Un nouveau processeur

Fermé
trian - 2 juin 2011 à 12:27
ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 2 juin 2011 à 16:06
Bonjour,

j'ai acheté il y a trois ans un pc que j'ai upgrade depuis ce jour la par différents composants

Une Cg : une GTS450
De nouvelles barettes de RAM
Une carte réseau, un nouveau disque dur.

Bref étant un gamer et en voyant de nouveaux jeux arrivés comme battlefield 3, guilds wars 2, mon problème est le suivant :

La seule chose qui pose problème c'est le processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4600+

Je voudrais l'upgrade par un truc pas forcément récent et trop cher mais quelque chose qui deja entre dans l'ordi ( problème de taille ) et qui augmente significativement la puissance de mon ordi ( sans pour autant payer un I7 à 400 euros.

Pourriez vous me conseiller sur les processeurs , et comment savoir si ca rentre bien dans l'ordi , et si il y a d'autres termes de compatibilités à savoir.

Merci !

6 réponses

Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
2 juin 2011 à 12:39
Tu as quoi comme tour? Carte-mère?Alimentation?

A priori il n'y a pas que le proco à changer...ta CG aussi!

Budget?
0
ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1 117
2 juin 2011 à 16:06
Pourquoi changer la CG ? Elle est récente et dispose d'autant de puissance qu'une HD 5770 !
0
Tour : A la base mon ordi c'est celui la http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/391946-Ordinateur-Acer-ASPIRE-T180-XB7Z.htm

Alim :
600 W


Carte mère :
Je sais pas trop comment voir, c'est la carte mère d'origine.

Mais je veux absolument pas changer ma carte graphique.

Je veux pas un pc hardgamer kikoolol meilleur config 2011 , ya aucun interet à ca.

car changer Cg => changer alim => changer proc => changer carte mere, changer boitier => nouvel ordi et c'est exactement ce que je ne veux pas.


Si vous pouviez également me dire comment changer un proc ?

Pour le budget: je mets 150Euros max
0
salut, quel est ton budget?

tu pourrais partir sur du am3, la tu es sur du am2, ou attendre le nouveau amd buldozer, sauf si tu es pressé

mais ta carte graphique est assez légère
0
comme j'ai dit plus haut mon budget est de 150 euros maximum
Il me faudra plus de précision psk am3 je sais pas du tout ce que ca signifie, et buldozer non plus.
Je suis pas pressé non, il me faut ce nouveau processeur pour la rentrée septembre octobre .

Les processeurs ont-ils tous la meme taille ?

Et le ventilo qui est deja sur le mien sera toujours aussi efficace avec le nouveau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 2/06/2011 à 13:44
bonjour,
voici les caractéristiques de ton PC sur le site Acer (faut penser à y aller^^) :
http://support.acer.com/acerpanam/desktop/0000/Acer/AspireT180/AspireT180sp2.shtml
seuls les Athlon, Athlon X2 et Sempron socket AM2 sont compatibles...
donc les processeurs AMD en socket AM2+ ou AM3 ne seront pas possibles :(

pour 150€, je te conseille un kit de mise à jour en socket AM3 :
https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/
vérifie bien que ca rentre dans ton boitier avant d'acheter !
alors bien sûr, c'est pas le top, mais ce sera beaucoup mieux que l'Athlon X2 4600+

sinon, tu peux attendre les nouveaux CPU AMD en socket AM3+, les Bulldozer, qui devraient sortir cet été (?)
0
merci c'est super utile ce que tu me donnes

Le kit a l'air sympa. Le probleme c'est que j'ai peur de ne pas savoir le monter.

Quand tu me demades si ca rentres c'est si la carte mere est assez petite ?
0
comment savoir la taille du boitier ? j'ai cherché jtrouve pas .
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
2 juin 2011 à 14:17
la carte mère M4A78LT-M LE du kit à 150€ est au format micro-ATX, donc en taille c'est plutot petit
mais comme je n'ai aucune idée de la forme ou taille de ton boitier, je préfère que tu vérifies ;)
le changement de carte mère peut se faire en suivant des tutos, comme :
http://www.choixpc.com/m_cartemer.htm
0
bah c'est quand meme petit, jpense que ca doit rentrer.

Au niveau du kit, le proc est deja monté dessus? j'ai jamais monté de proc et apparement c'est compliqué et dangereux pour le proc.
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
2 juin 2011 à 15:43
bien sûr que non il n'est pas monté. C'est hyper simple à faire et pour le danger...ben faut le faire correctement...
0
ok jvais m'axer la dessus merci
0