Lecteur de carte SD pour pc

Résolu/Fermé
PIPO23 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 6 mai 2006 à 11:53
 ryan - 12 nov. 2011 à 18:20
Salut

Avec un lecteur de carte Sd pour PC, peut on formater les cartes
ou uniquement lire celles déjà formatées?
Est ce que ça fonctionne correctement avec un usb 1?
Peut on faire une copie directe d'une carte à l'autre ?

Merci
A voir également:

16 réponses

Bonjour tout le monde!

j'ai un probleme avec mon pc il a un lecteur de carte SD integré mais le probleme c'est que quand je met ma carte SD dedans il ne la detecte pas le voyan rouge s'allume mais s'eteint aussitot! Quelqu'un pourrais m'aider pour regler ce probleme ,me dire si il y a un cd d'installation ou une manip a faire merci beaucoup sa m'arangerais comme sa j'arretrais d'embété ma copine avec sa lol!!!!

A+
21
Bonjour tout le monde!

j'ai un probleme avec mon pc il a un lecteur de carte SD mais le probleme c'est que quand je met ma carte SD dedans il ne la detecte pas le voyan rouge s'allume mais s'eteint aussitot! Quelqu'un pourrais m'aider pour regler ce probleme merci beaucoup sa m'arangerais comme sa j'arretrais d'embété ma copine avec sa lol!!!!

A+
14
A ceux qui ont le problème suivant: "je ne peux transferer des images de mon PC sur une carte SD au moyen d'un adaptateur adoc car je reçois le message - carte protégée en écriture- la solution est toute simple et mécanique. Sur cette carte il y a une sorte de microswitch, ou plutot un petit poussoir, avec une position "LOCK" vers le fond de la carte et une position lecture vers le devant de la carte (Là où se trouve les contacts)
Contrairement à ce que l'on pourrait croire ce microswitch n'agit pas sur la carte elle-même, mais sur le lecteur ou l'appareil photo en repoussant à l'intérieur de celui-ci un vrai microswitch qui autorise ou non l'écritue sur la mémoire. Très souvant ce microswitch interne est assez dur et lorsque le poussoir de la carte arrive en son contact, au lieu de le repousser pour faire le contact, c'est lui qui recule et se met tout seul en position de vérrouillage. LA SOLUTION: mettre le poussoir en position lecture/écriture (vers le devant) et l'immobilisé à l'aide d'une goutte de colle cyanocrylate. Personnellement, pour plus de sureté j'ai même collé un minuscule petit bout de plastique derrière le petit poussoir. Je n'ai plus aucun problème pour lire et écrire sur cette petite mémoir SD avec mon PC. Bon courage à tous.
12
Saluut Merci Pour Ton Affiche Sa ma Grave Aidé Moi Je M'Enervais Sa Mon ordi Comme Un Debile Et Voiilà !!
Mercii beaucoup xD
0
pf c'est pas ca
0
bonjour, j'ai acheté un appareil photo numérique et j'ai acheté une carte sd.mais mon pc ne la détecte pas et quand j'allume l'appareil ça met erreur carte.connaisez-vous une autre solution que formater svp?repondez vite svp très urgent!
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mai 2006 à 12:34
Hello Pipo 23,

<Avec un lecteur de carte Sd pour PC, peut on formater les cartes>

Carte pour un appareil photos ou bien carte servant uniquement en sauvegarde.?

Pour appareil photos ne jamais formater par le PC risque de gros problèmes derrière, toujours avec l'appareil photos.

<ou uniquement lire celles déjà formatées?>

Tu peux toute les lires : Les SD bien sur.

<Est ce que ça fonctionne correctement avec un usb 1?>

Si ton lecteur est compatible USB 1: oui bien sur la vitesse de transfert sera moindre.

<Peut on faire une copie directe d'une carte à l'autre ?>

Si tu as deux emplacements de carte: oui.
Autrement tu passes par le DD.

A+ P2.
3
PIPO23 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
6 mai 2006 à 12:52
Merci pour ton aide .

En fait, j'ai acheté un GPS tomtom one, il y a 3 semaines et il est préconisé de sauvegarder la carte sd sur son pc au cas ou.

J'ai fait la manip indiquée sur le cd joint et j'ai voulu télécharger
la nouvelle version du logiciel tomtom one mis à disposition
gratuitement (pendant 1 mois pour les nouveaux clients) sur le site officiel de tomtom.
A l'arrivée, le gps ne reconnaissait plus ma carte sd et impossible
de recopier la sauvegarde effectuée sur mon pc.
Darty m'a donné une nouvelle carte que je voudrais sauvegarder
mais je n'ai pas envie que ça fasse comme la première fois.
Je voulais donc acheter un lecteur (enregistreur) de carte SD pour faire cette copie.
Qu'en penses tu ?
0
Utilisateur anonyme > PIPO23 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
6 mai 2006 à 12:59
Hello,

Moi tu sais le GPS c'est pas mon truc alors pour les conseils je ne pourrais t'en dire +.

La carte elle te sert a quoi exactement???

Faut il absolument cette carte pour faire tourne le GPS?

Faut il télécharger les mises à jour et les basculer sur la carte????

Alors si aux questions ci-dessus la réponse est OUI, achète un lecteur de carte externe en USB compatible USB 1.0 et surtout avec ton système d'exploitation.

Pourquoi formater la carte????

A + P2
0
PIPO23 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
6 mai 2006 à 13:38
Merci pour ton aide .

En fait, j'ai acheté un GPS tomtom one, il y a 3 semaines et il est préconisé de sauvegarder la carte sd sur son pc au cas ou.

J'ai fait la manip indiquée sur le cd joint et j'ai voulu télécharger
la nouvelle version du logiciel tomtom one mis à disposition
gratuitement (pendant 1 mois pour les nouveaux clients) sur le site officiel de tomtom.
A l'arrivée, le gps ne reconnaissait plus ma carte sd et impossible
de recopier la sauvegarde effectuée sur mon pc.
Darty m'a donné une nouvelle carte que je voudrais sauvegarder
mais je n'ai pas envie que ça fasse comme la première fois.
Je voulais donc acheter un lecteur (enregistreur) de carte SD pour faire cette copie.
Qu'en penses tu ?
0
Utilisateur anonyme > PIPO23 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
6 mai 2006 à 13:48
?????????

T'es un as du copier/coller post 2 et 4 the Same.

As tu lu le Post 3?????

P2
0
PIPO23 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 > Utilisateur anonyme
6 mai 2006 à 14:03
J'ai merdé, j'ai envoyé 2 X la même réponse.....

Le gps ne fonctionne que s'il y a la carte sd dedans car elle contient le logiciel de navigation, la carte de france et les points d'intérets ainsi que toute la configuration personnalisée (adresse, bases, préférences...)

Je veux faire une copie sur une autre carte avant de télécharger la dernière version du logiciel, de la carte de france et le positionnement des radars fixes, car j'ai les jetons que ça merde
comme la fois précédente.

Quant au formatage de la sd, je ne sais pas si c'est obligatoire ou si on peut copier en direct avec un lecteur.
0
bonsoir, ma carte SD reste vérouiller meme si je change la position du petit boutn sur la carte
pouvez vous m'aider svp ?
cest tres ugent!!
merci
3
bonjour je viens d'acheter une carte mémoire 2Go et mon appareil photo ne veut pas marcher avec mais je n'ai pas de lecteur de carte ( c'est quoi déjà ? ) et je sais pas comment la formater pouvez-vous m'aider ?
3
Si tu regardes dans la notice de ton appareil photo, tu devrais avoir un endroit qui t'indique comment formater une nuvelle carte. Il n'est pas sûr que se soit dans la notice papier de ton appareil photo, dans ce cas, vas sur le site de ton appareil. En tapant ses références, tu dois pouvoir trouver une notice complète. Bonne lecture!
0
jpmrober Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 2
17 mai 2008 à 12:10
Bonjour,
je possede un compaq presario V4000 avec un lecteur de cartes integré, il fonctonne très bien avec les cartes 1GO mais impossible de lire une carte de 2GO. Le lecteur la detecte mais ne la reconnait pas comme une carte de 2 GO

je l'ai formatée mais c'est idem.

je suis à la recherche d'un bon conseil
merci
2
bonjour!

Ma question concerne la personne qui a un tomtom. En effet j'ai eut à peu près le même problème que toi, j'ai insérer ma carte dans mon palm et tous mes fichiers ont été corrompus. Je n'ai plus l'application tomtom dessus et je n'arrive pas à le retrouver sur le net. Je viens d'envoyer un mail à tomtom mais peux tu me dire comment trouver ce logiciel ou peux tu m'envoyer peux etre une copie de ta carte afin que je puiss utiliser mon tomtom et le mettre à jour car pour le moment je ne peux rien en faire, comme toi...

Merci d'avance!
1
lefevre daniel
4 févr. 2007 à 13:01
bonjour,

peux tu me dire si tu as eu une reponse de tomtom car nous ne savons pas quoi faire pour remettre toutes les donnees sur la carte sd.Notre carte est completement vide et nous n'arrivons pas a les retrouver sur le pc.Merci
0
geoffrion Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007 2
24 juin 2007 à 14:15
salut es ce que tu a essayer de faire un risset
0
non
comment on fait ?
0
geoffrion Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007 2
24 juin 2007 à 21:25
en dessou de ton gps tu a un petit trou reset tu prent un un petit objet pointu et tu apuis et voila tu veras si sa remarche
0
Quand je met une autre carte sd dans ma camera sa marche, donc je pensai ke cetai un pb au nivo de la carte sd, mai ken je met ma carte sd dans un autre apareil, elle marche !
0
geoffrion Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007 2
24 juin 2007 à 21:56
donque ces pas la carte essaye le reset tu vera bien
0
je ne trouve pa le bouton resset sur la camera ..
0
bonjour j'ai acheté une carte SD 1giga pour mettre dans mon autoradio adapté pour cela. Cependant je n'arrive pas a formater ma clé via mon ordinateur. Que faire? est ce possible de transférer de la musique sur cette carte et comment faire?
0
Regarde sur le côté de la carte .Il y a un petit bouton que l'on peut pousser ou tirer.Change sa position c'est peut être à cause de ça.
0
berty07 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
12 févr. 2008 à 11:40
bonjour,
moi j'ai le même soucis il ni a plus rien sur ma carte SD et j'ai pas fait de sauvegarde! trop nul!
quand j'allume mon gps il me montre a l'écran ma carte SD barré d'une croi rouge, ou pourrai-je retrouvé tout les fichier ki étai sur la carte? site? quelqu'un pourrai me les passé?ou doi-je racheté une nouvelle carte complètement?

merci d'avance
0
salut j'ai le meme probleme que toi je voudrais savoir si ta eu une solution merci beaucoup
sylvainps@hotmail.fr
0
mercie pour le conseil
0