Brancher guitare avec pedale et ampli sur PC

Résolu/Fermé
jtboss Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 31 mai 2011 à 21:52
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2011 à 15:49
Bonjour,
J'explique mon probleme...
Je voudrais brancher ma guitare avec un multi-effet (une Zoom G2) et mon ampli (marshall MG) sur mon PC afin de pouvoir m'enregistrer.
Et là je me demande: est-ce possible ? Comment ? et dans quel ordre ?
Merci !
A voir également:

3 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
1 juin 2011 à 21:27
bonjour

j'ai regardé et des marshall MG, il y en a plusieurs modèles; et ils ne sont pas tous équipés pareil.

l'ordre 'mormal' serait:
guitare --> multi-effet --> ampli --> PC.

mais bien sûr, il faut que l'ampli ait une sortie (Output).
2
jtboss Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012
3 juin 2011 à 12:26
Ah merci beaucoup pour la réponse. La sortie Output dont tu me parles correspond à la sortir casque de mon ampli ?
Et j'ai entendu dire que cela pouvait griller la carte son du PC, c'est vrai ?
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
3 juin 2011 à 14:46
ben si la sortie casque est la seule, oui, c'est celle-ci. il faudrait essayer, dans beaucoup de cas, c'est trop faible.

sinon, une sortie casque qui grillerait la carte son, je veux pas certifier, mais ça doit pas.
à condition de la brancher sur l'entrée ligne bleue (stéréo), et non sur l'entrée micro (rose).

Attention, si le PC est un portable, il n'y a pas d'entrée ligne!
la solution reste alors une interface audio USB (externe). Attention au moment de l'acheter, d'en trouver une qui ait assez d'entrées pour toutes les utilisations (entrée micro, entrée guitare et double entrée ligne).

celle que j'utilise a tout ça, c'est une 'Lexicon Alpha'.

c'est quoi le modèle de l'ampli?
0
jtboss Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012
3 juin 2011 à 23:53
Non mon PC n'est pas portable et il y a bien une entrée line.
Mon ampli est un marshall MG 50FX. Pour le branchement tout a l'air ok...

Par contre, question enregistrement j'aimerai savoir s'il y aurait des logiciels gratuits, assez bien et en francais ? Je ne m'attend pas à sortir un album avec, juste une base sur quoi commencer. On m'a parlé de Cubase mais apparemment payant et complexe pour débuter. On m'a aussi parlé de Reaper mais il est en anglais et je n'arrive pas a changer la langue...
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
4 juin 2011 à 00:12
ok, donc chez marshall ils parlent pour ton modèle d'une sortie 'casque/emulation line out'.

comme logiciel, j'utilise Logic Audio, et je connais assez LogicFun, son petit frère gratuit et en français:
http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/musique/doutilutilit.html

il offre 4 pistes audio et 16 pistes MIDI, de quoi faire pas mal de choses, et donc de mixer l'ensemble pour sortir un Wav final.

question simplicité, c'est relatif, vu que c'est un logiciel assez complet, mais avec un peu de pratique, et si nécessaire quelques questions ici, ça devrait aller.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 18:32
sinon je te conseille d'acheter une carte son externe, c'est 100 fois mieux qu'une carte son interne de ton pc qui peut risquer de chauffer
avec sa tu prend cubase 5 et là! du pur bonheur!!! un son retransmis et enregistrer a la perfection, moi c'est ce que je fait et je suis loin d'ètre déçue du résultat.
par contre il te faudra toujours une sortie output si tu veux utiliser une pédale
0
jtboss Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012
5 juin 2011 à 20:48
oui mais la carte son externe, a moin de la voler, elle est payante.
Alors je commence petit pour débuter, mais merci quand meme du conseil.
J'ai trouvé Reaper sinon comme logiciel, il est vraiment sympas.

Parcontre, sur un tuto francais que j'ai trouvé sur youtube pour Reaper, le mec parlé aussi de rajouter PodFarm 2 avec. Mais je n'y comprend rien dedans.
Si quelqu'un pourrait m'éguiller...
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 15:49
pour reaper, il est effectivement sympa... t'as juste a comprendre les bases du logiciel et le reste va tout seul.t'as quel age? personnellement j'en ai 16. tu fais comme tout les jeunes, tu bidouille jusqu'à ce que tu découvre quelque chose. moi c'est ce que je fais parce qu'il ne faut pas toujours compter sur les autres pour t'aider.
0