Wininit.exe

Résolu/Fermé
CAROHERVE Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 1 juin 2011 à 18:10
 ben - 21 juil. 2015 à 06:13
Bonjour,

Je suis infecté par "wininit.exe" ou du moins une version corrompue!
Je n'arrive plus à installer le moindre logiciel!
Même le mise à jour de Windows a eu beaucoup de mal à se faire ainsi que la mise à jour de Avast.
J'ai essayé de lancer ComboFox, mais ça ne marche pas non plus!
J'ai repéré également un utilisateur ou groupe d'utilisateurs nommé "TrustedInstaller" je pense qu'il n'a rien à faire là! Il est propriétaire des droit sur l'application "Wininit" située dans le répertoire "windows/system32"!

Quelqu'un peut-il m"aider?

Merci d'avance.


Windows 7 / google chrome

21 réponses

Thelordemperor
8 mars 2015 à 11:37
...
TrustedInstaller est le nom de compte associé à Windows Installer lors de l'installation de Windows...
Wininit.exe est le "loader" de windows. C'est LE fichier système par excellence. C'est le programme qui démarre Windows.
Aucun virus dans ces deux là... Ou alors ton ordinateur ne démarrerais plus.
0
Thelordemperor
8 mars 2015 à 11:40
dsl, j'avais pas vu la date...
0
merci le message mérite d'être clair mais pourquoi dans les propriétés de wininit trusteinstaller a toute les autorisation alors que C moi qui est quand même l'administrateur principal ??? merci
d'ailleurs wininit je l'ai arrêter dans le processus et tout est devenu bleu,et moi j'ai un soucis explorer.exe ne démarre plus seul et j'ai écran noir au démarrage il faut que je fasse Ctrl-alt-sup pour le lancer depuis le gestionnaire de taches ,et wininit ne veut vraiment plus se lancer même quand le pc et reparti
merci a vous
0