[Steam] Possible d'éviter de télécharger? [Résolu/Fermé]

Messages postés
753
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019
- - Dernière réponse : ckvtdn
Messages postés
753
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019
- 7 juin 2011 à 17:32
Bonjour,

Un titre peut-être pas forcément très évocateur, mais le champ est limité ; ma réelle question étant "Est-il possible d'éviter d'avoir à télécharger des jeux sur Steam si on les possède déjà sur un ordinateur voisin?"

Je m'explique: je viens de recevoir un nouvel ordinateur et il se trouve qu'après avoir réinstallé Steam, je dois me taper le téléchargement des plusieurs jeux plutôt lourds qui prennent bien 6h chacun (oui, la cerise sur le gâteau, c'est que je ne dispose pas d'une connexion extraordinaire).

Alors je me demande en fait si c'est possible de prendre des dossiers sur l'ancien PC pour ensuite les transférer sur le nouveau, ce procédé, si faisable, me semblant nettement plus rapide que celui sus-cité.

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
753
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019
69
3
Merci
Finalement c'était la solution d'Amar qui était la bonne (mais l'orthographe d'Apatik qui était le bon :D). Clique droit sur le jeu qu'on veut transférer/sauvegarde, suffit d'avoir un disque dur externe et c'est partit!

Résolu!

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64186 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2012
0
Merci
ou itu f un backu des jeux
tu va dans steam sauvegarder ou restaurer un jeu puis tu suis ce qu'il faut faire
Messages postés
5312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
676
0
Merci
Essaie un copier coller du dossier Steam, puis connecte toi avec ton compte. Avec un peu de chances, ça peux passer...

Mais aucune garantie.
Messages postés
753
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019
69
0
Merci
A partir du nouveau PC ou de l'ancien?