Problème installation osx 10.5

Résolu/Fermé
OSx - 5 juin 2011 à 23:28
 OSx - 6 juin 2011 à 23:56
Bonjour,

j'ais un petit problème d'installation pour OS X 10.5

quand je clique sur l'icone d'installation ca me dit de redémarer mon Mac, alors je le redémarre
mais logiquement l'installation reprend automatiquement après le redémarage
mais la justement il ne se passe rien..... mon Mac démarre normalement comme si je n'avais pas lancer d'inastallation.

Pouvait vous m'aider s'il vous plait ?
merci d'avance



9 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
6 juin 2011 à 08:39
Bonjour,

Appuyer sur la touche C au démarrage du Mac pour lancer le programme d'installation.

Suivez ce guide

Cordialement
0
bonsoir,

j'ai appuyé sur la touche "C" mais rien ne se passe.

serait-il possible que ce soit a cause que la version d'instalation d'os x soit un .dmg ?
car quand je redémare le mac l'image disque du .dmg n'est plus sur le finder il faut que je remonte l'image disque

Si c'est a cause de ca est-ce que ca marcherai si je le grave sur CD ?
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 6/06/2011 à 21:46
Il faut maintenir la touche C enfoncée jusqu'à l'apparition de l'interface du disque.
Si cela ne fonctionne pas essayer avec la touche alt puis sélectionner le disque.

A quoi ressemble le disque d'installation ? c'est celui fourni avec le Mac ? un disque universel ressemblant avec un X sur fond noir et violet ? ou c'est un disque provenant d'un autre Mac de couleur gris ?

Cordialement
0
bonsoir,

En faite je n'ai pas le Cd c'est juste un fichier .dmg (autrement dit c'est une image disque qui fait comme un Cd)

j'ai bien vérifié c'est la version standard, la boîte devrait être noire d'après le fichier.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 22:08
Bonsoir,

Mac OS 10 s'installe à partir d'un DVD ou CD physique. Pas d'une image disque.

C'est logique. Un fichier .dmg n'est qu'une image disque et cette image disque ne peut être montée qu'après démarrage de Mac OS. Il est donc impossible de démarrer dessus. Un ordinateur ne peut pas démarrer sur une image disque non montée. Et une image disque ne peut être montée que lorsque l'OS est en service.
Il vous faut un disque valide. Voyez cette page :
http://support.apple.com/kb/HT2956?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d'accord merci bien.

est-ce que cela marcherai si je le graver sur un CD ?
0
est-ce que cela marcherai si je le graver sur un CD ?


Tout dépend de la manière dont ce fichier .dmg a été créé. Il faut que le disque gravé soit une copie strictement conforme à l'original et que cet original soit valide pour votre Mac. Je rappelle qu'un disque en provenance d'un modèle de Mac ne fonctionne pas sur un modèle différent. Seuls les disques d'installation universels sont ... universels.
Si votre Mac est un Mac à processeur Intel, vous pouvez acheter Mac OS 10.6 actuellement pour 29 euros sur le site AppleStore. Il faut peut-être en profiter avant que ce dernier disparaisse au profit de Mac OS 10.7 , pas forcément compatible avec tous les Mac. Autre avantage, vous resterez dans la légalité, plutôt que d'utiliser une copie de Mac OS 10.5.
Mac OS 10.7 est prévu pour cet été, à 23,99 euros pour les utilisateurs de Mac OS 10.6
http://www.apple.com/fr/macosx/how-to-buy/

Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
justement mon mac n'est pas assez puissant pour installer 10.6 :/
et je ne trouve pas 10.5 ailleur alors je l'ai télécharger

merci a tous pour vos réponce elle m'ont beaucoup aider
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 23:54
Mac OS 10.5 se trouve pourtant dans les petites annonces. Il faut simplement faire attention à bien acheter une version universelle. DVD de couleur sombre.
Voir cette image :
http://www.zimagez.com/zimage/cdleopard0.php
0
d'accord, merci beaucoup de votre aide

bonne soirée a tous
0