PC s'arrête d'un coup et parfois bluescreen

Fermé
- Modifié par Bé le 31/05/2011 à 12:54
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 31 mai 2011 à 15:15
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide parce que voilà depuis bien un an déjà mon PC s'arrête de temps en temps avec un écran bleu. Mais ça n'est pas très souvent alors je ne m'en suis pas soucié.


Par contre il se trouve que hier mon PC s'est arrêté d'un coup comme si je le débranchais. Alors je le redémarrais et soit ça duré quelques minutes voire seconde et ça s'éteignait de nouveau, soit ça marchait.


Là depuis ce matin il ne me l'a plus fait mais ça m'inquiète. J'ai peur qu'il puisse me lâcher de nouveau et que je ne puisse plus le redémarrer. Voilà pourquoi je viens à vous.


J'ai lu sur certains forums qu'il y avait de fortes chances que ça soit des erreurs mémoires ou de surchauffe.


J'ai téléchargé Everest et fais un rapport (mais j'y connais rien alors ça m'aide pas beaucoup à comprendre^^) puis j'ai téléchargé Memtest86 mais j'ai pas compris comment l'installer (il faut le graver sur un CD ou je sais pas quoi, trop compliqué alors j'ai abandonné).


Je viens vous demander de l'aide pour que vous me disiez d'où ça peut venir si ça inspire quelqu'un?^^ Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 31/05/2011 à 13:01
Si tu veux vérifier les températures sur everest il faut aller dans "ordinateur" puis ensuite sur "sonde"
Les températures seront toutes affichées.
Pour memtest il faut le graver sur un cd et le lancer avant le démarrage de windows.
Pour cela appuie sur suppr au moment du démarrage de ton pc (ça peut etre une autre touche selon le bios, en principe il affiche quelques secondes plusieurs options avec la touche en relation. Celle qui t'interesse est "boot menu")

Pour interpreter les resultats memtest voici un petit lien
https://www.micro-astuce.com/depannage/analyse-memtest.php
0
Ok merci 1Naincapable! Les températures je pense que ça va non? c'est à 28°C et 41°C.

Par contre pour Memtest je crois que je vais abandonner parce que je crois pas que j'ai de CD pour graver donc bon.

Disons que si ça recommence peut être qu'il faudra que je me débrouille pour faire le test.

Mais ça peut venir de quoi à votre avis si c'est pas la température? Est ce que ma proposition d'un problème de mémoire est la plus envisageable ou ça peut être autre chose? (et qu'est ce que ça veut dire exactement si j'ai des erreurs mémoires?)

Merci!
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 31/05/2011 à 13:33
Tes températures ont l'air d'aller mais le pb c'est que tu n'as pas précisé les composants.
Le 28° je pense que c'est le disque dur vu qu'en général les températures sont aux alentours de 30°
Les cpu (processeur) pour du fixe c'est entre 30 et45 en repos et jusqu'a 60 en utlilsation
pour du mobile on va de 40 a 60 au repos et des fois jusqu'a 80 en utlisation (dans ce cas il serait bon de faire un démontage pour enlever la poussière!!!)

Ensuite le gpu, c'est la carte graphique (si c'est un chipset je ne crois pas qu'elle soit affichée)
La tu peux osciller entre 30 et 45-50 au repos et jusqu'a 80 en utlisation

La carte mère, jamais au dela de 50°

L'erreur mémoire vient d'un probleme d'un composant de la barrettes, c'est irréparable

Pour les erreurs mémoire, ce que tu peux faire pour le savoir (ça peut etre long...) c'est essayer les barrettes mémoires les unes apres les autres (necessite chaque fois le débranchement du pc bien sur!!)

Tu verras assez vite la barrette qui pose probleme, sachant qu'il y a 3 possibilités (4 mais la ça serait pas de bol)

1. une barrette est fichue du coup ton pc se lance mais écran noir ou ne démarre carrément pas
2. une barrette a une erreur, donc sur celle qui pose probleme tu as des ecrans bleus mais pas avec les autres
3.tu as des ecrans bleu avec toutes les barrettes, donc autre chose pose probleme (ou alors4. elles plantes toutes, ce qui me semble vraiment extreme)
0
Ok merci pour ton aide en tous cas, je crois que c'est un peu trop compliqué pour moi je suis loin d'être une pro alors je vais attendre et si ça recommence j'essayerai de voir ce que je peux faire. Merci et bonne aprem!
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
31 mai 2011 à 15:15
A toi de voir, bon aprem!
0