Cheval de troie

Résolu/Fermé
fefelevrai Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 29 mai 2011 à 16:50
fefelevrai Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 5 juin 2011 à 23:43
Bonjour, bon j'écris de nouveau, je ne sais pas si j'étais sur le bon site, mais j'ai reçu le fameux Macguard, que je n'ai pas ouvert, mis à la poubelle, vidé celle ci, pas de traces autre part, mais c'est flippant pour un "nouvel arrivant" dans l'univers ordis et particulièrement Mac, la mise à la poubelle est elle suffisante?
Autrement, quelqu'un a t'il entendu parler de Tagalicious?bizarre,
merci,
cordialement,Féfé



29 réponses

Bonsoir,

Il semble que vous soyez victime d'un virus qui se nomme MacDefender, MacProtector ou MacSecurity...

Voyez cette page :
MacDefender, MacProtector et MacSecurity

Bonne chance
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
2
Il se peut que le virus MacDefender soit lié au problème de messagerie, et que c'est pour cette raison que l'on ne comprend rien au problème.

Mais j'aimerai quand même savoir quel logiciel de Microsoft vous utilisez pour les messages à la place de Mail.
Mail, qui n'a rien à voir avec Safari, marche parfaitement bien sur tous mes Mac et depuis toujours.

A tout hasard, pour l'entretien et la réparation de Mac OS :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Pour un nettoyage avec Onyx:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19842708-nettoyer-pour-la-premiere-fois-son-mac-os-x#1

Et si besoin de ré-installer pour partir sur de nouvelles bases :
Pour Mac OS 10.6 :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
Pour Mac OS 10.5 :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard


Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
1
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 15:42
Alors, si le problème vient d'un paramétrage de Mail pour Hotmail, voyez comment s'y prendre ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16421567-hotmail-dans-mail-mac-ne-fonctionne-pas-avec-moi#3
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16896989-mail-avec-mac#1

Je commence à entrevoir le pourquoi de la confusion entre Safari et Mail.
Explications : dans le passé le courrier hotmail ne passait que par un navigateur web, (à par le chat via MSN), c'est à dire une page webmail. Mais depuis quelque temps déjà maintenant, hotmail gère les serveurs pop et smtp comme une messagerie classique.
Donc, effectivement, si vous avez parémétré Mail correctement, vous devez pouvoir vous passer de Safari pour relever vos messages par web. (page webmail).
Le souci d'authentification dans les préférences concerne le paramétrage particulier de Mail pour hotmail. Voyez les explications dans mes liens. En fait, si on suit strictement la procédure, c'est finalement assez simple.

Bonne chance
1
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 18:29
Pour se débarrasser du virus Mac Defender, il faut suivre les recommandations d'Apple. Voyez cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202225
C'est un virus qui se fait appeler également MacProtector ou MacSecurity..

Autrement pour envoyer des mails depuis un aéroport par exemple, il faut avoir un accès à une borne wifi libre. Mail, lui même ne posera pas de problème si le serveur d'envoi smtp est défini pour le fournisseur d'accès du lieu de connexion. Mais il faut alors se renseigner , car le fournisseur d'accès peut varier d'un endroit à un autre.
C'est effectivement dans ce genre de cas que l'envoi de courrier par une page web, (page webmail), est pratique. Car une fois sur le net, et que l'on envoi le courrier par un navigateur de surf sur internet comme Safari, ou Firefox, on n'est plus tributaire du serveur d'envoi smtp propre aux messageries traditionnelles.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 16:54
bonjour ,

comme tu as pu le voir en lisant ma signature , je suis en formation de helper

j'écris juste ce message en te prévenant que les helpers vont arrivé pour faire un diagnostic de ton MAC

je vais essayer dans prévenir un


cordialement :)
0
fefelevrai Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
29 mai 2011 à 16:59
Bonjour, draftcrack,merci de ta réponse rapide, je sais pas trop ce que ça veux dire, mais cest super sympa, c'est quoi au fait helper en formation, excuse, je suis nouveauen toutcas dans l'utilisation des ordis
encore merci,
cordialement,
Féfé
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 17:12
le helper a répondu =)
0
Salut

Une solution toute simple :

=> http://www.new-gen.eu/?p=231 suis la procédure jusqu'au bout.

/!\ MacDefender a muté ( http://www.new-gen.eu/?p=856 ) /!\

Tu dois donc suivre la procédure en remplacant MacDefender par MacGuard

Attention la prochaine fois

A bientôt
0
fefelevrai Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
30 mai 2011 à 13:22
bonjour, j'ai suivi la marche à suivre cette nuit donc pas de traces dan applications, ni dans le moniteur d'activité, ni dans les comptes, mais ce qui fait flipper, c'est l'article macdefender a muté "pas de solution de désinfection", disent ils....
voilà, merci en tout cas à toi macuser
cordialement
Féfé
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 17:16
je répond à tes question


Helper : personne très gentil ( enfin presque tout le temps ^^) qui a une grande connaissance en virus et désinfection de pc grâce a une formation

moi je suis au début de la formation , voila pourquoi je ne peux t'aider

diag = diagnostic= état du pc pour voir s'il y a des virus , ....

autres question ? :)


cordialement
0
fefelevrai Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
29 mai 2011 à 17:18
Franchement, vous êtes super, je crois que ce que j'ai fait ce qu'il fallait, mais bon, je vais suivre vos consignes,
merci beaucoup, au fait les helpers, ce sont des gens sympas qui s'y connaissent, et qui aident les autres non?
Le tagbalicious, c'est danger ça,
encore merci,
cordialement,
Féfé
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 17:21
oui bien sur que les helpers aident les gens , sinon a part s'aider soi même , il s'ennuiré ^^

cordialement
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
29 mai 2011 à 17:20
Salut fefelevrai,

Un Helper est une personne qui aide les autres, généralement bénévolement, on retrouve le mot Helper dans Help-Desk, qui est un centre d'assistance, et donc composé de Helper.


++
0
fefelevrai Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
29 mai 2011 à 17:22
C'est ce que j'avais à peu près compris, encore une fois, sympas , ben autre question c'est quoi ce tagalicious, je suis devenu parano, je méfie de tout,
bon merci encore, je ne veux pas abuser de votre temps,
cordialement,
Féfé
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 17:26
d'apres une recherche google , ca serais un simple logiciel MAC pour taguer ses music
0
fefelevrai Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
29 mai 2011 à 17:30
ouais, je l'ai vu, mais dans le site officiel de mac je le trouve pas,bon, je l'ai pas ouvert le truc de musique, mais, peut être que d'autres gens novices peuvent se faire avoir, en tout cas, encore merci, et je vous laisse avec d'autres gens qui ont peut être besoin de vous,
cordialement,
Féfé
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 17:32
au faite , le sujet -> faut le mettre en résolu
0
fefelevrai Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
29 mai 2011 à 17:34
Ok, merci
Féfé
0
fefelevrai Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
31 mai 2011 à 01:30
Bonsoir, sans pseudo, merci, je suis allé sur les sites concernant les Mac guard, et j'ai suivi la marche à suivre pour se débarrasser de cette saloperie, pour l'affaire du mail qui est sur safari, je ne peux en dire plus, sinon, que je ne reçois plus de "courriels", je je sais pas pourquoi, le rapport avec krosoft, c'est que avec lui je les reçois, et que je caressais l'espoir de n'utiliser que Mail (le Timbre), bon apparemment, trop compliqué.
Merci, en tout cas, je ne peux pas en dire plus, ça marche pas, tant pis.
Encore merci de votre patience, mais là, j'en parle autour de moi, même les "geeks" Mac, me disent que bizarre quand même
cordialement,
Féfé
0
fefelevrai Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
31 mai 2011 à 13:46
Merci, sanspseudo, d'avoir répondu, il est vrai que je confond un peu les choses, au départ je me trouvais en Australie, il y a quelques mois, ma fille a donc installé pour faire vite, hot mail, pratique si on a pas d'ordi sur soi pour envoyer message d'un aéroport par exemple, voilà pourquoi, j'ai hotmail windows, sur le mac, ensuite, j'ai voulu jouer les "puristes",j'ai engrangé sur le "timbre", comme je dis, qui fonctionnait jusque là, et il s'est mis à me faire des misères mais avant, je pense qu'il y est ce virus macguard ,j'ai envoyé messages de hotmail sur Mail, ça marche, le contraire, non, voilà
et puis, le coup des pastilles bleues, alors là mystère, ça se trouve en face d' une cinquantaine de vieux messages, mais de façon aléatoire,trois les uns à la suite des autres, et puis cinq un peu plus loin, je sais, bizarre, mais c'est bien pour ça que je poste,
quoiqu'il en soit grand merci pour vos conseils, je suis allé dans un mac store, quelqu'un m'a parlé d'authentification dans préférences,
encore merci,
cordialement
Féfé
0
fefelevrai Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
31 mai 2011 à 16:39
Merci sans pseudo, je vais essayer ce que vous me proposez, pas à pas et je vais prendre le temps, je suis junior, d'un certain âge, mais junior qud même, autrement, une remarque, je voulais devenir "puriste" Mac, mais avec Mail, je ne crois pas que l'on puisse envoyer un message, d'un aéroport, par exemple, ce qui est pratique, si on pas son ordi, remarquez, il suffit de l'emmener, mais la plupart de temps, il n'y a pas de wifi libre, il faut aller sur leurs bornes à eux, bon c'est un détail.
Autrement, je trouve, pour les juniors, Safari assez sympa, pour ce qui concerne le macguard, j'ai bien suivi, les instructions de macuser, mais il y a un lien, où ils disent pas de solution de désinfection...
Autrement, pas de traces de la bête, donc c'est qu'il y avait une solution non?
Et bien merci encore une fois pour toutes ces indications, je vous tiens au courant,
cordialement,
Féfé
0
fefelevrai Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
31 mai 2011 à 18:36
Je vous rappelle sanspseudo, je viens de suivre vos recommandations, je vais acheter à manger qud même,
encore merci, je vous tiens au courant
cordialement,
Féfé
0
fefelevrai Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
31 mai 2011 à 20:54
Bonjour , et tout d'abord chapeau bas," Monsieur"sanspseudo, j'ai suivi vos recommandations et (bien que ne n'ai rien compris à ce que je faisais, c'est ça remarquez qui est chouette finalement), et le mail Timbre, ça marche!!!
Il y avait toutefois, quelques 200 anciens messages avec la pastille qui se sont affichés,
et les autres 200:pas de pastille, bon, j'ai donc lu 20 par 20 les messages, et c'est rentré dans l'ordre. Ce que je pige pas trop, c'est pourquoi ça marchait avant, sans faire toutes ces manips... Pour les aéroports, je voulais dire, en fait, que si on a pas d'ordi, ils ont souvent des free computers, et les gens peuvent les utiliser, j'ai pu comme ça (je n'avais pas d'ordi à moi à l 'époque) donner de mes nouvelles, de Singapour par exemple, bon je sais pas si c'est possible avec Mail le timbre.
Bon, je suis muté sur "virus et sécurité" on parle de mails, mais bon il est vrai qu'entre temps est arrivé ce satané macguard , je ne pense pas qu'il y soit encore, j'ai bien suivi vos conseils, ce qui m'a fait douter, cest un lien que m'avait donné Macuser, cela dit heureusement qu'il m'a donné la marche à suivre aussi, mais le site sur google Informatique et Technologies dit carrément: pas de solution pour désinfecter...
Encore une fois je vous remercie pour votre patience, vous avez de sacré compétences en tout cas, c'est votre métier sans vouloir être trop curieux? Dans le milieu musiciens Rock, vous êtes une" pointure",
voilà espérant ne pas avoir été trop long, mais, ça peut être utile à d'autres
cordialement,
Féfé
0
fefelevrai Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
1 juin 2011 à 01:07
J'ai parlé un peu vite, vous êtes tt de même une "pointure" Monsieur sanspseudo, cela dit voilà les pastilles qui reviennent devant les vieux messages, comme ça sans prévenir, bon encore un truc bizarre, je ne fais que supprimer certains messages pour voir s'ils restent sur le hotmail, peut être un virus non détecté, parce que sur le hotmail je retrouve des messages que je n'ai pas supprimés dans "messages supprimés",bon voilà, que des galères, enfin, j'arriverai peut être à comprendre un jour
encore merci à vous
en plus il est tard,
cordialement,
Féfé
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 10:26
Pour la suppression des messages ; il ne faut pas confondre les messages supprimés sur l'ordinateur et ceux supprimés sur le serveur de messagerie. (hotmail ou autre d'ailleurs).
Le choix de supprimer les messages du serveur se fait dans
Mail / Préférences / nom du compte / Avancé / ... puis une case à cocher nommée "Après récupération, supprimer la copie du serveur, puis choix du délai après lequel il faut supprimer les copies du serveur..
Voir également ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21375030-comment-recuperer-mails-d-un-compte-supprime#4
0