Ecran noir, KO de mon PC, Kryptik.ooy

Fermé
DIDON - 4 juin 2011 à 07:49
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 23 juin 2011 à 20:11
Bonjour,
Débutant en info, je me retrouve avec un écran noir et une série de messages tels que:
" Windows ne trouve pas d'espace sur le disque dur. Erreur du disque dur" - " Erreur critique du disque dur. Demarrez l'utilitaire de diagnostique du systéme pour detecter les erreurs sur votre DD" - "Des clusters endommages du disque dur ont ete détectés. Les données privées sont en dangers" ....
Tout a commencé en mon absence, ma fille est allé sur un site de streaming alors que je le lui avait interdit mais ..... Je voudrais de l'aide. D'ailleurs j'ai devant moi encore un message: "Windows n'a pas pu sauver les donnees pour le fichiers \\System32\\496A8300. Les donnes sont perdues. Cette erreur est peut être due a la defaillance du disque dur de votre ordinateur. Merci d'avance du secours que vous m'apporterez. J-Paul

A voir également:

20 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 juin 2011 à 08:45
Bonjour,

Tu vas faire ceci:

- Télécharge sur le bureau RogueKiller de Tigzy
- Quitte tous tes programmes en cours
- Sous Vista/Seven , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur
- Sinon lance simplement RogueKiller.exe
- Lorsque demandé, tape 2 [DELETE] et valide
- Poste le rapport RKreport.txt présent sur le bureau.

* Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Si cela ne passe toujours pas , (cela peut arriver), renommer RogueKiller.exe en Winlogon.exe

En suite tu relences RogueKiller et tu choisis l'option 6 et tu postes le rapport

Smart
1
Merci mais poster où et comment ?
0
Bonsoir je viens tout juste d'avoir le même problème cela fais 2 jours, j'ai bien installer "RogueKiller" et quitter tous les programme mais je ne comprend pas la 3e étape ... ?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 juin 2011 à 20:52
Il faut que tu postes une nouvelle discussion dans le forum Virus/sécurité
0
Voilà le résultat: (c'est ça poster).

RogueKiller V4.3.9 [16/04/2011] par Tigzy
contact sur http://www.sur-la-toile.com
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html

Systeme d'exploitation: Windows Vista (6.0.6002 Service Pack 2) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Ulysse [Droits d'admin]
Mode: Suppression -- Date : 04/06/2011 09:04:41

Processus malicieux: 1
[APPDT/TMP/DESKTOP] FVHAXclnXknQk.exe -- c:\programdata\fvhaxclnxknqk.exe -> KILLED

Entrees de registre: 1
[APPDT/TMP/DESKTOP] HKCU\[...]\Run : FVHAXclnXknQk (C:\ProgramData\FVHAXclnXknQk.exe) -> DELETED

Fichier HOSTS:
127.0.0.1 localhost
::1 localhost


Termine : << RKreport[1].txt >>
RKreport[1].txt

Jean-Paul
1
Voilà le résultat de l'opération 6:

RogueKiller V4.3.9 [16/04/2011] par Tigzy
contact sur http://www.sur-la-toile.com
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html

Systeme d'exploitation: Windows Vista (6.0.6002 Service Pack 2) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Ulysse [Droits d'admin]
Mode: Raccourcis RAZ -- Date : 04/06/2011 09:13:36

Processus malicieux: 0

Attributs de fichiers restaures:
Bureau: Success 8053 / Fail 4
Lancement rapide: Success 1 / Fail 0
Programmes: Success 0 / Fail 0
Menu demarrer: Success 48 / Fail 0
Dossier utilisateur: Success 55 / Fail 0
Mes documents: Success 1440 / Fail 0
Mes favoris: Success 125 / Fail 0
Mes images: Success 1 / Fail 0
Ma musique: Success 1 / Fail 0
Mes videos: Success 1 / Fail 0
Disques locaux: Success 18437 / Fail 10

Termine : << RKreport[2].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt

Les fichiers sont revenus sur le bureau mais sur un fond d'ecran est toujours noir.

J'attends de vos nouvelles. Merci !
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 juin 2011 à 09:19
Oui c'est cela le poster.

Et miantenat avec l'otion 6

Smart
1
Vous avez le rsultat de l'option 6 juste dans le message précédent. C'est bon maintenant ou il faut faire autre chose.

Jean-Paul
0
Voilà le résultat de l'opération 6:

RogueKiller V4.3.9 [16/04/2011] par Tigzy
contact sur http://www.sur-la-toile.com
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html

Systeme d'exploitation: Windows Vista (6.0.6002 Service Pack 2) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Ulysse [Droits d'admin]
Mode: Raccourcis RAZ -- Date : 04/06/2011 09:13:36

Processus malicieux: 0

Attributs de fichiers restaures:
Bureau: Success 8053 / Fail 4
Lancement rapide: Success 1 / Fail 0
Programmes: Success 0 / Fail 0
Menu demarrer: Success 48 / Fail 0
Dossier utilisateur: Success 55 / Fail 0
Mes documents: Success 1440 / Fail 0
Mes favoris: Success 125 / Fail 0
Mes images: Success 1 / Fail 0
Ma musique: Success 1 / Fail 0
Mes videos: Success 1 / Fail 0
Disques locaux: Success 18437 / Fail 10

Termine : << RKreport[2].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt

Les fichiers sont revenus sur le bureau mais sur un fond d'ecran est toujours noir.
Faut-il faire autre chose ou simplement eteindre le PC et le relancer.

J'attends de vos nouvelles. Merci !

Jean-Paul
1

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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 juin 2011 à 09:38
Maintenant tu vas faire ceci

* Télécharge et installe Malwarebytes
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme). C'est très important
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet puis "Rechercher"
* Ne t'inquiète pas, l'analyse peut durer plusieurs heures en fonction du nombre de fichiers et infections à analyser
* A la fin de l'analyse, clique sur "Afficher les résultats"
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur "Supprimer la sélection"
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Un rapport apparait après la suppression : poste le dans ta prochaine réponse.

Smart
1
Voilà le résultat du passage de malwarebyte's:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.0.1200
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6768

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.19048

04/06/2011 11:11:23
RAPPORT mbam-log-2011-06-04 (11-11-08)

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|)
Elément(s) analysé(s): 392148
Temps écoulé: 1 heure(s), 24 minute(s), 2 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 4

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
c:\programdata\fvhaxclnxknqk.exe (Trojan.FakeMS) -> No action taken.
c:\Users\Ulysse\AppData\Local\Temp\tmpFE8A.tmp (Trojan.FakeMS) -> No action taken.
c:\Users\Ulysse\AppData\Roaming\Adobe\plugs\kb3281122.exe (Trojan.FakeMS) -> No action taken.
c:\Users\Ulysse\Desktop\rk_quarantine\fvhaxclnxknqk.exe.vir (Trojan.FakeMS) -> No action taken.

Ce résultat est-il satisfaisant. Le fond d'écran de mon bureau reste noir, est-ce normal ?

Je vous remercie beaucoup de votre travail, des services que vous rendez gratuitement à des incompétants comme moi. Recevez toute ma reconnaissance encore bravo !

Jean-Paul
0
Le fond d'ecran de mon bureau reste noir est-ce normal?
0
Voilà le résultat du passage de malwarebyte's:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.0.1200
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6768

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.19048

04/06/2011 11:11:23
RAPPORT mbam-log-2011-06-04 (11-11-08)

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|)
Elément(s) analysé(s): 392148
Temps écoulé: 1 heure(s), 24 minute(s), 2 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 4

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
c:\programdata\fvhaxclnxknqk.exe (Trojan.FakeMS) -> No action taken.
c:\Users\Ulysse\AppData\Local\Temp\tmpFE8A.tmp (Trojan.FakeMS) -> No action taken.
c:\Users\Ulysse\AppData\Roaming\Adobe\plugs\kb3281122.exe (Trojan.FakeMS) -> No action taken.
c:\Users\Ulysse\Desktop\rk_quarantine\fvhaxclnxknqk.exe.vir (Trojan.FakeMS) -> No action taken.

Ce résultat est-il satisfaisant. Le fond d'écran de mon bureau reste noir, est-ce normal ?

Je vous remercie beaucoup de votre travail, des services que vous rendez gratuitement à des incompétants comme moi. Recevez toute ma reconnaissance.

Jean-Paul
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 juin 2011 à 12:06
Tu n'as pas suivi mes instuctions et pourtant je l'ai mis en gras dans mes instructions.

Relance un scan complet MBAM et ceci est important:
A la fin de l'analyse, clique sur "Afficher les résultats"
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur "Supprimer la sélection"


Et poste le rapport

Smart
0
Le résultat est là et j'ai bien choisi SUPPRIMER

Je comprends pas alors ce qu'il faut faire ?
0
Voilà le résultat du passage de malwarebyte's:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.0.1200
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6768

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.19048

04/06/2011 11:11:23
RAPPORT mbam-log-2011-06-04 (11-11-08)

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|)
Elément(s) analysé(s): 392148
Temps écoulé: 1 heure(s), 24 minute(s), 2 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 4

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
c:\programdata\fvhaxclnxknqk.exe (Trojan.FakeMS) -> No action taken.
c:\Users\Ulysse\AppData\Local\Temp\tmpFE8A.tmp (Trojan.FakeMS) -> No action taken.
c:\Users\Ulysse\AppData\Roaming\Adobe\plugs\kb3281122.exe (Trojan.FakeMS) -> No action taken.
c:\Users\Ulysse\Desktop\rk_quarantine\fvhaxclnxknqk.exe.vir (Trojan.FakeMS) -> No action taken.

Ce résultat est-il satisfaisant. Le fond d'écran de mon bureau reste noir, est-ce normal ?

Je vous remercie beaucoup de votre travail, des services que vous rendez gratuitement à des incompétants comme moi. Recevez toute ma reconnaissance.

Jean-Paul
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 juin 2011 à 12:22
Je vois ici que les éléménts n'ont pas été supprimeés ==> No action Taken

Il faut cocher tous les éléments infectés et puis cilquer sur surpprimer, comme je l'avais indiqué.

Smart
0
Ok, je relance desuite Malwarebytes et je vous tiens au courant. Désolé mais j'ai mal compris l'ordre des choses. Je ne suis pas habitué à ce genre de probléme. Merci de votre compréhension.

Jean-Paul
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 juin 2011 à 12:35
OK. J'attends le rapport

Smart
0
Voilà le résultat du second Malwarebyte's:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.0.1200
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6768

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.19048

04/06/2011 13:36:55
mbam-log-2011-06-04 (13-36-55).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|)
Elément(s) analysé(s): 391487
Temps écoulé: 1 heure(s), 20 minute(s), 14 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Ce résultat est-il satisfaisant ? Mon bureau reste noir sans fond image ! et lorsque je vais dans démarrer je n'ai plus les differentes proposition de logiciels que j'utilise. Comment faire pour tout récupérer

Mille merci. Jean-Paul
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 juin 2011 à 13:57
Realnce MBAM et vide la quarantaine.

Je viens de m'apercevoir que tu n'avais pas utilisé la dernière version de RogueKIller. La denière version est : 5.2.1.0

Supprime-le et télécharge le à nouveau sur ton bureau depuis ce lien:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Relance le avec l'option 2 et puis l'option 6 et poste les rapports

Smart
0
Voilà le résultat de l'opération 2:

RogueKiller V5.2.1 [02/06/2011] par Tigzy
contact sur http://www.sur-la-toile.com
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html

Systeme d'exploitation: Windows Vista (6.0.6002 Service Pack 2) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Ulysse [Droits d'admin]
Mode: Suppression -- Date : 04/06/2011 13:59:23

Processus malicieux: 0

Entrees de registre: 8
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REPLACED (0)
[HJ] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REPLACED (0)
[HJ] HKCU\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REPLACED (0)
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REPLACED (0)
[HJ] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REPLACED (0)
[HJ] HKCU\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REPLACED (0)
[HJ] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} (1) -> REPLACED (0)
[HJ] HKCU\[...]\NewStartPanel : {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} (1) -> REPLACED (0)

Fichier HOSTS:
127.0.0.1 localhost
::1 localhost


Termine : << \RKreport[3].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt ; RKreport[3].txt


et celui de l'opération 6:

RogueKiller V5.2.1 [02/06/2011] par Tigzy
contact sur http://www.sur-la-toile.com
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html

Systeme d'exploitation: Windows Vista (6.0.6002 Service Pack 2) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Ulysse [Droits d'admin]
Mode: Raccourcis RAZ -- Date : 04/06/2011 14:00:31

Processus malicieux: 0

Attributs de fichiers restaures:
Bureau: Success 1 / Fail 0
Lancement rapide: Success 0 / Fail 0
Programmes: Success 4412 / Fail 0
Menu demarrer: Success 0 / Fail 0
Dossier utilisateur: Success 6828 / Fail 0
Mes documents: Success 37 / Fail 0
Mes favoris: Success 0 / Fail 0
Mes images: Success 0 / Fail 0
Ma musique: Success 0 / Fail 0
Mes videos: Success 0 / Fail 0
Disques locaux: Success 104 / Fail 0
Sauvegarde: [NOT FOUND]

Termine : << \RKreport[4].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt ; RKreport[3].txt ; RKreport[4].txt


Merci de m'indiquer ce qu'il faut faire maintenant.

Jean-Paul
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 4/06/2011 à 14:28
Est-ce que tu as toujours l'écran Noir ? As-tu récupéré les programmes dans le menu démarrer ?

On va quand même faire un diagnostic duu PC pour voir s'il n'y a pas d'autres infections.

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou depuis ce lien si le premier a des soucis:
http://www.moncompteur.com/compteurclick.php?idLink=18026

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.
- Copie ce lien dans ta réponse.

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
En attendant, je voudrais savoir s'il existe un Roguekiller pour XP ?
0
J'ai tout bien suivi mais impossible de poster le rapport comme vous dites. Est-ce tellement important ! Ou sinon merci de me dire ce qu'il faut contrôler dans ce rapport de 62 pages.

Désolé et merci encore !
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 juin 2011 à 16:32
RogueKIller est compatible XP, Vista et Windows7

Tu n'as pas répondu à mes questions

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 juin 2011 à 21:58
Le rapport ZHPDiag n'a jamais fait 62 pages. Quel est le pb as-tu des messages quand tu veux poster vi cijoint

Smart
0
Voilà une partie des longues pages de ZHPDiag:
---\\ Trojan Driver Search Data (HKLM) (O52)
O52 - TDSD: \Drivers32\"msacm.trspch"="tssoft32.acm" . (.DSP GROUP, INC. - Codec audio TrueSpeech(TM) DSP Group pour MSACM V3.50.) -- C:\WINDOWS\System32\tssoft32.acm
O52 - TDSD: \Drivers32\"vidc.cvid"="iccvid.dll" . (.Radius Inc. - Cinepak® Codec.) -- C:\WINDOWS\System32\iccvid.dll
O52 - TDSD: \Drivers32\"vidc.iv31"="ir32_32.dll" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\WINDOWS\System32\ir32_32.dll
O52 - TDSD: \Drivers32\"vidc.iv32"="ir32_32.dll" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\WINDOWS\System32\ir32_32.dll
O52 - TDSD: \Drivers32\"vidc.iv41"="ir41_32.ax" . (.Intel Corporation - Intel Indeo® Video 4.5.) -- C:\WINDOWS\System32\ir41_32.ax
O52 - TDSD: \Drivers32\"msacm.sl_anet"="sl_anet.acm" . (.Sipro Lab Telecom Inc. - Audio codec for MS ACM.) -- C:\WINDOWS\System32\sl_anet.acm
O52 - TDSD: \Drivers32\"msacm.iac2"="C:\WINDOWS\system32\iac25_32.ax" . (.Intel Corporation - Indeo® audio software.) -- C:\WINDOWS\system32\iac25_32.ax
O52 - TDSD: \Drivers32\"vidc.iv50"="ir50_32.dll" . (.Intel Corporation - Intel Indeo® video 5.10.) -- C:\WINDOWS\System32\ir50_32.dll
O52 - TDSD: \Drivers32\"msacm.l3acm"="C:\WINDOWS\system32\l3codeca.acm" . (.Fraunhofer Institut Integrierte Schaltungen - MPEG Layer-3 Audio Codec for MSACM.) -- C:\WINDOWS\system32\l3codeca.acm
O52 - TDSD: \drivers.desc\"sl_anet.acm"="Sipro Lab Telecom Audio Codec" . (.Sipro Lab Telecom Inc. - Audio codec for MS ACM.) -- C:\WINDOWS\System32\sl_anet.acm
O52 - TDSD: \drivers.desc\"C:\WINDOWS\System32\iac25_32.ax"="Indeo® audio software" . (.Intel Corporation - Indeo® audio software.) -- C:\WINDOWS\System32\iac25_32.ax
O52 - TDSD: \drivers.desc\"ir50_32.dll"="Indeo® video 5.10" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.)
O52 - TDSD: \drivers.desc\"C:\WINDOWS\System32\l3codeca.acm"="Fraunhofer IIS MPEG Layer-3 Codec" . (.Fraunhofer Institut Integrierte Schaltungen - MPEG Layer-3 Audio Codec for MSACM.) -- C:\WINDOWS\System32\l3codeca.acm
O52 - TDSD: \drivers.desc\"l3codecp.acm"="Fraunhofer IIS MPEG Layer-3 Codec" . (.Fraunhofer Institut Integrierte Schaltungen - MPEG Audio Layer-3 Codec for MSACM.) -- C:\WINDOWS\System32\l3codecp.acm
O52 - TDSD: \drivers.desc\"ir32_32.dll"="Indeo® video R3.2 by Intel" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.)
O52 - TDSD: \drivers.desc\"ir41_32.ax"="Indeo® video interactive R4.3 by Intel" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.)
O52 - TDSD: \drivers.desc\"iyvu9_32.dll"="Indeo® video Raw YVU9 by Intel" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\WINDOWS\System32\iyvu9_32.dll

Je fais quoi maintenant.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
9 juin 2011 à 22:57
Je peux rien te dire avec une partie du rapport.

Je te propose de refaire un scan ZHPDiag et poster le nouveau rapport via cijoint

Smart
0
J'avais le meme problème et j'ai suivi le tuto que tu proposais et tout à l'air de fonctionner à nouveau.
Petite question cependant, est ce possible de s'etre retrouvé dans cette situation après un orage ? ordi débranché mais relié en usb à une imprimante branché?

voici les rapports pour l'option 2
RogueKiller V5.2.4 [23/06/2011] par Tigzy
contact sur http://www.sur-la-toile.com
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html

Systeme d'exploitation: Windows 7 (6.1.7600 ) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: pierre [Droits d'admin]
Mode: Suppression -- Date : 23/06/2011 19:43:47

Processus malicieux: 3
[SUSP PATH] fBsNCSdWmw.exe -- c:\programdata\fbsncsdwmw.exe -> KILLED
[ROGUE ST] 39378680.exe -- c:\programdata\39378680.exe -> KILLED
[SUSP PATH] Recuva.exe -- c:\users\pierre\appdata\local\temp\temp2_rcsetup140.zip\recuva.exe -> KILLED

Entrees de registre: 10
[SUSP PATH] HKCU\[...]\Run : fBsNCSdWmw (C:\ProgramData\fBsNCSdWmw.exe) -> DELETED
[WallPP] HKCU\[...]\Desktop : Wallpaper () -> REPLACED (C:\Users\pierre\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Themes\TranscodedWallpaper.jpg)
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REPLACED (0)
[HJ] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REPLACED (0)
[HJ] HKCU\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REPLACED (0)
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REPLACED (0)
[HJ] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REPLACED (0)
[HJ] HKCU\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REPLACED (0)
[HJ] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} (1) -> REPLACED (0)
[HJ] HKCU\[...]\NewStartPanel : {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} (1) -> REPLACED (0)

Fichier HOSTS:


Termine : << RKreport[1].txt >>
RKreport[1].txt





et l'option 6
RogueKiller V5.2.4 [23/06/2011] par Tigzy
contact sur http://www.sur-la-toile.com
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html

Systeme d'exploitation: Windows 7 (6.1.7600 ) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: pierre [Droits d'admin]
Mode: Raccourcis RAZ -- Date : 23/06/2011 19:49:38

Processus malicieux: 0

Attributs de fichiers restaures:
Bureau: Success 4987 / Fail 0
Lancement rapide: Success 15 / Fail 0
Programmes: Success 11 / Fail 0
Menu demarrer: Success 40 / Fail 0
Dossier utilisateur: Success 7794 / Fail 0
Mes documents: Success 4853 / Fail 0
Mes favoris: Success 25 / Fail 0
Mes images: Success 1663 / Fail 0
Ma musique: Success 1 / Fail 0
Mes videos: Success 40 / Fail 0
Disques locaux: Success 17582 / Fail 7
Sauvegarde: [FOUND] Success 207 / Fail 0

Lecteurs:
[C:] \Device\HarddiskVolume2 -- 0x3 --> Restored
[D:] \Device\HarddiskVolume3 -- 0x3 --> Restored
[E:] \Device\CdRom0 -- 0x5 --> Skipped

Termine : << RKreport[2].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 24/06/2011 à 18:59
@laetigrou

Non ce n'est pas suite à un orage que tu as attrapé cette infection mais surement en téléchargeant des cracks ( epour craquer un logiciel payant) ou alors en téléchargeant sur les réseaux P2P.

Tu devrais faire ceci maintenant:

* Télécharge et installe Malwarebytes
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme). C'est très important
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet puis "Rechercher"
* Ne t'inquiète pas, l'analyse peut durer plusieurs heures en fonction du nombre de fichiers et infections à analyser
* A la fin de l'analyse, clique sur "Afficher les résultats"
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur "Supprimer la sélection"
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Un rapport apparait après la suppression : poste le dans ta prochaine réponse.

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
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