Créer 1 livre d'or sur 1 site créé sur dreamw

Fermé
syrenenoa - 8 juin 2011 à 11:24
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 25 janv. 2013 à 01:02
Bonjour,
Comment intégrer une page "livre d'or" sur mon site crée avec dreamweaver?
J'ai bien compris qu'il fallait que je passe sur un site dynamique et que je crée une page en langage PHP et Mysql, mais puis je créer cette page "livre d'or" avec wamp par exemple et l'intégrer ensuite sur mon site via dreamweaver ou pas? et si oui comment?
Je suis tout de même novice en la matière même si je comprends quelques trucs! alors s'il vous plait expliquez moi comme à un enfant de 2 ans ok!! bon j'exagère un peu!!
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Noa.J


A voir également:

2 réponses

anatolekadel Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 3
8 juin 2011 à 11:49
DreamWeaver est un logiciel qui permet d'éditer des pages Web (dans beaucoup de langages).
PHP est l'un de ces langages.
Un fichier.php ne peut pas être lu par un navigateur Internet sans serveur Apache.
WampServer est un serveur Apache.
Donc, tu crée ta page Web (livredor.php par exemple) avec DreamWeaver.
Tu lance WampServer, tu vas chercher ton livredor.php et là, la page s'affichera.
Mais bon, si tu es un novice, je te conseille surtout d'aller lire les cours du site du zéro : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
0
Merci anatolekadel.
j'ai déjà consulté ce tutoriel très bien fait.
Donc si je comprends bien, je crée une nouvelle page livredor.php sur mon site via dreamweaver, mais je la mets dans quelle partie de mon site? Je la mets au même endroit que mes autres pages, sauf que l'appelle .php au lieu de .html, c'est bien ça??
Et ensuite je la construit dans wamp, ok?
Merci d'avance pour tes précisions.
Noa.J
0