Fichier ou application introuvable.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 juin 2011 à 14:16
 Savoir901 - 9 juin 2011 à 00:00
Bonjour,

J'ai un problème lorsque je clique sur panneau de configuration(c'est-à-dire une fois rendu sur le panneau et lorsque je clique ensuite sur: Ajouter/supprimer des programmes.)
Une boîte de dialogue s'ouvre et montre: Application introuvable et ceci apparaît comme
référence de fichier ou application: C:\Windows\system32\Rundll32.exe.
À noter que sur le côté deuxième utilisateur, soit celui de ma conjointe, aucun problème et je dois même me servir de ce côté pour jouer à mon jeu préféré, soit Scrabblepro, alors que de mon bord, cela n'ouvre pas...une boîte de dialogue s'ouvrant alors du genre: parcourir...etc...
Enfin, fait à remarquer, côté de "Mes documents", ils ouvrent sans problème, en est-il ainsi pour "Media Player 11", Outlook Express 7 et autres. J'ai un ordi de type XP-familial.

Un petit coup de pouce serait très utile en ce moment....Merci et à bientôt!

1 réponse

tonny16 Messages postés 481 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 55
7 juin 2011 à 15:09
Bonjour,

Essaye ça :
Aller à la menu "Démarrer".

2
Cliquez sur "Poste de travail."

3
Double-cliquez sur le "C:"

4
Double-cliquez sur le dossier "Windows".

5
Double-cliquez sur le "Système 32" dossier.

6
Double-cliquez sur le "Dllcache" dossier.

7
Localisez le fichier Rundll32.exe, faites un clic droit dessus puis sélectionnez "Copier".

8
Cliquez sur le bouton "Retour" dans l'Explorateur Windows pour revenir à la "Système 32" dossier.

9
Droit-cliquez sur un espace ouvert et puis cliquez sur "Coller".


Sinon va voir là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1243898-rundll32-exe-est-introuvable
0
Cher tonny16, un gros merci de t'être occupé de mon problème qui est maintenant résolu. J'avoue avoir eu quelque difficulté à suivre les étapes dont tu m'as parlé. Par conséquent,
suis allé faire un tour côté: "Restaurer ordi à une date antérieure", action suggérée dans le menu "Panneau de configuration" ainsi que dans "Aide Micrososoft"(Le point d'interrogation du menu "Démarrer"). Merci maintenant, je peux ouvrir tous mes programmes, qui, je crois, étaient
infiltrés, lorsque j'installais et désinstallais....Bon week-end et bon été...
0