PHP - Liste déroulante avec optgroupe

Résolu/Fermé
boss183 Messages postés 181 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 6 juin 2011 à 11:51
boss183 Messages postés 181 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 6 juin 2011 à 17:04
bonjour à tous,

je suis en train de réaliser une application qui permet à l'utilisateur d'ajouter des infos sur des logiciels ou matériel par l'intermédiaire de formulaire. L'utilisateur écrit donc la description de son info et le logiciel (ou matériel) concerné (dans un input type='text') et moi je souhaiterais aller chercher les noms de logiciel qui sont dans une base de données et donc afficher avec une liste déroulante. La même chose pour les matériels mais il se trouve dans une autre table de ma BDD.


Comment je peux faire ? je pensais utiliser "optgroupe" mais je vois pas comment utiliser ça :


<td><div><font size=4 COLOR='#377693'><span style="font-variant: small-caps;"><B><label for="logiciel">Logiciel / Matériel *</label></B></SPAN></font></div></td></tr>
<tr>
<?php
$resu=mysql_query("SELECT nom FROM ouapi_software" )
while ($liste=mysql_fetch_array ($resu))
{
print '<div style="width:50%;margin:auto;"><p style="text-align:justify;">'.'<input type="select" value="'.$liste['nom'].'" name="id[]">">'.$liste['title'].'</A></p></div>'.'</select>';
}
?>
 

Je sais afficher sous forme de checkbox mais sous forme de menu déroulant ...

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
6 juin 2011 à 12:02
C'est pareil que checkbox, mais la syntaxe est celle-ci:

<select>
<optgroup label="Swedish Cars">
<option value="volvo">Volvo</option>
<option value="saab">Saab</option>
</optgroup>
<optgroup label="German Cars">
<option value="mercedes">Mercedes</option>
<option value="audi">Audi</option>
</optgroup>
</select>
0
Profil bloqué
6 juin 2011 à 12:03
PS ça c'est pour une liste déroulante..

C'est ce que tu veux ? Parce qu'à la fin tu parles de menu déroulant...
0
boss183 Messages postés 181 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 17
6 juin 2011 à 14:12
non c'était pas tout à fait ça moi ma difficulté était de récupérer les options dans une base de données mais c'est bon j'ai trouvé.
0
Profil bloqué
6 juin 2011 à 16:52
Impec ! Si tu veux poster ta solution au cas où..

PS clique sur résolu en haut à droite
0
boss183 Messages postés 181 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 17
6 juin 2011 à 17:04
Voici la solution :

<p style="text-align:justify;"><select name="logiciel">
	<option value="">---Choisir Logiciel/Matériel---</option>
	<optgroup label="Logiciel">
    <?php
    $resu=mysql_query("SELECT DISTINCT nom, id FROM ouapi_software" );
    while ($liste = mysql_fetch_array($resu))
	{
      echo '<option value="', $liste['nom'], '">', $liste['nom'], '</option>';
    }
	echo '</optgroup>';
	echo '<optgroup label="Matériel">';
	$resu2=mysql_query("SELECT id, libelle FROM ouapi_ha_modele ORDER BY marque_id");
	while ($liste2 = mysql_fetch_array($resu2))
	{
		echo '<option value="', $liste2['libelle'], '">', $liste2['libelle'], '</option>';
	}
    ?>
	</optgroup>
    </select>
    </p></div>
0