[Neufbox] partagé une connexion entre 2 pc

Résolu/Fermé
banks - 9 mai 2006 à 19:04
 ukomi - 13 juil. 2008 à 14:06
Bonour a tous ,
J'ai un modem neufbox branché a un PC par usb , cela marche tres bien mais j'ai dernierement acquis un Ordinateur portable avec lequel je souhaite aussi surfé.... que faire ; si je branche le portable en ethernet ca marche le bureau en usb ca marche mais pas les deux en mm temps !!! que faire ??
Merci a tous.
A voir également:

6 réponses

allof Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 14
10 déc. 2007 à 14:58
bonjour j'ai un ordi branché en éthernet et un portable branché en wifi ,j'ai un routeur neuf box derniere generations .je voudrais savoir si je peux faire communique les deux ordi et comment faire pour envoyer des fichiers de l'un a l'autre merci de me repondre.
14
merci a tous en faite CT le probleme de multihost la neuf box n'etais pas apte a distribuer plusieurs adresses ip donc pas la peine de parlé de routeur , juste un ptite manip sur le modem : merci beaucoup
3
Salut j'ai vu que tu as réussi a connecté 2 pc en wifi a ta 9box moi je n'arive pas tu a parlé d'une petite manipulation pourrait tu m'indiquer la manipulation a faire pour que ma 9box distribue plusieur adresse ip?
0
Bonjour,
j'ai aussi un porb avec ma neuf box
j'ai connécté un ordinateur en wifi et je souhaiterai connecté un otre ordinateur en ethernet, mais lors de la configuration l'ordinatuer ne trouve pas le neuf box j'ai essayé une dizaine de fois rien ne marche
que dois-je faire
merci d'avance
2
mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
10 mai 2006 à 16:23
salut,

je sais pas si ça fonctionne car j'ai pas eu a me pauser la question, mais essaie ceci :

sur le pc qui est connecté par l'usb tu configure la conection internet, donc tu lancera internet a partir de ce pc.
et sur l'autre pc en ethernet tu lui configure seulement une connection reseau. je pense que quand tu mets les deux pc en meme temps chacun des deux essaient de lancer une connection a internet et du coup ça merde. mais le mieux c'est que tu met un routeur derriere tu sera tranquil c'est ce que j'ai fait :-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RRAA ca m'énerve , j'ais un probleme ,il y a quelque temps de ça j'ai eus un ordinateur windows2000 , j'ai eus ensuite une neuf box et j'ai configuré ma neuf box sur ce fameu ordi , probleme il est mort alor quelque temps apré j'ai un nouvel ordi (vista ) portable , je le mé en connection wi fi ,mais quand j'ai voulu le metre en ethernet il trouver la neuf box au momen de l'installation ,mai au momlen de verification de connection a la fin de linsalllation ,il ne la trouver plu !!donc en bref j'aimerais savoir comment mettre une connection usb ou ethernet sur un ordinateur avec une neuf box qui a deja était initialisé??
merci .
1
Bonsoir, je suis également dans la même situation que toi. Si ton problème a été résolu, merci de me donner la marche à suivre. Denis
0