Remise à zéro du pc ?

Fermé
chrill - 31 mai 2011 à 14:11
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 31 mai 2011 à 19:35
Bonjour,

cela fait quelque jours que je me dit que mon pc portable toshiba satellite l555-10R aurais vraiment besoin d'un nettoyage de printemps :D
Mais voila quelque question se pose!
Quand j'ai acheter mon ordinateur portable aucun CD d'installation n'est fourni ce qui est normal car depuis un certains il n'y en à plus. mais voila comment faire ? je ne veux pas télécharger une version que je pense pirater sur internet. donc faut-il par exemple que je fasse un disque de réparation système ou autre ?
ps: je sais pas si un formatage suffirais, je veux vraiment qu'il sois comme neuf, quitte à se que je le re partitionne

Merci :D

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 14:34
appuies sur la touche F8 au démarrage de l ordi , comme décris ici en bas de page :
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
1
marc07 Messages postés 590 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 187
31 mai 2011 à 14:18
Bonjour,
je pense que tu dois avoir sur ton pc une partition ou des fichiers y sont afin que tu puisse réinstaller ton os, aussi tu dois avoir dans ton menu demarrer un programme pour crée un cd ou dvd de réinstallation

marc
0
Bonjour,
Vous pouvez réinstaller Windows 7 à l'aide de la fonctionnalité "Récupération" du Panneau de configuration, sous "Méthodes de récupération avancées". Cette méthode permet de réinstaller Windows 7, soit à partir d'une image de récupération fournie par le fabricant de l'ordinateur, soit à partir de vos fichiers d'installation Windows 7 d'origine. Vous devez réinstaller tous les programmes que vous avez ajoutés, puis restaurer tous vos fichiers à partir d'une sauvegarde.
Sauvegardez vos fichiers avant de commencer à réinstaller Windows 7
Afin d'aider d'autres personnes dans votre cas, merci de cliquer résolu en haut de la page et cocher la croix réponse à gauche de votre message ... ;-)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
31 mai 2011 à 14:34
ATTENTION. FORMATAGE = NETTOYAGE EN PROFONDEUR.

Le formatage est l'action de formater, c'est-à-dire de préparer un support de données informatique (disquette, disque dur, etc.) en y inscrivant un système de fichiers, de façon à ce qu'il soit reconnu par le système d'exploitation de l'ordinateur.

Le formatage peut rendre impossible l'accès aux données précédemment présentes sur le disque. En effet, si le formatage est un formatage à zéro, chaque bit de donnée est remplacé par un zéro, et les données sont perdues. Par contre, si le formatage est une simple réécriture de l'index, alors il est possible (quoique difficile et souvent aléatoire) de retrouver tout ou une partie des données.

Résultat de l'opération : plus de SYSTÈME, plus de LOGICIELS, plus de DONNÉES.

Je ne pense pas que ce soit là votre objectif ?
0
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine appuyez sur touche F8 au démarrage de l ordi
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 31/05/2011 à 15:57
Pas d'accord.
Avec ça, on arrive sur une console de récupération.
Chrill ne veut rien récupérer, il veut simplement donner un bon coup de balai dans son disque dur, afin d'éliminer tout ce qui est obsolète.

A cette adresse vous trouverez les instructions pour bien nettoyer votre PC :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijGDrVwWc.doc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour toute ces réponses et l'intérêt que vous y porter.
Je pense prendre la solution de pakalou qui ma l'air la plus efficace, pour répondre à antipolis a ce que je souhaite c'est r'avoir mon pc dans l'état ou je l'es eu à ma toute première utilisation donc à son état d'usine
Dites moi si la solution proposer par pakalou est bonne ?

Merci
0
marc07 Messages postés 590 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 187
31 mai 2011 à 18:01
bien sur qu'elle est bonne
0
Woaw
j'ouvre le logiciel comme il est dit et j'obtiens ceci:
une erreur imprévue s'est produite.
veuillez quitté cette application et la redémarrez
(code d'erreur:0D00F6-49-00000015)
je clique sur ok et j'ai le même message mais juste le code erreur qui change:
0D0172-49-00000015
je re clique sur ok et le logiciel ce lance normalement
dois-je tenir compte de ces messages ???
0
Bète comme je suis je n'est pas tout lu ^^ enfin je pense que ci je fait cette partie la cela fonctionnera nen :
http://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#restaurer-son-ordinateur-sans-les-dvd-de-restauration
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
31 mai 2011 à 18:43
marc07 dit "bien sur qu'elle est bonne".

Pour ma part, je serai plus nuancé : oui, je pense qu'elle est OK.

J'ai vu qu'il y avait une option TOSHIBA HDD Recovery qui doit correspondre à ce que vous voulez faire.

Mais faites tout de même attention à vos DONNÉES.
Mettez les de côté sur une partition différente, ou mieux, sur un disque externe.
0
Oui j'ai placer mes donnés que je voulais garder et je pense faire cette solution
0
Mais quand tu parle de donnés tu veux dire des fichiers que j'ai besoin personnellement ? comme les photos musique etc ? pas de fichier système ?
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
31 mai 2011 à 19:26
bonjour, pour faire simple , ton pc sera comme la première fois ou tu l'as allumé
tout ce que tu as ajouter depuis sera supprimé.
0
Ok merci
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
31 mai 2011 à 19:35
Oui,oui.

Les fichiers générés par votre activité sur le PC.

Documents WORD, EXCEL, POWERPOINT, les téléchargements, les photos, les vidéos, les documents scannés, . . .

Je mets tout cela dans un paquet que j'appelle DONNÉES.

D'ailleurs, tout ça est enregistré dans un partition qui se nomme "DONNÉES".

Et j'ai également d'autres partitions :
- une partition SYSTEME XP
- une partition SYSTEME 7
- une partition SYSTEME LINUX
- une partition FICHIERS TEMPORAIRES

Les partitions SYSTEME sont sauvegardées en mode IMAGE.
La partition DONNEES est sauvegardée en mode FICHIERS.
La partition FICHIERS TEMPORAIRES (générés par les LOGICIELS) n'est pas sauvegardée.
0