Disque dur externe USB non reconnu sous win98

Fermé
fanfan3 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006 - 11 mai 2006 à 21:45
 Papa-pat - 5 juil. 2008 à 19:23
Salut,
Mon PC est sous Windows 98 SE.
J'ai essayé d'installer un disque dur externe (MEMUP de 250 Go) sur le port USB . J'ai installé le driver fourni par le constructeur.
Puis j'ai installé la dernièere version du driver du site constructeur.
Dans les deux cas :
- le poste de travil n'indique pas le nouveau DD
- le lecteur F n'est plus disponible (pour connecter un lecteur réseau par ex)
- la barre de tâche présente une icone pour "Retirer le périphérique en toute sécurité" : il est dans ce cas parfaitement identifié sous le lecteur F:
A voir également:

7 réponses

christophe lartilleux
19 mars 2007 à 20:03
Disque amovible non reconnu sous Windows 98se
:
1) installer les pilotes à partir du cd d’installation vendu avec le DD
2) après avoir connecté le DD à l’USB, il doit y avoir une petite icône en bas à droite de l’écran dans la barre des taches

3) Aller dans Poste de Travail / (clic droit souris) Propriété / Gestionnaire de périphérique /
Dans la liste : sélectionner Lecteur de disque , cliquer sur le petit + et dans la liste des lecteurs,
il doit y avoir les DD GENERIC IDE ,et, (en dessous) le (votre) DD externe Amovible,
cliquer sur le disque , clique droit et Propriété / Paramètre / et cocher la case « Amovible »,
ensuite affecter une lettre dans la liste déroulante ( choisir une lettre qui ne figure pas dans votre arborescence )
debut : K
Fin : K (K étant la future lettre de votre choix et de votre disque amovible) et cliquer sur OK
puis Fermer.
Windows 98se vous demande de redémarrer…

De retour dans le poste de travail, votre DD figure dans l’arborescence.

Cordialement
Christophe lartilleux / latcho
1
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
12 mai 2006 à 10:59
as tu essayé éventuellement d'y accéder à l'ancienne par la commande ms-dos f:\ <enter> :p ?
0
fanfan3 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
12 mai 2006 à 11:15
j'ai fait sousDOS
f:
<enter>
puis j'ai tapé
f:\
<enter>
DANS LES DEUX CAS J'AI le message

"ECHEC GENERAL LECTURE SUR LECTEUR F
0
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121 > fanfan3 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
12 mai 2006 à 11:52
pff. .. je vois pas
0
fanfan3 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
12 mai 2006 à 18:30
J'ai progressé ....

J'ai reusi a formater le disque externe sous DOS
J'y accède sous DOS
sa taille est OK sous DOS
J'ai pu créer deux directory sous DOS

MAIS JE NE LE VOIS TOUJOURS PAS SOUS WINDOWS 98

ne dans le panneau de travail, ni dans l'explorer ...

Comment le faire RECONNAITRE?
0
Bonjour

As-tu trouver une solution??
0
Roland333 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
23 févr. 2007 à 17:01
Bonjour,
Je rencontre le problème ci-après similaire, me semble-t-il, à celui de fanfan3, avec un disque USB Western Digital My Book Essential 250 Go formatté d'origine en FAT32.
Après installation du pilote, le disque était bien présent mais au redémarrage du PC, il avait disparu du Poste de travail.
Après examen, Partition Magic m'a montré qu'en fait, le redémarrage de mon PC conférait à la partition l'attribut "hidden" que même l'utilitaire de reformattage de Western Digital (pourtant sensé restituer au disque ses paramètres d'usine !) ne parvenait pas à éliminer !
Pour conserver la compatibilité avec Windows 98 SE, la seule solution consistait donc à formatter le disque sous XP en NTFS (la partition devenait alors visible) puis à le reformatter avec l'utilitaire de W. D. pour obtenir enfin une partition FAT32 visible !
Après analyse avec le service de support de W.D., j'ai pu diagnostiquer qu'il est indispensable soit d'utiliser "retirer le périphérique en toute sécurité" (XP), soit de quitter Windows en utilisant "démarrer - arrêter" (XP ou 98SE).
Mais en aucun cas, il ne fallait terminer la session par "Arrêter - redémarrer", sinon l'attribut "hidden" de la partition est activé et le disque USB n'apparaît plus au redémarrage dans le poste de travail.
Il s'agit, à mon sens, d'une erreur manifeste dans le pilote fourni par W. D. !
D'où un manque total de fiabilité, car tout plantage (ou panne de secteur) obligeant à quitter Windows sans déconnexion du périphérique cachera le disque qui deviendra difficilement exploitable.
En outre, Partition Magic générant un batch exécuté sous DOS au redémarrage et donc sans accès à l'USB ne permet ni de rendre la partition visible ni de partitionner le disque, ceci ne pouvant être exécuté qu'en NTFS sous XP.
Qui pourrait m'aider à résoudre ce problème, au moins à modifier l'attribut "hidden".
Merci d'avance.

Roland
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
musikami Messages postés 65 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020
4 avril 2007 à 15:25
bonjour,

Je suis sous window 98 et viens de m'acheter un second dd externe (fournit avec son disque d'installation). Avec le premier et l'aide d'un ami je reussi à faire des transferts de 98 à xp (et vis-et-versa) . Celui-ci étant parti, j'essais de me débrouiller seul mais je ne me souvient plus des manipulations successives. (FAT 32 ??...) Merci d'avance.
0
bonjour
démarrer avec un cd linux mandriva par exemple c la mieux pour faire ça en graphique c mieux ça ressemble a win
commencer comme pour une install en mode expert puit aux partionnement du disk aavec diskdrake libre de droit tu peut changer le type de partition de hidden fat win95 en fat32 type 1xb en 0xb sens la formater faire terminer et redemarer
enjoy
0
Je me sert d'un DD externe (250 go) sous un pc XP dont j'ai partitionné en 3.
J'ai aussi un pc en win 98se sur lequel j'ai installé une carte pci usb 2.0 avec ses drivers. J'ai aussi intallé les drivers du DD, mais quand je connecte le DD je ne peux y accèder...

Les 3 lettres de l'arborescence sont présentes... E, F et G. Quand, dans poste de travail, je clic sur E, il me dit que le disque n'est pas formaté. Si je clic sur le F ou le G, il me dit que le lecteur n'est pas prêt!!!

À L'AIDE!!!! Je dois être en mesure de me servir de ce DD sous win 98se, comme sur win XP... À noter: je ne peux formater mon DD, les données dessus sont précieuses!

Merci d'avance à mon sauveur.
0