Comment relire mes photos ?

Fermé
senior69 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 7 juin 2011 à 15:47
 tanteelise - 10 juin 2011 à 15:48
Bonjour,

J'ai des photos sur mon PC auparavant bénéficiant de l'extension".mov" et lues avec Windows Media Player ou notamment, quicktime sur le Mac.
J'ai installé VLC sur le PC et à ma grande surprise avec un type d'affichage "miniatures" toutes les séquences initialement en ".mov" apparaissent avec l'icone VLC. Quand je clique et demande propriétés de l'image je lis "VLC media file (.mov)" ou en liste fichier "Thm" et impossibilité de lecture avec Windows Media Payer ou QuikTime sur le mac.

Est-il possible de rebaptiser les photos ? Je voudrais les revoir sur mac.
Merci de votre aide.
senior69

<PC Pentium4 /2.66GhzSDRam 512>Windows XP service Pack3 / Firefox 4.0.1</>
<IMac G5 PowerPC..>
A voir également:

2 réponses

tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
7 juin 2011 à 17:25
Bonjour,

Et si vous allez dans
panneau de configuration
options des dossiers
types de fichiers
vous sélectionnez "mov" et modifiez le programme VLC par windows media player
ça devrait fonctionner.

par contre pour mac, je ne sais pas vous répondre

Cordialement
0
Déjà merci pour cette réponse./
Je viens d'opérer la modification.
Je constate que pour les fichiers concernés j'ai toujours l'icône VLc et impossible de lire avec Windows MediaPlayer . Avec clic Droit et "ouvrir avec" Windows MediaPlayer, même après validation le lecteur ne veut rien savoir. J'ai redémarrer , pas mieux.
J'ai transférer de nouvelles images. Et là les vidéos apparaissent en MOVO.... avec l'icône Windows MediaPlayer.
Mais je n'ai donc toujours pas récupérer les autre photos sous leur format initial.
D'autre part, j'utilise bcp plus souvent le Mac, mais je me souviens que auparavant, lorsque je voulais transférer des images, un assistant se mettait en place et dans la fenêtre me proposait simple lecture , enregistrement.. or, je n'ai plus cette fenêtre. En outre il me semble ???? que je ne passais pas par la même interface Windows MediaPlayer..??
Voilà où j'en suis, alors qu'en pensez-vous ?

Grand merci à vous
Un senior embarrassé
0
Bonjour,

Pour mac, je ne sais pas vous répondre, car je ne connais pas du tout le principe.
Vous pourriez essayer de renommer vos fichiers que vous ne savez plus lire en cliquant dessus et ensuite
faire clic droit sur le fichier
choisuir " renommer "
et remettre l'extention mov.
(ceci pour windows)

Je ne sais pas si cela va fonctionner, je l'espère en tout cas.
0
re-

pour mac, jetez un coup d'oeil ici, cela pourra peut-être vous aider
http://www.clubic.com/forum/os-alternatifs/mac-os/association-de-fichiers-sous-mac-os-une-application-remplace-apercu-id223952-page1.html

Cordialement
0