Choix d'une bibliothèque graphique sous Linux

Fermé
eolim Messages postés 97 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 22 févr. 2003 à 23:40
Marmot Messages postés 579 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 - 25 avril 2003 à 22:58
Salut tout le monde,

Je souhaite utiliser une bibliothèque graphique sous Linux. Je connais GTK et QT. Je sais que la première est écrite en C et la seconde en C++.

J'ai lu que l'utilisation d'objets est plus pratique pour réaliser des interfaces graphiques. Pour preuve GTK est obliger de simuler l'incapulsation alors qu'elle est codée en C. Le problème est que l'héritage lui n'est pas simulé...

Pour résumer, vaut-il mieux coder des programmes avec du C pour la programmation système et du C++ pour les interfaces utilisateur ou utiliser du C uniquement ?

Merci, à plus,
eolim

2 réponses

salut a toi eolim,

Je suis désolé, je ne t'écris pas dans le but de répondre à ta question (si j'avais pu, je l'aurais fait volontier) mais au contraire de te demander de l'aide. Et j'en ai bien besoin!
Comme tu l'as écrit, tu dois connaitre Qt. Alors si tu as tout petit peu de temps à consacrer à mon message intitulé "compiler avec qt", je t'en serais tres reconnaissant.
C'est un problème pas compliqué, mais qui me pose beaucoup de problèmes!Tout simplement parce que je n'ai pas les connaissances requises. Alors au cas ou.... merci!

Boco

Et malgré tout.... De ce qu'on lit souvent, Qt est mieux....
1
Marmot Messages postés 579 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 69
25 avril 2003 à 22:58
Pour résumer, vaut-il mieux coder des programmes avec du C pour la programmation système et du C++ pour les interfaces utilisateur ou utiliser du C uniquement ?


Bof, c'est plutôt l'affrontement entre deux écoles de programmation.

Parait que les binding sont plus aisés à faire sur du C (d'où la profusion de binding vers GTK). Pour une équipe de dev qui désire pondre LA librairie universelle ça a pu jouer dans le choix.
0