Ubuntu : partager VM avec windows7

Résolu/Fermé
alhonse - 4 juin 2011 à 16:29
 Ken - 11 juin 2011 à 02:44
Bonjour,


Est-il possible de partager des machines virtuelles entre deux OS?

Je m'explique, j'ai 4 partitions sur le DD (dual boot) une swap, une ubuntu 10.10, une windows 7, et une data.

Mes .vdi sont sur la partition data.

Si je crée une vm, par exemple, windows xp, sur VirtualBox OSE (donc sous Ubuntu), pourrais-je accéder à cette même machine depuis Virutalbox 5.xx sur windows seven?? (Ou l'inverse peu importe)

Pour moi, ça doit être possible mais attention, je ne parle pas de multiattach.

Merci d'avance pour vos réponses!





A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
4 juin 2011 à 17:30
La réponse est oui, pour peu que les versions de virtualbox sous windows et linux soient proches.

Personnellement j'ai été amené à distribuer de nombreuses fois des VM debian faites sous virtualbox OSE (sous debian) pour des machines windows (xp, seven...) et ça marchait sans problème.

Au moment de "récupérer" le .vdi sous windows, il faut simplement lui dire que tu crées ta VM à partir d'un disque existant et sélectionner le vdi en question.

Bonne chance
1
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
4 juin 2011 à 17:58
Salut,
Aussi, j'ajouterais que si tu switches entre les deux OS, fais gaffe à ce que tu ne mette par exemple pas Windows en veille prolongée avec Virtual Box ouvert, et ensuite aller sous Ubuntu...

0
super merci
0