Win32/Sality.AT

Résolu/Fermé
bastien14789 Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 2 juin 2011 à 20:48
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2011 à 19:35
Bonjour,
Avec microsoft secutity essentials, j ai détecté ce virus et il m a d abord afficher cette erreur:0x80501001. j'ai cherché sur internet mais rien a voir avec ce que j'avais. Alors j ai fermé ce message et la il me dit qu'il a été nettoyé. Je ne comprends rien.
Alors la j'ai relancé une analyse et j'ai regardé ce virus sur internet et apparament il est assez chiant a enlever. Que dois-je vraiment faire?


8 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 21:07
Bonsoir
Effectivement, c'est un virus assez redoutable
Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe

- Double clique drweb-cureit.exe et ensuite clique sur Analyse;

- Clique Ok à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton Oui.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu Options puis Changer la configuration ; Choisis l'onglet Scanner, et décoche Analyse heuristique. Clique ensuite sur Ok.
- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer Analyse complète
- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
- Clique Oui pour tout à l'invite Désinfecter ? lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique Désinfecter.
- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône Suivant, au dessous, et choisis Déplacer en quarantaine l'objet indésirable.
- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web Cureit
- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.
3
bastien14789 Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 82
2 juin 2011 à 22:20
A c est déja plus court. Mais est ce que c est sur qu il sera supprimé?Est ce que je dois désinstaller mon antivirus ou pas?As-tu déja pratiqué cette technique?
0
Dr Web désinfecte les fichiers ans les supprimer, il est assez efficace contre Sality, qui
est une variante du virus Virut
Ne supprime pas ton antivirus
Dr Web est un antivirus spécial à part des autres antivirus
0
bastien14789 Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 82
3 juin 2011 à 01:07
j ai refait une analyse complete avec mon antivirus et la il me dit qu'il n y a plus rien.
Mais dois-je comme meme faire tout? Je vais le faire demain si oui.
0
bastien14789 Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 82
Modifié par bastien14789 le 4/06/2011 à 00:13
J' ai voulu le faire mais je m y suis lancé trop tard, je vais reprendre demain. Mais il y avait un truc que j ai mis en quarantaine.
RegUBP2b-Bastien.reg C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Snapshots2 Trojan.StartPage.1505 Supprimé.
0