Mandriva pas d interface graphique

Fermé
viriirnw Messages postés 116 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 - 8 mai 2006 à 13:37
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 30 sept. 2008 à 21:52
salut a tous et à toutes mon probleme est le suivant :
au redemarage en fin de l'installation de mandriva je tombe sur un prompt avec en bas a gauche un logo mandriva le prompt me demande mon login localhost et mon mot de passe je peut m'indentifier en root et tout mais tjrspas de bureau ni d interface graphique jai pas trouvai de doc mandriva en francais.coment fait-on apparaitre le bureau kde j ai longtemps travailler sous mandrake j'ai jammais connue ce probleme
voila merci d'avance

--
viriirnw

10 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
8 mai 2006 à 17:44
salut tout le monde ....

A tout hasard as-tu essaye les commandes suivantes :
( administrateur root )

# XFdrake
# drakx11

ou alors tente une mise à jour reboot avec le cd ou dvd au prompt choisie mettre à jour linux arriver a la section resumé onglet
interface graphique et voir ce que ça donne

si ça donne rien alors reinstalle sur ton autre pc .......
7
merci tufs vraiment merci
j'avai le meme probleme et voila que je tape "pas d'interface graphique" dans ggle et voila que je tombe sur cette discussion merci car grace a la commande
drakx11
j'ai pu reconfigurer ma carte graphique et voila c'est tout bon.
alors chapeau bas.
mais comment connaisser vous toutes ces commande les linuxiens???????????????????????
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > gallux
4 janv. 2007 à 06:36
Salut,

il faut lire, chercher, etc...

Regarde ici
Commandes
La ligne de commande
commandes de base
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
30 sept. 2008 à 21:52
Merci aussi pour les liens vers des infos pour linux! C'est très précieux quand on débute!
Merci encore!
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
30 sept. 2008 à 21:51
Super!
La commande drakx11 m'a tiré d'affaire!
Merci!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
8 mai 2006 à 13:54
Salut,

As-tu configuré ta carte graphique durant l'install ?
Si oui au prompt tapes :
startx
Si tout se passe bien, tu devrais te retrouver sur ton bureau KDE, dans le cas contraire tu devrais avoir des messages d'erreurs. Relève ceux qui commencent par (EE) et colles-les nous ici.
1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
8 mai 2006 à 13:56
Salut,

si tu as installé l'interface graphique alors une fois connecté tu tapes startx

Mais je vois que tu parles de connexion root.

As-tu créé un utilisateur à l'installation?! Sinon c'est le moment de le faire
login: root
password:
[root@localhost ~]# useradd viriirnw
[root@localhost ~]# passwd viriirnw
[root@localhost ~]# exit
login: viriirnw
password:
[viriirnw@localhost ~]$ startx
Pour quelqu'un qui j ai longtemps travailler sous mandrake j'ai jammais connue ce probleme je me pose la question : Qu'as-tu fait longtemps sous mandrake?!

lami20j

P.S. Si ça ne marche pas donne les messages d'erreurs
0
viriirnw Messages postés 116 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006
8 mai 2006 à 14:23
ben non a la fin de mandrake j ai toujours eu l interface graphique j ai eu par contre bien d autre probleme la preuve je ne connaisssai pas alcommande startx
sauf que dans mon cas quand je tape en root startx voila ce quil me repond


xauth : creating new authority file/root/.server auth.3718

execve failed for /ect/x11/x(erno2) giving up

xinit : connection refused (ernod 111 ) unable connectto x server
xinit : no such process (erno 3 ) erver error

au secour pitie !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
8 mai 2006 à 14:47
Re-

lami20j te l'as spécifié dans son message [https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2225908-mandriva-pas-d-interface-graphique#2], crées-toi un utilisateur "normal", délogues-toi de ta session"root", logues-toi avec ce nouvel utilisateur et relance la commande "startx" !!!
0
ta pas touché a un fichier de boot?moi j avai modifié un fichier de demarrage pour mettre mon clavier francais et il voulai plu lancer l interface graphique.
mais si c juste aprés ton installation , c bizarre quand meme.
0
viriirnw Messages postés 116 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006
8 mai 2006 à 16:26
c'est bizarre en effet je vais essayer de l installer sur un autre de mes pc je vous tien au courant
rien n a marcher j ai creer un utlisateur tout ca j ai toujours un probleme au lancement de la commande startx

merci quand meme a vous
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
8 mai 2006 à 16:44
Re,

A la fin d'installation quand tu arrives ici
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Starter.html/drakx-misc-params....

Il faut configurer l'interface graphique
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Starter.html/drakx-misc-params....

fait clic sur

Options

Vous pourrez également choisir ici de démarrer l'interface graphique au lancement de la machine. Il est préférable de choisir Non si vous êtes en train d'installer un serveur, ou si vous n'avez pas réussi à configurer l'écran correctement.

lami20j
0
Bonjour je suis aussi dans la même situation. En effet je termine l'installation de mandriva sans aucun soucis apparent mais je n'arrive pas à démarrer la console graphique.

Je me suis référé à tout ce que vous avez pu écrire et rien n'y fait quand je tape startx sous le login "root" j'ai l'erreur

[EE] AIGLX: DRI module not loaded
0
merci moi aussi grace a cette discussion j ai pu relancer l interface graphique avec XFdrake .merci encore
0