour ca que j'ai pris l'option excel.

L'option plusieur classeur est envisageable mais comment ?
Il ne faut pas que j'oubli que ce doc est destiné a des novices et que moins ils auront a ouvrir de fichiers mieux ce sera.

Mais pourriez vous m'aiguiller sur le domaine.
Merci beaucoup du temps que vous m'avez consacré.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
8 juin 2011 à 18:10
Mais pourriez vous m'aiguiller sur le domaine.

malheureusement cela parait difficile dans le délai imparti

Il faudrait reprendre point par point et utiliser VBA pour ouvrir "en non visible" et fermer les classeurs
on peut aussi créer une base de données au format access (tout à fait légalement) mais bonjour la programmation

seul chance: il faudrait qu'un forumeur VBA ayant un ordi récent se mette les mains dans le camboui
j'essaierai peut être demain avec mon vieux coucou si j'ai le temps mais....
si tu peux réduire au max ton classeur de 5Mo, ce serait un point peut-^tre positif
0
lalalie3 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
9 juin 2011 à 09:27
Comme mon fichier est une bombe a retardement
Je le refais en l'allegeant un maximum pour pouvoir le travailler correctement.
Je vous le fais parvenir le plus rapidement possible.
0