Mon pc se fige sauf mon unité centrale

Fermé
TITOU330 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 6 juin 2011 à 14:09
Christof422 Messages postés 867 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 6 juin 2011 à 14:23
Bonjour, voilà mon problème : j'ai mon écran qui devient noir alors que je suis en train de surfer, de jouer ou même lorsque je laisse mon ordi se mettre en veille ( je peux alors plus rallumer l'écran ). Cette situtation a évoluer : d'abord mon écran devenait noir toute les 10 secondes avec un mesage " le pilote Nvdia ne répondait plus et à été récupéré " maintenant il s'éteint juste et impossible à rallumer. Mon son s'éteint avec ( bourdonnement dans les haut parleur ) et mon clavier ne répond plus. Mais l'unité centrale continu à tourner normalement ( je crois ). Je l'éteint donc pas le bouton on/off mais au redémarrage, l'écran s'éteint parfois immédiatement, si bien que je dois encore l'éteindre ( et cela parfois 4 fois de suite ! ) Aidez moi s'il vous plait !! Pb de carte graphique, de carte mère, d'écran, virus? Je suis ouvert à toutes les propositions tellement c'est insuportable.

ma config est la suivante : windows 7, 4Go de ram, Nvdia Geforce 220GT et un processeur intel 4coeur.

Merci
A voir également:

1 réponse

Christof422 Messages postés 867 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 212
6 juin 2011 à 14:14
Cela peut aussi venir d'une surchauffe. Si celui ci est mal ventilé.

L'ordinateur coupe l'ordinateur se coupe pour éviter d'endommager les composant et ne peut être redémarrer seulement après avoir refroidi. D'où ces arrêts répétés.
0
TITOU330 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 1
6 juin 2011 à 14:16
mais le problème c'est que parfois je laisse mon ordi éteint un jour entier, et puis le lendemain, 10 min après l'avoir rallumer, l'écran recommence à s'éteindre. Est ce que laver les composants et le ventilateur peut changer ça ?
0
Christof422 Messages postés 867 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 212
6 juin 2011 à 14:23
Si c'est un problème de surchauffe oui. Il faut dépoussiérer les composant et surtout les radiateurs près des ventilateur. et peut être rajouter de la pâte thermique sur le processeur.

Mais bon par rapport a vos dire je ne suis pas sur que le problème vienne d'ici finalement.
0