Disque Dur externe Ps3

Résolu/Fermé
Uribellu - 2 juin 2011 à 15:47
 Uribellu - 2 juin 2011 à 18:14
Bonjour,

Je possède une console PS3 40 Go et mon espace mémoire devient plutôt faiblard.
Je me décide donc a investir dans un disque dur externe (il servira aussi pour mon PC)

Or, j'ai vu en farfouillant sur les forums que le système playstation ne reconnait le DD que si il est formaté en FAT32 (donc exit le NTSC), ce qui a pour conséquence de brider les fichier a cette fameuse (et chiante par la même occasion) limite de 4Go

Cependant, si je décide d'acheter des jeux sur le PSstore, sera-t-il possible de les stocker sur ce DD (je pense notamment aux offres "Welcome Back"
De plus, si je me décide a transférer des données de plus de4Go (comme un bluray) comment puis-je procéder?


Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Salut et merci de ta réponse

Par contre, on ne peut pas dire que je suis une lumière en info (bon ok je suis une quiche) et tout ce qui est partition and co, bin j'y connais quedale

Comment puis-je m'y prendre pas a pas pour pouvoir stocker mes jeux ps3 dessus mais pouvoir egalement stocker des blu ray et pouvoir quand même utiliser le DD pour mon PC

Merci
1
maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 16
2 juin 2011 à 16:16
Pour les bluray, il faut les avoir en cd et les copier sur le disque dur mais vu ta taille :s
Pour partitionner ton disque dur. Branche-le à ton pc. Cliques sur ordinateur (dans le menu démarrer, fais un cliques droit sur ton disque ur et fais formater. Sélectionne fat32.

C'est tout.
0
ah ok c'est tout simple alors mais dans ce cas la, je n'aurais pas de souci pour stocker les jeux issu du PSN? Je pense qu'il font plus que 4Go non?
0
maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 16
2 juin 2011 à 16:23
Je ne sais pas. Enlèves tes musiques photos et vidéos ainsi que tes anciennes sauvegardes de jeu pour libérer un max d'espace. Après, tu pourras les stocker facilement dessus.
En effet un jeu ps3 fait entre 4 go et 10 go.
0
Ok Je pense que je vais faire comme ça, après il doit être possible de jongler entre les deux DD non? c'est a dire de déplacer les données entre les deux

En tout cas merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne j'y voit plus clair maintenant
0
maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 16
2 juin 2011 à 17:56
De rien. Oui il est possible de jongler entre les deux. Pour les photos et musique. T'as qu'à les mettre sur ton disque dur. Tu laisses juste environ 30 photos et 40, 50 musique. Une play 3 est faite pour jouer donc je pense que tu n'as pas besoin d'en avoir plus sur le disque dur principal.

Si tu veux un disque dur externe, il y a des 250go là. Ca fait 50 films hd
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/disque_dur_cle_usb-disque_dur_externe/index.html
0
maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 16
Modifié par maxime5723 le 2/06/2011 à 15:57
Fais-ta partition fat32. La play 3 a un type de partitionnement propriétaire donc on ne peut pas le refaire.
0