Adresse IP defectueuse

Fermé
deepe - 7 mai 2006 à 13:08
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 mai 2006 à 14:56
Salut tlm

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que signifie une adresse IP dont les trois premiers chiffres son 169.***.*** ???

Depuis que mon adresse commence par 169, je ne suis plus capable de me connecter a internet via ma carte reseau et mon router. Je dois utiliser le USB. Donc je ne peu plus partager des fichiers aux autres ordi et c'est tres embetant!!

Aider-moi quelqu'un SVP!!!

Merci

Deepe

2 réponses

emmanuelP Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2006 161
7 mai 2006 à 15:58
Salut,

Le fait que ton adresse soit en 169... ne signifie pas grand chose de particulier en soi.

Le probleme vient surtout de ce que ton ordi et ton routeur ne peuvent pas communiquer puisque ton routeur doit certainement chercher à communiquer avec une adresse en 192.0.0.X qui correspond à son espace d adresses dans son sous réseau (et donc du masque qui va avec). Les causes de ce probleme peuvent être diverses:
- ton adresse PC est configuree en fixe
- le DHCP (attribution d une adresse par un serveur dans ton routeur) est mal configuré...

Je te suggère dans un premier temps de vérifier que le client DHCP est actif sur ton PC (Démarrer>Paramètres>Outils de config.>Outils d'admin.>Services: Client DHCP (mettre a automatique et démarrer).

Si il est démarré ou si ça ne marche toujours pas: rebooter le routeur. Si probleme persistant: vérifier que le serveur DHCP est configuré/activé sur le routeur.

En tout état de cause tu devrais pouvoir te connecter à ton routeur par la carte réseau dans ton navigateur entapant: http://192.0.0.1 (standard: au pire, réinitialiser le routeur avec le petit bouton comme sur les calculatrices).

Dans le cas ou tout ça ne marcherait pas il faudrait en passer par une configuration statique des adresses de ton PC et du routeur côté PC.

Good luck.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
7 mai 2006 à 23:42
si, ça signifie beaucoup.
surtout que ton PC (client dhcp ) n'a pas de liaison avec le serveur dhcp.
il prend donc un adresse APIPA au hasard en 169.254.X.X (après avoir vérifié quand m^me que personne ne répondait à cette adresse).
en fait c'est une adresse par défaut quand l'attribution automatique ne fonctionne pas.
si tu es sous xp, à la limite tu peux choisir une autre adresse dans l'onglet "configuration alternative".
mais ça ne réglera pas ton problème:
tu n'as pas de liaison entre ton PC et le serveur dhcp.
0
Salut et merci d'avoir pris le temps de me repondre...

Sauf que j'aurais 2 autres petites question suite a ton message...

-Ou se trouve l'onglet "configuration alternative"?
-Je fais quoi pour avoir une liaison entre mon PC et le serveur DHCP??? Est-ce ma carte reseau qui ne fontionne pas correctement?? (Ca fait 2 fois que je la change...)
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
8 mai 2006 à 14:56
ça se trouve dans les propriétés tcpip de la connexion réseau.
au fait ,
tu es connecté par câble ou par radio ?
0