LANCER GLARY DANS LA SANDBOX D'AVAST ?

Résolu/Fermé
Nat38 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 7 juin 2011 à 20:32
 bouttier - 18 sept. 2013 à 21:00
Bonjour,

Je vous poste le message d'un ami qui vient de me poser cette question à laquelle je n'ai AUCUNE réponse (je cite son message) :

" Quand j ouvre mon ordinateur une fenetre avast me dit :

VOUS LANCEZ UNE APPLICATION QUI PEUT REPRESENTER UN RISQUE POTENTIEL. NOUS VOUS RECOMMANDONS

DE LANCER CETTE APPLICATION DANS L ENVIRONNEMENT VIRTUALISE DE LA SANDBOX AVAST POUR EVITER LES

RISQUES.

Et il s agit du logiciel GLARY UTILITIES.

TU COMPRENDS POURQUOI???? "

Voilà...

Pensez-vous pouvoir m'aider ?

Il est sous Vista.

Moi je suis sous XP avec Avast et Glary et je n'ai jamais eu encore ce type de problème...

Par avance grand merci à tous ceux qui voudront bien essayer !!!



A voir également:

6 réponses

nima3333 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
7 juin 2011 à 21:06
Salut
J'ai windows 7 et avast ne me demande pas ça , mais sinon je ne crois pas que ce soit approprié car la sand-box isole le système du logiciel et glary touche le systeme (registre , disque dur ,..) donc évite de le lancer dans la sand box
0
Nat38 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 1
8 juin 2011 à 09:21
Hello !!!

Merci de ta réponse rapide Nima3333 !

Alors, il faut faire quoi selon toi : désinstaller Glary pour le réinstaller ?

D'après mon copain, le message arrive à chaque ouverture de l'ordi (c'est un portable) et ça commence à bien l'énerver.

D'autant que ça à l'air de ralentir sa machine au démarrage...

Surtout je ne comprends pas POURQUOI ça arrive : est-ce que tu penses qu'il pourrait y avoir un cheval de Troie, un vers ou autre chose ?

Quand je ne comprends pas ça m'inquiète toujours...

Merci si tu peux m'aider à analyser ce qui se passe...

Bonne journée à toi !
0
nima3333 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
8 juin 2011 à 14:13
Salut ,
Voici un manip pour que Avast ne fasse plus ça :
1-Ouvrir Avast
2-Ouvrir L'onglet Protection Supplémentaire
3-Ouvrir AutoSandBox
4-Cliquer sur Paramètres
5-Cliquer sur parcourir et chercher le .exe de glary
6-Cliquer sur OK

Si sa ne marche pas dit a ton copain de faire une analyse antivirus avec ... Avast !
0
jbonsoir probleme fermer sandbox je ne trouve pas dans avast la marche a suivre que vous presquivez je precise mon avaste est gratuit merci
0
Nat38 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 1
13 juin 2011 à 10:24
Hello Nima3333 !

Merci beaucoup de ta suggestion que je transmets illico à mon copain...
Je te tidendrai au courant de la réussite de l'opération !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 11:10
bonjour,

juste un petit complément :

tout les programmes ou enregistrement ou encore l'execution des fichiers depuis Sandbox seront perdus une fois l'utilitaire fermé !

pas moyen de récuperer quoi qu'il en soi !

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijM3pJ9Tv.jpg

;-)
0
Nat38 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 1
8 janv. 2012 à 16:11
Merci merci merci !!!!
0