Css et bloc note windows

Résolu/Fermé
Justme - 6 juin 2011 à 20:44
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2011 à 22:09
Bonjour,

J'essaie de faire ma première feuille de style css en utilisant le bloc note windows.
J'enregistre bien le document en .css et je ne crois pas qu'il y ait un souci dans le link qui l'appelle dans ma page html mais ça ne fonctionne pas.
Quand je regarde dans les propriétés de ma feuille de style, elle est toujours identifiée comme un document texte malgré l'extension, je suppose que c'est pour ça.
Sauriez vous m'indiquer comment faire svp ? (sans utiliser un autre moyen que le bloc note windows car je n'aurais que ça à l'examen ;-))

Merci d'avance




A voir également:

6 réponses

ah voilà, en effet il était enregistré en .css.txt
Maintenant ça marche, super !

Merci à tous pour votre aide ;-)
4
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 20:59
Vérifie que ta feuille ne se nomme pas fichier.css.txt.

Ouvre le poste de travail, clic en haut sur organiser > Options des dossiers > Onglet "Affichage" et décoche la case masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.

Rend toi ensuite à l'endroit où ton fichier est enregistré et vérifie l'extension.
2
Profil bloqué
6 juin 2011 à 20:52
Salut,

Comment se nomme ta feuille de style ? Et comment l'as tu encodé? Et quel est le lien par lequel tu y fais référence ?
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
6 juin 2011 à 20:56
Notepad++ est quand même car réellement adapter pour.
Quoi qu'il en soit, un fichier css EST un fichier texte.

Prenons un exemple.
Tu as une page nommé index.html dans un dossier de ton serveur local (par exemple).
Dans ce fichier index.html, tu as entre les balises <head> cette balide link:
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css">

Tel qu'elle est là, le script par du principe que le fichier style.css est dans le même dossier que le fichier .css
Assure toi que tel est bien le cas.

Si le code est correctement rédigé, y'a aucune raison que ça ne marche pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
6 juin 2011 à 21:04
Apparemment tu n'auras pas notepad++ pour ton examen donc bon... Mais vérifie bien le nom de ton fichier, ainsi que son emplacement (chemin relatif à ta page), parfois on code, on enregistre ailleurs, on continue de coder, et on pense que ça marche pas car le navigateur affiche un fichier qui n'est pas celui en cours de modification.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 22:08
:) au plaisir. Pense a mettre en resolu
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 22:09
Au temps pour moi j'ai parle trop vite :)
0