Ipod Touch 4g 8 GO ou Archos 43 IT 16 GO

Fermé
clem40 - 1 juin 2011 à 13:18
 clem40 - 29 juil. 2011 à 15:20
Bonjour,
J'ai 14 ans et je suis passionné par l'informatique et les nouvelles technologies. Je suis aussi très doué, j'ai par exemple installé Joli OS et Ubuntu sur mon PC^^. Bref.
Pour la 1ère fois, je suis hésitant pour choisir entre l'Ipod Touch 4 et l'Archos 43 IT.
SVP, aidez-moi !
Ne parlez pas du prix dans vos avis, merci et ce qui m'interresse est :
-Aller sur le Net rapidement (oui je sais, l'Ipod touch n'a pas Flash 10, un de ses durs inconvénients)
-Jouer à des jeux mais... Sans plus
-Avoir des hauts-parleurs de bonne qualité (les hauts-parleurs intégrés)
-Prendre des photos et des vidéos (juste de temps à autres)
-Pouvoir visionner les vidéos sur la TV

Merci d'avance pour votre aide et... si vous pourriez répondre assez vite, ca serait bien^^ car je dois l'acheter dans 2 sem. et demi max ! Merci encore

5 réponses

ipod touch j'en est un et j'ai eu l'occasion de tester l'accors escuse moi mais cst vraiment de la m***e
2
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 183
27 juil. 2011 à 23:03
Réaction sans fondement !

L'archos a ses qualités et ses défauts comme l'I-touch à ses qualités et ses défauts !

J'ai l'archos et je peux te dire qu'à part le tactile qui n'est pas au niveau d'apple, le reste est génial ! Et tu peux remédier au tactile capricieux en ayant un stylet (idéal pour taper des textes ! )

V'là :)
0
bastienflenet Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 1
28 juil. 2011 à 15:07
d'accord avec sewell, pour ma part je préfère l'archos mais si tu préfère l'ipod c'est ton choix. j'ai pas dit que l'ipod était de la m***e comme tu dis.
0
Julien je suis d'accord avec toi après l'avoir testé !
0
Gawenronne Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 34
1 juin 2011 à 16:36
toutes les applications que tu site n'ont rien d'exeptionnel, ils le font tout les deux. Apres l'idée c'est que pour apple si tu veut mettre un film sur ton i touch ou autre c'est pas évident par ce que apple a une politique très fermé. A l'inverse, Arcos qui est une marque française (et dont le nom de la marque est un anagramme de Crohas, le PDG : autant que tu te cultive en même temps ^^), est je pense plus simple, fonctionne bien avec un ordi, et si tu veut mettre un film, je doute que tu auras des problèmes de comptabilité pour le mettre ( à l'inverse de l'i touch ou tu devras faire une conversion ou acheter un film)

Voila en gros, pour le reste je sais pas si il y a une grande différence
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 183
20 juil. 2011 à 21:53
J'hésite aussi entre ces 2 appareils, lequel as-tu choisi ?
0
Voici la réponse :
Merci pour votre aide mais, n'ayant eu aucune réponse durant les 2 sem. et demi, j'ai dû moi-même choisir. J'ai testé les deux produits en magasin et là... STUPEFACTION ! L'Archos ne pouvait même pas être utilisé à une main, vu sa taille, trop grande pour moi. Il est quand même plus lourd et plus épais que l'Ipod. Donc en ergonomie, zero et ne parlons pas de ce tactile qui est vraiment à ch**r ! J'ai donc commandé l'Ipod pour quelques dizaines d'euros de moins (209 euros sur PIXMANIA) et j'en suis vraiment très content. Le tactile est au top, très fluide, mais le 8go n'est pas suffisant, à refaire, j'aurais encore un peu économisé pour prendre un 32go. Mais je ne regrette rien. Donc à tous ceux qui hésitent, trouvez un magasin ayant les deux produits et vous comprendrez pourquoi je vous recommande laaaaargement l'Ipod Touch. Je ferais une petite vidéo de présentaion sur Dailymotion et je publierais le lien ici.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, même si c'était trop tard...
0
bastienflenet Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 1
26 juil. 2011 à 20:59
bonjour,
perso je te conseil l'archos il est peu être un peu de moins bonne qualité que l'ipod (c'est apple faut pa l'oublier) mai l'archos a un os beaucoup plus personnalisable, comme Gawenronne l'a di tu aura meilleur temps de mettre ton contenu sur l'archos que de passer par itunes pour le mettre sur ton ipod ensuite l'archos a plus grand écran pour regarder des filme c'est mieux et j'ai déjà entendu les haut parleur de l'ipod il ne fait vraiment pas fort.
et le dernier mot l'archos et aussi moins chère.
bon courage pour choisir :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre aide mais, n'ayant eu aucune réponse durant les 2 sem. et demi, j'ai dû moi-même choisir. J'ai testé les deux produits en magasin et là... STUPEFACTION ! L'Archos ne pouvait même pas être utilisé à une main, vu sa taille, trop grande pour moi. Il est quand même plus lourd et plus épais que l'Ipod. Donc en ergonomie, zero et ne parlons pas de ce tactile qui est vraiment à ch**r ! J'ai donc commandé l'Ipod pour quelques dizaines d'euros de moins (209 euros sur PIXMANIA) et j'en suis vraiment très content. Le tactile est au top, très fluide, mais le 8go n'est pas suffisant, à refaire, j'aurais encore un peu économisé pour prendre un 32go. Mais je ne regrette rien. Donc à tous ceux qui hésitent, trouvez un magasin ayant les deux produits et vous comprendrez pourquoi je vous recommande laaaaargement l'Ipod Touch. Je ferais une petite vidéo de présentaion sur Dailymotion et je publierais le lien ici.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, même si c'était trop tard...
0