Reseau local Linux/windows

Résolu/Fermé
hazzz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 3 juin 2011 à 12:25
hazzz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 4 juin 2011 à 14:10
Bonjour,
Mon problème est un vrai bordel, donc je vais essayer de vous l'exposer le plus clairement possible pour vous permettre de m'aider au mieux :) accrochez vous :
-J'ai un ordinateur portable avec wifi intégré , il fonctionne très bien et est connecté à internet ( hotspot sfr wifi public ).
-J'ai un fixe, qui fonctionne avec Kubuntu, il est équipé d'un adaptateur wifi mais ne dispose d'aucun programme permettant de me connecter à un réseau ( NetworkManager ....) .
J'ai donc eu l'idée de les brancher en réseau local pour tenter un partage de connexion internet entre mes deux machines, le temps d'installer Network manager sur mon fixe ( parce que essayer de l'installer paquet par paquet avec une clé usb, j'ai essayer, eh ben c'est la mort .... ).
Mon problème : Je suis une quille sur linux ( je débute ), si quelqu'un pouvais m'indiquer la marche à suivre , ça m'aiderai énormément, j'ai eu beau chercher sur internet, je n'ai trouver aucun problème similaire au mien , ou des discutions auxquels je ne comprenais rien ....
merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
3 juin 2011 à 13:29
Bonjour,

Pour te connecter avec ton adaptateur Wifi sur ton PC.
Qui apparemment n'est pas reconnu : il faut utiliser Ndiswrapper.

Mais il faut au préalable l'installer ce Ndiswrapper en ligne de commande.
Je te conseille de suivre ce tutoriel complet donc ne prendre ce qui t'intéresse de dans : http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

Espérant avoir compris ta demande.

@+
0
hazzz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011
4 juin 2011 à 14:10
Il m'a tellement servi au point que maintenant ca marche ;) Merci bcp !
@+
0