Quel programmes HP puis-je désinstaller?

Résolu/Fermé
SoldierGreenThumb Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 4 juin 2011 à 16:56
SoldierGreenThumb Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 5 juin 2011 à 04:23
Bonjour,
Je viens de recevoir mon nouvel ordinateur qui est un HP Pavilion dv7. Je souhaite désinstaller des programmes HP car il occupent pas mal de place. Mais les quels parmi cette liste sont necessaires au bon fonctionnement de la machine et de Windows?

- HP 3D DriveGuard
- HP Advisor
- HP DVB-T TV Tuner 8.0.64.43
- HP Games
- HP MediaSmart DVD
- HP MediaSmart Internet TV
- HP MediaSmart Movies ans TV
- HP MediaSmart Photo
- HP MediaSmart SmartMenu
- HP MediaSmart Video
- HP MediaSmart Webcam
- HP Power Plan
- HP Quick Launch
- HP QuickWeb Installer
- HP Setup
- HP SimplePass Indentity Protection
- HP Software Framework
- HP Support Assistant
- HP Tone Control
- HP Update
- HP Wireless Assistant

Il faut savoir que certains de ces programmes HP ont des liens avec d'autre programme (non HP) car j'ai désinstaller un programme qui me semblait iinutile et résultat des courses, mon lecteur d'empreintes digitales ne fonctionne plus.
Merci de me dire leur rôle si vous le savez.

Merci d'avance

3 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
4 juin 2011 à 17:10
Bonjour
aucun n'est nécessaire mais tous ont leur rôle, n'en supprime aucun ce sont les accès vers la config des accessoires

tu peux supprimer l'antivirus, office, etc tous les logiciels "pour essai" limité en durée

maintenant tu lis le manuel, tu remets ton pc en config usine, puis tu créés les dvds de sauvegarde, indispensables en cas de crash du DD

mets les en lieu sûr, mais ne les perds pas comme la plupart des gens
14