[Packard Bell vista] problème de démarrage

Résolu/Fermé
Igin77 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - Modifié par Igin77 le 30/05/2011 à 19:41
Igin77 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 31 mai 2011 à 15:30
Bonjour,

j'ai quelques soucis avec mon ordinateur Packard Bell datant de 3 ans
(acheté début 2008)

j'explique :

Quand je l'allume il y a l'écran de présentation de l'ordinateur (avec la marque en grandes lettres , "push del to enter setup" etc...) sous fond violet ce qui est normal .

Mais depuis quelques temps des traits fin en pointillés verticales sont apparus , de plus il reste bloqué et ne veux pas démarrer

j'ai aussi constater que la diode en dessous de la souris ne s'allumait pas et celles du clavier aussi (pas alimentés ? )

Alors quand c'est comme ça je maintiens le bouton power pour éteindre l'ordinateur et le rallumer , tout re-fonctionne (windows se lance ,les diodes de la souris et du claviers sont allumés etc )

Mais les pointillés horizontales pendant l'écran de présentation de l'ordinateur sont toujours la ..

malgré ça j'ai toujours pu utiliser mon ordinateur mais aujourd'hui j'ai effectuer une restauration complète pour qu'ils soit moins lent.

Je croyais être débarrassé de ce petit problème , mais il est toujours la !

quelqu'un aurait une idée svp ?

Merci.


(J'ai vraiment essayé de rendre mon post clair et j'ai assez de mal a m'exprimer j'espère que vous comprendrez mon message )



A voir également:

5 réponses

Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
30 mai 2011 à 21:47
Bonjour


Démarrer en mode sans echec et dites nous si le problème persiste :

Au démarrage tapoter sur la touche F8 --> Ecran noir avec plein d'options --> choisir Mode sans Echec --> Entrée. (le PC met du temps pour démarrer )

A+
0
Igin77 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
Modifié par Igin77 le 31/05/2011 à 00:54
Bonjour Dr Zero , tout d'abord merci de m'avoir répondu.

(Pour l'astuce du mode sans echec , je ne vois pas en quoi ça m'aiderais dans mon problème :) j'ai du mal m'exprimer donc je vais reformuler mon Pb )

Quand je démarre l'ordi ca fait ca :
http://img703.imageshack.us/img703/5482/dscf5957m.jpg
(photo prise d'un site ayant le meme pb mais sans solution ..)

mais les traits sont pas aussi amplifiés et sont en pointillés verticales

et en général , la première fois que je le démarre ça bloque comme sur l'image

donc il faut que j'éteigne l'ordinateur par le bouton power et une fois rallumé ,

on obtiens la même chose que sur l'image mais au moins Windows démarre .

Aujourd'hui j'ai restauré complétement mon ordinateur et toujours le même problème , je voulais savoir d'où ça pouvais venir (matériel peux être ? ou virus? je ne sais pas ... )

et surtout comment y remedier ?

merci d'avance
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
31 mai 2011 à 01:02
Bonsoir,
Ca ressemble à un écran ou une carte graphique qui commence à fatiguer...
Tu as vérifier les connexions de ton écran et de ta tour ? (si c'est un pc fixe bien sur)
Dans le cas où c'est un pc fixe, je sais pas si tu as la possibilité de tester ton écran sur un autre ordinateur, tu seras un peu plus avancer sur ce qui est défectueux ...
Mais vu ce que tu décris, ça viendrait plus de la carte graphique voire de la carte mère...
0
Igin77 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
31 mai 2011 à 05:41
quand je joue a un jeu ça a tendance a planter ,ça a peu être plus de chance de venir de la carte graphique?
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
31 mai 2011 à 10:13
Bonjour

J'ai bien compris votre probleme.
Alors, pourquoi démarrer en mode sans Echec : C'est pour savoir si le problème est due à des programmes ou c'est certainnement matériel.
Le mode sans echec permet au PC de démarrer avec le minimum de soft et drivers. Et si à ce moment on a plus ces trait donc sure que le probleme est une incompatibilité entre drivers. Mais les trait persiste donc comme là bien indiqué Soulsy c'est un problème de carte graphique ou de connectique d'ecran ou CG.
Espère avoir été claire.

A+
0
Igin77 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
31 mai 2011 à 13:03
j'ai essayer , et je garde toujours les traits :/
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
31 mai 2011 à 13:27
Bonjour

Désolé alors je penche pour un problème de connectique ou de carte graphique.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igin77 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
31 mai 2011 à 15:30
Bonjour , Suivant vos conseils , j'ai emprunter une carte graphique a un proche

pour tester si le problème venait de la carte graphique .

J'ai alors démarrer l'ordinateur et la : miracle ! plus de traits, pas de soucis de blocage ni rien , ce venait bien de ma carte graphique qui allait rendre l'âme .

j'ai donc acheter une nouvelle carte graphique et tout remarche niquel .

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.


a+
0