Carte réseau wifi impossible à activer

Résolu/Fermé
Mau - 29 mai 2011 à 17:32
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 - 30 mai 2011 à 19:15
Bonjour,
j'ai installé une carte réseau wifi edimax en PCI (ew-7728in), et je la vois bien dans les connexions réseau, mais elle est grisée, marqué désactivé. Quand je fait un clic droit puis activer, rien ne se passe. elle reste tout le temps grisée. Comment puis-je l'activer.
Merci d'avance


7 réponses

Longest9 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 4
29 mai 2011 à 17:33
Peut etre dans le gestionnaire des peripheriques un clic droit sur ta carte réseau et mise a jour du pilote.
0
J'ai vu qu'il y avait une réponse, mais je ne la vois pas.. j'essaie donc de voir si je vois au moins mon commentaire. (dsl)
edit: donc là, je vois qu'il y a deux réponses, mais je ne vois que la mienne. (étais-ce vraiment une réponse au dessus ?)
0
il me dit que le pilote est à jour, mais ce qui est bizarre c'est que le pilote est marqué "périphérique sans fil realtek 8185 Extensible". ce pilote est signé microsoft, ce qui est encore plus bizarre vu que j'ai installé les pilotes fournis avec la carte (pilote edimax en11...)
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
29 mai 2011 à 18:50
bonjour,desinstalles le pilote,redemarres le pc mets le cd d'installation et à un moment il te demande de choisir entre edimax configuration tool et microsoft zero configuration tool,choisis microsoft zero configuration tool,finis d'installer,vois si ça va mieux!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
alors j'ai essayé ce que tu m'as dit, mais le problème c'est qu'à aucun moment il ne me demande de choisir. J'avais vu ça dans le manuel, mais chez moi il installe tout et je n'ai aucun choix...
peut-on obtenir le microsoft zero configuration tools ailleur ?
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
29 mai 2011 à 19:43
oui le pilote est ici tu le dezippes et tu prends le setup!!
0
@Udodirck
tout d'abord, merci de t'intéresser à mon problème, mais j'avais déjà ces pilotes. Je viens de les désinstaller/réinstaller, mais à aucun moment je n'ai le choix edimax.../microsoft zero...
en plus, même si je mets n'installer que les drivers (je l'ai refais à l'instant), à la fin Edimax Wireless Utility se lance quand même. Mais il ne trouve pas de réseau, ce qui est logique, car dans le pannaeau des connexions réseau, la carte est présente, c'est la connexion sans fil, elle est reconnue comme étant la Edimax, mais elle est toujours en gris, et marque désactivé. Et je ne peux pas l'activer. Si je fais clic-droit dessus et que je coche activer, il y a l'activation, il me dis activé, mais elle reste désactivée et grisée.
0
Bon, alors vu que j'ai résolu mon problème, je vais vous dire ce qui ne fonctionnait pas.
Ce n'était pas un problème de pilote.
En fait j'ai réessayé en désinstallant ZoneAlarm, car probablement qu'il bloquait la carte PCI, ou qu'il ampêchait le système de l'activer ou que sais-je.
Enfin c'était à cause du pare-feu.

Donc si d'autres personnes on un cas similaires où un périphérique est reconnu, mais ne peut pas être activé, pensez à arrêter tout vos programme bloquant les modifications système (Pare-feu, peut-être que le TeaTimer de Spybot fait la même chose.)

Merci encore pour les pistes, bien que ce ne fut pas les bonnes.
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
30 mai 2011 à 19:15
ok bonne soirée!
0