Cmt se débarrasser residu fichiers supprimés?

Fermé
erin - Modifié par erin le 6/06/2011 à 16:40
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 6 juin 2011 à 17:04
Bonjour,


après avoir supprimé des fichier sur mon pc, j'ai vidé la corbeille. Cependant lorsque j'effectue une recherche pour savoir s'ils ont bien été supprimés, je retrouve une image correspondant au fichier en question. Quand j'essaie de le supprimer un message apparait
: " élément introuvable, vérifier l'emplacement" . lorsque je vérifie l'emplacement, le fichier n'y est pas.


savez vous ce qu'il faut faire afin d'effacer toute trace de ces fichiers (emplacement, image...)?


cordialement


2 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 juin 2011 à 16:58
Bonjour,

Redémarre le pc, ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre.
2
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
6 juin 2011 à 17:04
Bonjour,
Pour effacer ces petit fichiers, il faut faire un nettoyage de disque. Avec un logiciel comme Ccleaner par exemple ou bien avec l'outil nettoyage Windows

Démarrer > Accessoires > Outils Système > Nettoyage de disque.
Il va analysé l'espace que tu peux libérer et ensuite te propose une liste dans laquelle tu coche ce que tu souhaite supprimer: fichiers temporaires, miniatures, rapports d'erreur etc...

L'avantage des logiciels comme Ccleaner, c'es que tu peux programmer des nettoyages: moi par exemple, Ccleaner s'ouvre à chaque démarrage et efface mes fichiers temporaires et les fichiers résidus des programmes désinstallés.
Ca évite de laisser des tonnes de fichiers prendre de la place inutilement.

Cordialement!
2