Que dois-je choisir comme métier plus tard ?

LiiL-K' - 30 mai 2011 à 18:20
 LiiL-K' - 30 mai 2011 à 19:47
Bonjour,
Je suis encore en 3ème ( au collège ) ^^. Le premier trimestre j'ai eu 16.4 de moyenne générale, ensuite j'ai déménagé et du coup j'ai baissé en deuxième trimestre j'ai eu que 15.3, et là le troisième est en cours mais j'aurai aux environs de 16.
Il y a 2 métiers dans le même domaine qui me plaisent, Ophtalmologue et Médecin généraliste. Et quand je regarde sur Internet pour les études, à chaque fois je trouve des choses différentes. Je voudrais bien que quelqu'un puisse m'aider en me donnant beaucoup ou peu d'informations sur ces 2 métiers.
Et l'informatique me plaît aussi, mais je crois pas que ça gagne plus que la médecine.
Donnez moi des informations sur les 2 domaines s'il vous plaît.
Merci d'avance :D

3 réponses

BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
30 mai 2011 à 19:36
Avant toute chose, évite de choisir un métier d'après son salaire !

Surtout dans les filières médicales !

Si tu n'es pas motivée, convaincue, enthousiaste et surtout si tu penses à ton pognon avant de penser au bien-être de tes patients, faut faire autre chose, genre trader ou banquier ou imprésario ou producteur ou commerçant etc.

Parce que non seulement tu n'auras jamais de clientèle et tu te retrouveras dans un hôpital public, à bosser à la chaîne et payée au lance-pierre mais en plus tu seras un danger public.

Maintenant c'est sûr qu'en 3e tu ne connais RIEN (je répète : RIEN) à la vie.
Alors continue dans ta filière S et attends d'avoir vécu un peu pour te faire une idée : les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.



                
3
Euh j'ai oublié de dire, si avec ces moyennes que j'ai eu je pourrai continuer mes études genre Bac S...
0
J'peut pas te répondre précisément mais je peut te dire que tu pourras faire un Bac S avec 16 de moyenne en 3ème ^^
0
Merci Zergogo.
Et pour BmV : Oui je sais qu'il ne faut pas penser au salaire, mais les deux domaines me plaisent, merci quand même de ta réponse ^^
0