2 tables ou 1 seule à moitié vide ?

Fermé
Ziltoid Messages postés 32 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 2 juin 2011 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2011 à 16:54
Bonjour à tous!

Question de débutant : Est-ce que dans une base MySQL, des champs vides peuvent impacter négativement les performances ?

Je vous explique plus amplement mon problème :
Sur mon site j'ai un flux d'actualités. Celui-ci affiche plusieurs types d'informations, informations que j'ai regroupé en 2 grands types : celles créées par les membres, et celles provenant de différents flux RSS de sites partenaires.
Seulement, la nature des infos fournies par ces 2 groupes est différente.
Dans le 1er, j'enregistre par exemple toujours l'id du membre à l'origine du contenu.
Dans le 2nd, c'est plutôt les infos propres aux flux RSS : url, titre, texte...

Alors je me demandais, sachant que le but de toutes ces infos étaient d'être TOUJOURS affiché dans UN SEUL flux, est-ce qu'il valait mieux tout mettre dans la même table et avoir beaucoup de champs vides mais ainsi ne faire qu'une seul requête ?
Ou est-ce qu'il valait mieux faire 2 tables, et faire une jointure à chaque requête ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 16:54
Bonjour,

Je vote pour deux tables.
Les champs vides ce n'est pas bon car le système réserve toujours de la place pour les champs, même s'ils sont vides afin de rendre plus rapides les updates (enfin sous Oracle c'est le cas).
0