Connexion pc samsung galaxy ace

Résolu/Fermé
cosy73 - 4 juin 2011 à 15:14
 jamal233879 - 24 juin 2013 à 06:55
Bonjour,



ça ne marche pas pour moi.... Je ne vois absolument pas le "monter" sur mon tel.... qqun peut m'aider?

Merci
A voir également:

15 réponses

LenoxOriginals
24 sept. 2011 à 11:51
Activer le Débogage USB de votre mobile dans Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB


;)
54
Moi quand je décoche débogage usb ben il me recoche automatiquement, comment il faut faire??
0
roxane_du_38
2 oct. 2011 à 11:47
alors si il n'est pas coché , coché le et normalement vous aurez ce message :
aut.débogage USB ?
La débogage USB est uniquement déstiné au développement. Vous pouvez l'utilier pour copier des données entre votre ordinateur et votre périphérique(...)
faites ok
0
roxane_du_38
2 oct. 2011 à 11:48
si il est coché , décocher le puis recoché le !
0
roxane_du_38
2 oct. 2011 à 11:55
normalement une fois coché et avoir mis ok au message vous aurait cette image :
http://img.wylio.com/flickr/132031/186/4546165305
sur fond noir avec marqué : connecter le port usb
voila pour plus de question n'hésiter pas et pour ceux ou il se décoche automatiquement je ne peux rien vous dire , ca ne me le fait pas ! essayer d'appeler votre oppérateur pour quil vous aide désolé
0
yes! merci ,merci ,merci roxane du 38 et lenox pour tous ces conseils.j'ai réussi à connecté mon pc avec le samsung galaxy ace grace à vous!merci encore!
0
BONJOUR a tous !! alors ayant eu le meme soucie que vous avec le samsung galaxy ace en fait c'est trés simple :

branchez votre cable usb au telephone, vous verrez en haut de l 'écran usb brancher, cliker dessus avec le doigt et descendez , vous verrez écrit "en cours :
USB branché, copier des fichiers vers/depuis votre PC, vous clikez dessus et vous verrez apparaitre le bonhome vert , clikez sur "connecter le stockage USB", ensuite sur "ok" et voila !! le bonhome devient orange kan cest bon !!
39
oh mille merci =)
0
Merci beaucoup, j'ai "galéré" tout le week-end pour trouver la solution, grâce à toi ça fonctionne encore merci !!
0
génial ça marche ! merci !
0
merci
0
super !! explications simples mais efficaces !!!!
0
moi j'ai telecharger samsung Kies et ca marche tres bien pas besoin de debobage usb pour moi je suis sous Windows 7
https://www.samsung.com/fr/support/kies/
8
merci beaucoup !!
j'ai vainement essayé par pc studio (que j'avais pour mon autre portable samsung)sans aucun résultat, pas plus qu'avec le déboguage usb...
par contre avec Kies à peine installé tout c'est déclenché tout seul !! tous les pilotes ont été trouvé avant mm que je touche quoi que ce soit. Un peu long à télécharger avec les mises à jour, mais loin la galère des trois derniers jours!!!
Merci encore et bonne chance aux autres !!
0
aide galaxy ace
19 déc. 2011 à 05:08
J'ai trouvé pour le galaxy ace s5830 en fonction modem sans fil :Téléchargez la derniere version de samsung kies 2.1.0.11112_41_7 sur samsung.fr ou mettez a jour votre samsung kies si il est deja installé sur votre pc portable (c'est assez long) en faisant aide puis mise a jour dans la barre de menu en haut a droite.Les anciennes version ne prennent pas toutes le galaxy ace en charge elles ne le reconnaissent pas forcement d'ou l'impossibilite de connceter le mobile sur le pc et de rendre la fonction modem opérantes.
Une fois que la derniere version de samsung kies est installee faite la mise a jour du micrologiciel du telephone mobile en le reliant au pc avec le cable usb, le logiciel commence par demander la mise a jour,faites ok,c'est long mais ça marche,ensuite debrancher le cable reprenez le meme deroulement des operations pour connecter sans fil en wifi le pc au mobile et la ca marche
4
je confirme kies 2.1.0.11112_41_7 fonctionne merci
1
bonjour je vais vous dire ce qui a marcher pour moi il m'a juste suffit d'installer kies 2.1.0.11112_41_7 merci pour votre aide
1
aryee Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 4
30 mars 2012 à 21:48
Bonjour,
J'ai installé Kies à partir du site web de samsung ( gratuit ) .
Le téléchargement a été long mais a fonctionné ensuite lors de l'ouverture du programme il a dû faire une autre mise à jour qui a également pris beaucoup de temps. Ensuite lorsque j'ai branché mon Samsung Galaxy Ace via USB à mon ordinateur ( Windows 7 ) ça me disait que le périphérique n'était pas reconnu, de brancher un appareil .. J'ai lancé les tests comme le proposait Kies mais ça n'a rien donné. J'ai redémarré mon PC pour avoir le même problème. J'ai redémarré mon téléphone intelligent lorsqu'il était branché via USB à mon PC. Et voilà ! Tout fonctionne !

Kies fonctionne à merveille, n'hésitez pas à le télécharger :)
5
Bonjour,
J'ai eu le même problème résolu déjà avec le service de consommateur Samsung.
Avant le transfert des photos il faut décocher le débogage usb.
Paramètres => Applications => Développement => Débogage USB ( à décocher ! )
Sans KIES, ni autre... et ça marche très bien !

Cordialement
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il est possible que pour certains d'entre vous cette manipulation n'ait pas permis d'établir la liaison avec le PC comme cela a été mon cas. A ceux-là je propose un complément d'information et la procédure qui a fonctionné avec mon téléphone.

Contexte
"""""""""""
1. La connexion entre un ACE et un PC ne peut s'effectuer qu'avec le cable founi par le constructeur avec le téléphone : un cable d'un autre constructeur ou un cable d'un autre téléphone du même constructeur ne fonctionneront pas !
2. J'ai effectué cette manip sur un Samsung Ace version anglaise.
3. Ma version d'Android est 2.3.6 (visible dans Settings > About phone > Android version)
4. L'ID de mon cable constructeur est : UC ECC 1DU0BBK
5. Ma version de Windows est XP anglais, Service Pack 3 - 5.1.2600

Procédure
"""""""""""""
1. Allumer le téléphone, pas besoin de l'éteindre s'il était déjà allumé.
2. Connecter le cable USB au téléphone et au PC.
3. Une icone USB apparait en haut à gauche dans l'écran dans la zone de notification.
4. Dérouler le menu de notification d'un scroll du doigt vers le bas.
5. Cliquer sur la notification "USB connected - select to copy file to/from your computer".
6. L' "android vert" apparaît à l'écran, cliquer sur "Connect storage to PC".
7. Un popup d'avertissement apparaît, il indique que certaine application pourraient s'arrêter lors de l'activation de l'USB. Cliquer sur [OK].
8. L'android change de couleur, il passe du vert à l'orange. A ce moment le téléphone apparait comme unité de stockage de masse dans Windows et reçoit une lettre de lecteur logique.

Nemesis
4
Bonjour, moi j'ai un galaxy mini, je fais toutes ses opérations... j'ai le petit bonhomme vert qui apparait... je clique sur connecter le stockageUSB.... le bonhomme devient orange une demie seconde puis redevient vert....

comment dois-je procéder ? 'est un problème de cable ? pourtant j'utilise le cable fourni avec le teléphone .....

Pouvez vous m'aider ?
0
@puce75,

Je ne connais pas le Galaxy Mini et je ne l'ai jamais testé cependant voici quelques suggestions qui pourraient peut-être t'aider :
- essaye de connecter le Mini directement sur le port USB du PC sans passer par un hub
USB et sans utiliser de cable de rallonge.
- si not OK, essaye de changer de port USB sur le PC. J'ai déjà été plusieurs fois
confronté à des PCs dont certains ports USB fonctionnaient mal.
- si not OK, dans les premiers posts de cette file on parle d'activer/désactiver le mode
debug. J'ai déjà lu ça ailleurs et je pense que ça vaut la peine d'essayer.
- si toujours not OK essaye de trouver quelqu'un d'autre qui possède un Mini
pour faire le test avec son cable. On ne peut pas exclure un dysfonctionnement au
niveau du cable lui-même.

Note : sur certaines machines (dans les grandes entreprises notamment) les ports USB sont bloqués pour des raisons de sécurité. Utiliser les ports USB ne peut se faire que sur autorisation expresse des gestionnaires réseaux ou des responsables de la sécurité.

Nemesis
0
dioud57 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
Modifié par dioud57 le 25/09/2011 à 08:41
Au cas ou ==> N° Samsung : 01 48 63 00 00 (Appel non surtaxé) pour toute question concernant vos produits samsung du lundi au samedi de 09h à 20h

J'ai aussi lu un truc bete qui disait que lorsque l'on connecte un samsung g-ACE a un pc, dans le menu déroulant des actions en cours il y avait la possiblité d'activé ou non l'echange de donnés via USB (non testé encore).
3
roxane_du_38
26 sept. 2011 à 22:36
Bonjour a toute et à tous , j'ai Eu le même problème que vous ! mais heureusement j'ai réussi !!
Je vous explique : il n'y a pas besoin de pc studio ou le reste car je ne l'ai pas et CA MARCHE !!
1-connecter votre téléphone a vootre ordinateur a ce moment la il ne reconnait pas le périphérique.
2-aller dans parametres , applications , développement , et décocher débogage usb.
3- descender la bande des applications en cours en haut du téléphone
4- la vous avezle symbole le la connexion à l'ordinateur avec marquer désactiver le stockage usb
5- cliquer dessus mais juste pour ouvrir l'action et NE DESACTIVER PAS LE STOCKAGE USB EN COURS D'UTILISATION !!
6- Aller dans poste de travail our ordinateur pour ceux qui ont windows 7 et la vs avez votre portable

pour ce qui aurait des questions n'hésiter pas
=)
3
roxane_du_38
26 sept. 2011 à 22:39
dans l'étape 5 pour ce a qui ce serait marquer connecter stockage de masse usb activer le !!!
0
roxane_du_38
26 sept. 2011 à 22:39
j'espere que je vouus aurait aidé !
0
Bonsoirs a toutes et a tous,

j'ai trouver la solution sans installer quoi que se sois. avant de brancher le cable usb,
aller dans: "parametre" > "accessibilité" et decocher la case accessibilité
et voila ensuite brancher le cable USB ,derouler le menu deroulant et cliquer sur "USB branché" (une image avec le robot android en vert apparait) cliquer sur "connecter (ou activer) le stockage USB" et voila le tour est jouer
3
merci beaucoup, j'avais tout essayé et grace à toi ça marche !
0
J'avais le même problème de non reconnaissance du téléphone samsung Galaxy Ace et j'ai éteint ce dernier alors qu'il était connecté à l'ordinateur puis l'ai rallumé ... et miracle kies (à télécharger sur le site samsung) a reconnu mon téléphone... les joies de l'informatique. C'est peut-être le même problème (je suis cependant sous windows XP).
2
Même chose pour moi. Un restart du gsm a permis de débloquer la situation (Win 7)
0
bonsoir a tous ..pas de panique ne vous embêter pas a télécharger kies éteignez puis rallumez votre ACE ....branchez le mini USB sur le ace..dérouler le menu du haut cliquez sur USB branché le petit android vert apparait cliquer en bas sur connecter le stockage USB...puis sur OK..et la l 'exécution automatique apparait. sur le bureau de votre PC...cliquer sur ouvrir le dossier et afficher les fichiers....et gérer tout ce qui se trouve dans votre carte SD..par contre une fois fini de transférer vos données éjecter la carte depuis votre PC en bas a droite et ensuite déroulez le menu du haut de votre ACE et cliquez sur désactiver le stockage USB puis débranchez le câble si vous ne faites pas cette manipulation gare aux problèmes ..VOILI VOILO...
2
re bonsoir je pensais être claire mais je viens de me relire il est vrai que ça peut être mal compris...voila..il faut absolument éteindre votre Samsung ACE avant de commencer...... rallumez le .branchez le câble mini USB sur le phone et sur le pc...c'est normal que le pc ne le reconnaisse pas ..sur le phone il y a un icône USB qui apparait en haut a gauche ..déroulez le menu ...c'est marqué USB BRANCHE..cliquez dessus ...le petit bonhomme android vert apparait...en bas de celui-ci cliquez CONNECTER LE STOCKAGE USB... un autre menu apparait cliquer OK...alors le bonhomme android deviens orange...c'est seulement après ces opérations que votre pc reconnaitra la carte SD de votre phone ..votre pc vous demandera alors d'ouvrir le dossier et afficher les dossiers .et gérer tout ce qui se trouve dans votre carte SD..par contre une fois fini de transférer vos données éjecter la carte depuis votre PC en bas a droite et ensuite déroulez le menu du haut de votre ACE et cliquez sur désactiver le stockage USB puis débranchez le câble si vous ne faites pas cette manipulation gare aux problèmes...... en espérant que ça va allez.....
0
bon ben moi ça a marché nickel !! Jes, merci, parce que je commençais à perdre patience !!
0
Merci JES!
0
pinsutucorsu
14 juin 2012 à 08:17
La solution de Jes du 25 avril 2012 est la bonne.
0
merci beaucoup à JES grace a vos explication j'ai enfin pu mettre des film pour mes enfants sur le telephone ils vont pouvoir etre calme pendant nos 8 heures dans l'avion!!
0
voilà la solution ;) les drivers sont compris dans kies

http://en.driver-downloader.com/-galaxy-ace-driver-download/windows-vista.html

peace
2
Salut..jai eu le mme pbm,jai changer de cable usb et ca a marché!!
2
Alors moi j'ai trouvé une solution! J'ai acheté un support USB de carte mémoire!! On glisse la carte du tel dedans et on met dans la prise USB de l'ordi. C'est un tout petit support de la taille de la carte qui vaut environ 5-10€ (chez Leclerc) et maintenant je ne me prends plus la tête!
1
dioud57 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
25 sept. 2011 à 22:47
Oui certe moi j'ai un lecteur de carte sur mon pc alors bon, ces juste que ça me fait ch**r d'avoir un telephone comme celui la et de ne pas réussir a me connecter a mon ordi quoi...
0
Oui c'est clair. C'est pas normal de ne pas avoir le nécessaire pour se connecter à un ordi avec un tel dernière génération de ce type là! C'est juste que si je ne faisais pas comme ça il allait passer par la fenêtre le tel...
0
dioud57 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
26 sept. 2011 à 23:11
Ouai normal lol en tout cas pour moi rien de neuf j'ai dl kies au cas mais il reconnait mon tel mais y a rien moyen de faire alors bon quand j'en aurai mar j'appellerais samsung pour péter un bon petit plomb histoire de me calmer (toujours mieux que de jeter le tel par la fenêtre mdr)
0
oui normalement ça coûte moins cher loll!
0
Merci Pour l'idée et la solution! J'en possédais un mais je n'y avait absolument pas pensé. :-)
0
pour mettre des photos sur l'ordi avec le galaxy ace il faut mettre votre carte mémoire dans l'ordi
1
active ton routeur sur ta box tu verras ça va mieux marcher!!!!!!!!! lol pas besoin de contacter samsung mdr
1