Impossible d'ouvrir le fichier source / C++

Résolu/Fermé
Tiffado - 1 juin 2011 à 10:28
 Tiffado - 1 juin 2011 à 17:12
Bonjour,


Je me suis mis depuis peu au C++, je connais les bases du Java, les 2 langages se ressemblent, mais j'ai un petit soucis quand même ^^:

Je suis le tuto du site du zéro pour apprendre, et j'en suis à l'étape de la PPO ( ou POO )
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11223-l-heritage.html

A un moment donné, environ au 1/3 de la page du tuto, on se sert de l'héritage, que je connais déjà, mais il met :

Personnage monPersonnage;
Guerrier monGuerrier;

La classe Guerrier héritant de la classe Personnage. Cependant, lors de la création de la classe Guerrier, le tuto ne parle que de la création de la page Guerrier.h, et pas de la page Guerrier.cpp.
Mais j'imagine qu'il faut quand même le créer.
Le truc, c'est qu'il ne définit pas de constructeur propre à Guerrier, mais comme Guerrier n'a pas de variable propre ( toutes ses variables viennent ed Personnage ), est-ce vraiment utile de mettre un constructeur ?
A priori, non.

Cependant, lorsque je met "Guerrier monGuerrier;" dans mon main, j'ai "Error, identificateur "Guerrier non défini".
Alors, soit erreur car pas de constructeur ( j'ai essayé d'en mettre un, ca change rien ).
Ou alors, comme j'ai juste fait #include "Personnage.h", il ne connait pas mon guerrier.

Or, quand je fais #include "Guerrier.h", il me met impossible d'ouvrir le fichier source...

C'est quoi le problème ?
Constructeur ? include ? autre ? je sais pas ?

Merci beaucoup

A voir également:

1 réponse

Personne ?

Bon, je vais essayé d'être plus clair et synthétique ^^ c'est peut être ca le soucis .

Alors, j'ai 3 classes : Personnage, Guerrier et Main ( si on peut appelé ca une classe )

Guerrier hérite de Personnage, mais Guerrier n'a pas de variables propre ( juste des méthodes ). Donc Guerrier n'a pas de constructeur.

Dans mon main, je crée un personnage : Personnage unPerso;
Ca marche

Je crée un Guerrier : Guerrier unGuerrier;

Et la, bug, il ne connait pas mon guerrier.

J'ai essayé de mettre un constructeur à Guerrier, mais ca marche pas.
J'ai essayé de faire un #include "Guerrier.h" mais il veut pas l'include. ( Pourtant, ca marche très bien avec #include "Personnage.h"

je pige pas, need HELP !
5