Absence de fermeture du système

Résolu/Fermé
BERNIER Michel Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2006 - 7 mai 2006 à 09:07
almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 7 mai 2006 à 23:06
Je remercie d'avance la personne qui voudra bien solutionner mon problème.

En effet, lorsque j'arrête le système un écran entièrement bleu apparaît et le pointeur de la souris s'affiche seul.

Je suis obligé alors d'éteindre mon ordinateur par le bouton ouverture / fermeture.

Encore merci.

Michel BERNIER
A voir également:

3 réponses

almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195
7 mai 2006 à 10:46
Bonjour,

Mes capacités médiumnique étant très limités, il serait de bon aloi que vous en disiez un peu plus sur votre configuration.

- version de windows
- matériel
- logiciels actifs quand vous éteignez votre PC (anti-virus, etc.)

bref pour obtenir de l'aide, aidez nous ...
merci.

cordialement,

0
BERNIER Michel Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2006
7 mai 2006 à 11:08
Bonjour almr13,

Je sens que le ciel va se dégager car vous intervenez.

Pour répondre aux informations manquantes :

* processeur Athlon 600
* Windows XP
* 1 go de mémoire vive
* 3 disques de 80 go
* Norton Systemworks 2006

Je pense vous avoir donné l'essentiel...et grand merci pour votre intervention.

Michel BERNIER

michel.bernier2@freesbee.fr
0
almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195
7 mai 2006 à 13:03
Bonjour,

je pense que vous avez un périphérique qui pose problème quand windows tente de l'arrêter ou alors un programme

commencez par essayer cela :

1. clic droit sur le bureau / propriétés / écran de veille / gestion alimentation / apm / activer la prise en charge de l'apm

2. Sinon pour voir si ce n'est pas un problème lié a un logiciel je vous conseil d'utiliser msconfig et de désactiver tous les programmes actifs avec d'éteindre votre PC. On procède ainsi :

démarrer / executer / tapez la commande msconfig et validez.
Puis : allez sur l'onglet démarrage cliquez sur le bouton désactivez tout .. puis allez sur l'onglet services, cochez masquer les services microsoft et appuyez sur le bouton désactivez tout puis Ok

le système va vous demander de redémarrer vous dites OUI ...

Quand le système aura redémarré voyez s'il est possible d'éteindre la machine normalement.

cordialement,
0
BERNIER Michel Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2006
7 mai 2006 à 18:37
Merci infiniment ALMR13.

Lors de la première solution, au niveau de la gestion d'alimentation, je n'ai pas trouvé de lien " apm " et d'ailleurs je ne sais pas ce que cela veut dire.

La seconde solution a été la bonne car il devait y avoir un problème avec un logiciel, peut-être un conflit dû par Norton Systemworks.

En tout cas cela fonctionne parfaitement.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement.

Michel BERNIER
0
almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195
7 mai 2006 à 23:06
Bonsoir,

Heureux d'avoir pu vous aidez, j'imagine donc que vous avez pu dentifier le programme en conflit ... sinon il suffit de réactiver un à un les programmes précédement désactivé jusqu'a mettre la main sur le coupable ....
La solution dépend ensuite de ce que c'est ! il y a le choix entre une désactivation définitive, un remplacement une mise à jour, etc.

Pardonnez moi de ne pas avoir été là de manière continue, le pc est allumé toute la journée chez moi, mais heureusement j'ai d'autres occupations ...

Cordialement,
0