Divulgation de mes coordonnées personnelles

Résolu
cocci2a Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 4 juin 2011 à 05:43
 cocci2a - 7 juin 2011 à 00:25
Bonjour,

Je ne sais pas exactement où poser cette question (je veux dire dans quel sujet).

Je suis administratrice et propriétaire d'un site internet depuis 2004. A l'époque bien sur j'ai dû fournir mes coordonnées personnelles (adresse, tel, etc)

Je m'étais aperçue il y a quelques années que mon numéro de tel apparaissait dans le code source de mon site, et j'avais remédié à ça en traficotant certains fichiers.

Mais il y a quelques mois déjà, j'avais été informée que, sur Wilkipédia, dans le sujet (en l'occurrence une artiste) concerné par mon site, on pouvait avoir accès à mes coordonnées. Ça m'a ennuyée sur le coup mais j'ai laissé passer.

Aujourd'hui, un indésirable sur mon forum commence à m'ennuyer avec des textos anonymes. Je sais parfaitement que j'ai affaire à un malade qui a décidé de m'emm...... je ne souhaite pas que ça dégénère ...

D'autre part il s'agit de mon numéro vraiment perso, celui que seuls ma famille et mes amis proches possèdent ..

Je ne sais absolument pas auprès de qui m'adresser pour que ce numéro ne soit plus divulgué à personne.

J'ai changé d'hébergeur il y a un an et demi, et j'ai communiqué un autre numéro. J'ai donc compris que la divulgation des infos personnelles concernant le propriétaire d'un site ne dépend pas de l'hébergeur ... Mais de qui s'agit il ?? la CNIL ??? je lance ça par hasard ... Je comprends que quelqu'un quelque part doive avoir les coordonnées d'un propriétaire de site, et ça me semble normal, mais comment savoir qui et contacter cet organisme pour que les coordonnées soient changées (divulgation d'un numéro moins personnel par exemple ???)

Merci beaucoup par avance pour vos réponse et bonne journée !


A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
4 juin 2011 à 08:42
0
aie aie je suis confuse ...

En effet j'avais posé à mon hébergeur la question il y a longtemps, et ils m'avaient effectivement indiqué la procédure. Je n'ai pas pu m'en occuper à ce moment là .... et j'ai zappé ... quelle honte lol !!!

Merci en tout cas pour vos réponses !!!!
0
oui !

en l'occurrence lorsque je parle de wilkipédia dans mon premier post, il ne s'agit pas de ton lien ... mon site concerne une artiste et un jour un des inscrits sur le forum avait décidé de faire référencer le site sur wilkipédia. S'en sont suivis quelques discussions entre des intervenants et les modérateurs de wilkipédia (le pire c'est que j'étais même pas au courant mais c'est pas grave) et c'est là qu'on m'a signalé que sur ces discussions apparaissaient des liens menant vers mes coordonnées ...

Mais effectivement quand je vais sur un site de whois et que je tape le nom de mon site j'accède à mes noms, adresse, tel etc etc ..... l'adresse notamment n'étant plus la bonne, je suppose qu'il existe un moyen de changer ces coordonnées pour ceux qui désirent les mettre à jour ? et surtout pour moi d'indiquer un numéro de tel autre que celui que je tiens à garder perso.

Je n'ai pas du tout le souvenir qu'au moment où j'ai donné ces infos il m'ait été signalé qu'elles pouvaient apparaître de façon publique. Sinon je me serais méfiée.
-1
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
6 juin 2011 à 20:31
Tu dois t'adresser soit à ton hébergeur, soit au fournisseur du domaine.
0