Plantage word à la fermeture

Résolu/Fermé
pcam11 - 2 juin 2011 à 22:15
lativ Messages postés 112 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 28 avril 2015 à 12:36
Bonjour,

problème d'erreur à la fermeture de word; j'ai tout mis à jour windows XP, etc.
l'erreur persiste. Que puis je faire?

A voir également:

14 réponses

palmich Messages postés 226 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 16
2 juin 2011 à 23:13
Suggestions :

Avant toute chose fais un scan complet de c: avec ton antivirus .

1.Essaye de faire une restauration du systeme si tu possede un point de restauration antérieur à ce probleme.

2.Si ca ne marche pas , la solution idéale et radicale serait de te procurer le cd de l'office ( la version que tu utilise ou ne version pas trop anterieure a la tienne) puis de desinstaller la suite office a partir du panneau de configuration et de redemarrer puis de refaire une installation propre de l'office.

Nb: on trouve facilement des copies de l'office pour xp avec les clé d'installation
0
lativ Messages postés 112 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 3
28 avril 2015 à 12:36
J'ai aussi un bug à la fermeture de Word 2000 sous windows 7,64 bits que je ne suis pas parvenu à éliminer. Cependant je signale que ce bug ne se produit pas avec windows 7 32 bits, ni avec windows 8 64 bits.
Ce bug n'est pas très gênant, à ceci près qu'il reste en mémoire des instances de winword après l'avoir quitté, on peut les fermer à l'aide du gestionnaire de tâches, ou bien en exécutant (commande exécuter du menu démarrer) tskill winword.

Quant à la migration vers office 2007 ou ultérieur, il y a du pour et du contre : la nouvelle interface est nettement moins logique que l'ancienne, de plus on perd Frontpage, utilitaire simple et efficace pour créer de petites pages web, et qui génère du code bien plus court et plus facile à lire et modifier manuellement que Word..
0
bonjour,

Merci pour votre réponse.
Antivirus: pas de pb détecté avec le scan "minutieux" d'avast
Comment fait on la restauration? Je ne sais pas si j'ai un "point" antérieur.
Merci par avance
0
palmich Messages postés 226 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 16
3 juin 2011 à 12:51
Click droit sur le bouton demarrer -proprieté - selectionner Afficher le menu demarer classique (si ce n'est pas deja le cas )
Aller dans Demarrer - programmes -accessoires -outils systeme - restauration du systeme - restaurer mon ordinateur a une heure antérieure.
Un calendrier va s'afficher.

Regarde si il n'y a pas une date ( antérieur a ton probleme ) a laquelle un point de restauration a été crée soit par toi meme (ca se fait automatiquement a l'intallation ou la désintalation d'un programme) ou un point généré automatiquement par Windows (du type vérification du syteme ou autre).
Si il y en a une , clique sur suivant et un message t'indiquera que ton ordinateur sera restauré dans l'état ou il été a ce moment là tout en conservant test fichiers (documents ou autres ) actuels.

1. si il y en a plusieurs séléctionne le moins ancien (toujours antérieur a ton probleme)

2. Si il n'y a aucun point de restauration antérieur , je te conseil vivement d'en creer un (meme procédure mais séléctionner creer un point de restautation ) des que tu aura remis l'office (ton probleme avec le word ) en etat comme je t'ai expliqué hier soir.

tiens moi au jus quand t'aura fini
Au plaisir.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 juin 2011 à 12:54
Bonjour,

Ouvre word, clique sur ?, clique sur détecter et réparer.

Ouvre word de nouveau, ferme de nouveau et vois que ca donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci pour ta réponse. j'ai cherché " ?, clique sur détecter et réparer. "
Cela n'existe plus; maintenant on est renvoyé sur le site office.microsoft.com
mais la page web ne s'ouvre pas dans google chrome...
J'ai quand même été dans le panneau de configuration puis ajouter/supprimer des programmes puis office => modifier => réparer. Réparation OK.
J'ai ensuite redémarrer et le pb persiste.

Que puis je faire?
0
palmich Messages postés 226 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 16
3 juin 2011 à 13:47
T'a essayé la restauration(voir plus haut) ???
Si pas desinstallation et réinstallation avec le cd de l'office
0
pas encore, je vois cela en fin d'après midi; je dois partir en réunion...
A toute
0
bonjour palmich,

La restauration ne marche pas; j'ai restauré au 30 mai, pas de résolution du pb word. J'ai essayé de restaurer à une date antérieure mais cela ne marche pas.

Enfin j'ai démarré word avec la commande winword /a, et là plus de problème à la fermeture. Microsoft a donné l'indication sur son site, mais c'est un peu compliqué pour moi ...
Peux tu m'aider?
0
palmich Messages postés 226 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 16
3 juin 2011 à 18:07
Si ca ne fonctionne qu'avec Winword /a , je te sugerrerai d'attendre d'avoir le cd office et de refaire une installation propre apres desinstallation.
Tu aura comme cela une version du word qui fonctionera de maniere optimale sans devoir le demarrer par des commandes alternatives.
0
d'après microsoft, si cela marche avec winword /a , c'est que le bug se trouve soit dans les modèles, les paramètres ou les compléments.
Peux tu m'aider à fixer ce bug sans refaire une install (je n'ai pas de CD)...
Merci par avance
0
palmich Messages postés 226 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 16
3 juin 2011 à 18:37
indiques moi la version précise du word ou la version de l'office que tu utilise.
Je verrai si je peux trouver un solution a ton probleme .
Et je te tiendrai au jus des que trouvé
a+
0
palmich,

la version de word: Word 2007 (12.0.6545.5000) SP2 MSO (12.0.6554.5001)

j'ai office professional Plus 2007

Merci pour ton aide
0
palmich Messages postés 226 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 16
3 juin 2011 à 21:11
Pour restaurer les modeles - parametres et complements si ca ne marche pas avec l'option detecter et reparer ( reessaye plusiers fois car en general ca resous pas mal de bugs) , la seule solution est de réparer avec le cdrom.

Si tu ne l'a pas voila ce que je te suggeres :
1. vas dans la barre d'outil sur ? et selectionne a propos de microsoft word - enter
tu verra une fenetre qui concerne la licence .
2 En bas de la fenetre , en dessous de "licence....accordée à:" recupere la clé qu'il y a apres PRODUCT ID :......

Elle te sera demandée sur le site de microsoft si tu fait une demand pour obtenir un copie de ton produit, en général ils sont tres compréhensif si tu leur fournis une clé produit valable et pas trop ancienne.

J'espere avoir pu aider.
a+
0
bonjour palmich,

J'ai fini par résoudre mes problèmes, non sans mal...
Pour mémoire: word avec affichage d'erreur à la fermeture... et aussi quelques écrans bleus windows mais peu fréquents, donc je n'avais pas vraiment relevé le pb windows XP...
Tout d'abord j'ai effacé les deux derniers logiciels installés: Incredimail, Magentic.
Ceci a réglé le problème Word!
Mais alors j'ai eu d'un coup plein de pb windows XP, avec écrans bleus, plantages intégral.
A force d'essayer de comprendre dans le gestionnaire de tâches et avec des chkdsk pour pouvoir avancer, j'ai pensé qu'un executable de logitech était incriminé; je l'ai donc supprimé car en plus c'était lié à mon ancienne caméra, et ne servait donc à rien en principe. J'ai ensuite essayé de désinstallé par la voie classique (ajout/supp) le logiciel de l'ancienne caméra.
c'est alors que j'ai eu des plantages écrans bleus très fréquemment.
J'ai fait un chkdsk et cela semblait suffire mais en lançant une video (avec VLC mais peu importe) , à nouveau des plantages écrans bleus.
Alors j'ai vu sue l'écran de plantage qu'une dll était impliquée: nv-disp.dll ou qqc comme ça...
J'ai compris que ma carte graphique ge force 7600 gs (nvdia) était peu être la cause des problèmes...
J'ai donc téléchargé et installé le driver (à jour) de cette carte et alors... plus de problème! Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas de plantage.
Word marche bien.

Question: est ce que Incredimail est un logiciel à pb ou c'est seulement le driver de ma CG qui était à l'origine de tout?

Merci en tout cas pour ton aide.

J'espère que ce témoignage pourra aider qqn.
0