Utilité de AVG Safe Search - A quoi ca sert ?

Fermé
Armen - 7 juin 2011 à 23:32
 Super M - 27 déc. 2014 à 18:34
Bonjour,


Est-ce grave si on désinstalle le plug-in "AVG Safe search" ? Qu'est-ce qu'on risque ? Est-ce qu'on risque des virus, cheval de troie ou autres choses telles ?


Merci beaucoup.


A voir également:

7 réponses

Salut

Pour répondre a ta question, AVG safe search est un utilitaire qui te permet de voir si les sites sur lesquels tu surfes sont fiables, ou non.
Donc au contraire, tu ne risques rien, ni cheval de Troie ou autre...C'est un complément.

Personnellement Avast et d'autres logiciels ont aussi cet add-on en plus,
Tu peux le désinstaller si tu juges qu'il n'est pas nécessaire mais cela ne nuit en aucun cas à ton pc.
15
merci du renseignement mais comment peut on desinstaller search
0
AdwCleaner fonctionne très bien pour les barres des navigateurs.
Et sa fonctione avec AVG Secure search.
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
8 juin 2011 à 14:46
Salut,

AVG SEAF SEARCH est un plugin qui s'installe dans ton navigateur et t'alerte des sites dangereux pour ton pc.
Il te permet de te proteger des sites dangereux et te permet d'éviter grandement de te faire infecter par divers virus.

Le désinstaller serait une erreur et tu serais ainsi plus exposé aux menaces du web.

Au contraire pour renforcer ta sécurité je te conseillerai en plus WOT un peu plus efficace :

https://www.mywot.com/
10
c'est toi qui m'as mis-1 ????

C'est exactement ce que j'ai dit

et ce n'est pas une erreur de le désinstaller

alors avant de mettre des -1 a tout va on réfléchi..
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
9 juin 2011 à 09:17
Salut,

C'est pas moi.
0
autant pour moi ! je suis désolée
0
Merci pour vos réponses, c'est gentil.

Mais vos réponses sont contradictoires.

Qu'est-ce qu'AVG détecte ? Qu'est-ce qu'un site dangereux ?

Merci.
8
Salut

Je bosse dans l' informatique alors je peux te dire que ma réponse est valable !
Ceci dit il y a du vrai dans ce que dit flo-91, même si il exagére !

Je ré éxplique :

- AVG PREVIENT des sites dangereux lorsque tu navigues avec google ou bing (ou autre outil de recherche...)

- Cela t'empêche de surfer frauduleux ou infectieux mais rien ne t'empêche de cliquer dessus mais à tes risques et péril

En général, Cette base de donnée virale de AVG search est remplie en fonction des utilisateurs

- Avast dispose de la même ( nommée Avast web search) ainsi que d'autres antivirus

- Wot est tout aussi efficace, lui aussi basé sur des avis d'utilisateurs

Mais si tu désactives ce plugin, ton antivirus continuera de fonctionner

POur sécuriser ton pc tu dois avoir :
- antivirus
- pare-feu
- antispyware (personnellement, j'utilise spybot seach and destroy)

et de temps en temps ,je te conseilles de scanner ton pc avec Malwarebyte; Ce n'est pas un antivirus, c'est un scanner! ne pas confondre!
Il est gratuit et puissant. Il détecte les virus que ton antivirus ne peux détecter

En espérant t'avoir été utile
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

quand je dis dangereux ou frauduleux, cela signifie des sites que tu pensent être bons et qui ne le sont en réalité pas pour ton pc.

Ces sites frauduleux récupèrent des mots de passe grâce à ce que l'on appelle des keyloggers : ils infiltrent ton pc par des ports ouverts sur ta machine

Si tu enleves avg safe search tu ne sera pas infecté : il te CONSEILLES a la différence de AVG antivirus qui te PROTEGE (nuance!)

Pour ce qui est de la facon dont ils remplissent leur base, je ne sais pas pourquoi c'est comme ça :

- cependant : les sites à haute dangerosité sont quand même répertorié par des pros
- lorsque u site est douteux ou que la note des utilisateurs est insatisfaisante, cela te sera signalé
- en gros, ce plug-in est un petit plus mais non indispensable

Un antivirus n'est jamais efficace a 100% saches le! même un payant!

explication :
- un antivirus protégé des menaces en temps réel sur ta machine, et son fonctionnement dépend de la puissance de ton pc : il se peut que pendant 2 millisecondes il s'arrête de fonctionner
car le processeur doit partager les ressources entre tous tes programmes (toi tu ne le verra même pas mais ton système en subira les conséquences)

- d'ailleurs c'est pour cela qu'il ne faut pas installer deux antivirus : ils utiliseraient trop de ressources, et ton pc serait a la merci des pirates.

- ce que je te propose est un antivirus en plus a utiliser occasionnellement quand tu ne te sers pas d'internet, voire de ton pc, et qui est plus précis mais justement gourmand en ressources

j'espère t'avoir bien expliqué tout ca...! je ne suis pas sûre que je soi une bonne pédagogue !^^
6
moi je trouve ca limpide, (et je suis vraiment un noob! :p ). Merci beaucoup pour toute ces explications!!
0
Merci
4
avec plaisir!
0
Salut,

Merci mais je ne comprends pas beaucoup les mots techniques.

Ca veut dire quoi dangereux ?

Ca veut dire quoi frauduleux ? Des choses sont interdites ?...

Infectieux : ca veut dire que si on enlève AVG Safe Search, je risque d'être contaminé à mes risques et périls, donc il ne faut pas l'enlever ?

Comment se fait-il que cette base soit remplie en fonction des utilisateurs et non en fonction des sites mauvais ?

Malwarebyte : ca veut dire que l'antivirus est insuffisant et donc inefficace ?

Merci encore.
3