Comment désinstaller IE7 et réinstaller IE6?

Fermé
anouch2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 8 mai 2006 à 22:53
 infernalmessager - 22 août 2008 à 07:25
Bonjour!

Au secours, c'est la cata. Je tente désespérément de désinstaller Internet Explorer 7 et de revenir à IE 6. Mais impossible de le désinstaller. Et lorsque je tente de réinstaller IE6, Windows me dit qu'une version plus actuelle est déjà présente, donc impossible de le faire. Je suis coincé!

Un immense merci pour votre aide!

Anouch, Suisse
A voir également:

9 réponses

infernalmessager
22 août 2008 à 07:25
la commande: %windir%\ie7\spuninst\spuninst.exe ne fonctionne pas dans mon cas mais explorer encore des traces dans mon pc...sob
8
Pas de panique, voici la procedure à suivre si ce n'est déjà fait:
Étape 1 : rendre visibles les fichiers et dossiers cachés
a.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Mes documents.
b. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers.
c. Cliquez sur l'onglet Affichage.
d. Dans la liste Paramètres avancés, sous Fichiers et dossiers cachés, cliquez sur Afficher les fichiers et dossiers cachés, puis sur OK.
Retour au début
Étape 2 : exécution du fichier Spuninst.exe pour désinstaller Internet Explorer 7
a.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
b. Dans la zone Ouvrir, tapez %windir%\ie7\spuninst\spuninst.exe, puis cliquez sur OK.
c. Suivez les instructions de l'Assistant pour désinstaller Internet Explorer 7.
Après avoir désinstallé Internet Explorer 7, double-cliquez sur l'icône Internet Explorer pour vérifier qu'Internet Explorer 6 est restauré.

------------------
syfax Montreal Canada
3
J'ai de bonnes raisons de vouloir réinstaller IE7 (j'ai déjà FF2 et Opera) donc si quelqu'un à une solution, soit pour revenir à IE6 soit pour faire tourner IE6 en même temps que IE7 (sur un winXP avec IE7 d'installé)
2
Voici le lien pour désinstaller ie7 dans le cas ou ce n'est pas possible à partir du panneau de config.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/927177
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
9 mai 2006 à 08:50
quel est le message d'erreur et à quel moment précis?

normalement tu dois aller dans le panneau de configuration puis ajout/suppression de programme.
là tu coches la case afficher les mises à jour
tu vas ensuite sur la ligne correspondant à internet explorer 7 et tu clic sur modifier, tu suis les infos à l'écran après ça
1
anouch2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 2
9 mai 2006 à 09:49
Merci, mais apparemment il est impossible d'afficher les msies à jour des composants Windows (cela ne marche que pour les logiciels d'autres éditeurs).

Le message d'erreur vient lorsque je lance la petite application qui précède l'installation d'IE6.

Merci!

Anouch
1
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
9 mai 2006 à 09:52
tu as été voir sur la ligne windows xp - mise à jour logiciel après avoir cocher la case afficher les mises à jour? normalement tu dois avoir toute une liste des mises à jour que tu as fait, donc celle de internet explorer 7
1
BmV Messages postés 90502 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
9 mai 2006 à 09:56
Salut.

T'as des raisons particulières pour être allergique à IE7 et à tenir absolument à IE6 ????
Parce que si non, ne t'embête plus avec eux et installe-toi Firefox (gratuit) , tu seras gagnant au point de vue confort et fonctionnalités (même tes favoris seront récupérés)

A+
1
anouch2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 2
9 mai 2006 à 10:00
Merci pour vos messages.

Je vais réessayer de désinstaller IE7.

Je ne suis pas allergique à IE7, mais j'ai trop de messages d'alertes avec lui. Et lorsque j'utilisais IE6, j'avais sans cesse un message d'erreur "voulez-vous continuer à exécuter un script...". Je pensais que passer à IE7 allait résoudre mon problème, mais ce message d'erreur continue à apparaître...
1