Supprimer Netdde.exe ?

Fermé
Lerik - 11 mai 2006 à 14:30
 bansher-42 - 25 juil. 2007 à 10:54
Bonjour à vous :o)

je vais essayer d'être clair (pas facile )

> le problême = depuis 3 jours, il semblerait qu'une application (?) se manifeste de
manière intempestive : Netdde.exe , application que je n'avais jamais vue auparavant !!!
- elle se manifeste par des "trucs " bizarres = j'entends le DD qui "chipote"...
ça rame un peu...et j'ai même eu une "curiosité " graphique......... (changement de couleur dans les textes )
et ça a planté le PC. (enfin, je crois que c'est ce truc là )
- des copains m'ont appris qu'il fallait en ce cas , via : ctrl+alt+del "voir" quelle application nouvelle était
en cours... Ce que j'ai fait (ce que je fais régulièrement, d'ailleurs). C'est comme ça que j'ai découvert ce "petit nouveau ".
- je l'ai annulé via la fenêtre Ctrl+alt+del.

> mon systême = un vieux 98SE
- j'utilise Firefox ( mis à jour ) / Opera ( mis à jour )
- j'ai Avast comme anti-virus (mis à jour )
- j'utilise régulièrement : Spybot (mis à jour )...qui ne trouve jamais rien...

> mes connaissances informatiques = nulles, archi nulles ( hé oui )
- j'ai fait quelques recherches sur ce Netdde.exe, et s'il semble ne pas être un virus, il semble néanmoins qu'il puisse être utilisé à des fins malhonnêtes (mais j'ai peut-être pas tout compris ).
- j'ai trouvé où il se cachait dans le dossier Window et program files.

- - - mais je ne sais pas quoi faire - - -

> Questions =
- Pourquoi se manifeste t'elle depuis 3 jours alors que je ne l'avais jamais vue auparavant ?
- Puis je simplement effacer définitevement ce dossier sans risque pour le systême
( il semble que cette application soit insérée dans le dossier d'une des applications qui gère ma ligne
internet (fournisseur ) ...à l'insu de son plein gré ??? )
- ou, faut-il executer une procédure pour désinstaller ce truc. Si oui, laquelle ? et , est-ce à la portée d'un néophyte dans mon genre ?

Je vous remercie d'avance.
Bonne aprèm' :o)

Lerik'
A voir également:

5 réponses

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
11 mai 2006 à 14:48
Salut

pour ton processus nouveau un petit tour par là

https://www.commentcamarche.net/contents/913-netdde-netdde-exe

Par contre je suis peu etre nul .. mais ya un truc qui me chagrinne concernat ton système d'exploitation et contredis moi si je me trompe :o)

mais avc CTRL ALT DEL ca ne reboot pas ton PC sous WIN 98 ??????

@+
0
Bonjour La Loupiote :o)

oui, j'avais lu cet article avant de poster.
Mais il ne m'explique pas comment m'en débarrasser puisqu'il m'ennuie, et que son intervention depuis 3 jours m'inquiète un peu puique j'ai lu , en faisant des recherches sur net, qu'il y avait possibilité pour quelqu'un de mal intentionné d'utiliser ce truc pour "intervenir" dans mon systême.

sous 98SE , Ctrl+alt+del me permet =
- de voir ce qui "tourne" pour le moment ( mais je peux pas parameter ce qui "tourne".
- d'arrêter l'application en cours ( fin de tâche )
- d'arrêter le PC.

....c'est tout ce que je peux faire avec ce raccourci.
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
11 mai 2006 à 15:15
RE salut


alors

Il existe trois façons d'arrêter un processus : la fermeture du logiciel ou l'arrêt du service à l'origine de ce processus, ou l'arrêt brutal via le Gestionnaire des tâches de Windows.

va dans MSCONFIG et onglet services pour aller arrete ce service

Arrêter les services " DDE réseau " (NetDDE) et " DSDM DDE réseau " (NetDDEdsdm).

tiens nous au courant

:o)

PS source : https://www.generation-nt.com/#p
0
merci pour ces réponses rapides :o)

mais il y a un petit souci, c'est que je n'ai pas l'onglet mentioné :
[quote]va dans MSCONFIG et onglet services pour aller arrete ce service [/quote]

j'ai ce qui suit comme fenêtre à onglets dans 98SE :

>>> https://imageshack.com/

que dois-je choisir ?
ou bien ma "vieille" fenêtre n'est pas apte à faire cette opération ?

désolé si je pose des questions bêtes mais bon,... la technique et moi.... :o(

merci pour les réponses :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
démarrer => executer => tape " msconfig "

ensuite tu ajoutes ou retires les programmes au lancement !

bye
0