OC une carte graphique, Intérêt/Pratique

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 mai 2011 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2011 à 03:12
Bonjour,

J'avais 3go de ram, j'ai acheter une barrette de ram de même modèle/série pour en faire 4go. J'ai un système d'exploitation 64bits, windows 7. J'ai une alimentation no-name que je vais changer pour pouvoir OC sans tout cramer.

Mon CPU est limité par ma carte graphique et non l'inverse. J'ai un i5 750. Je vais peut-être l'OC et changer le ventirad.

Ma carte graphique est une GTX 260 192 shaders 1.8go mémoire non-oc.

Donc après tout ses changement y'a t'il encore un intérêt d'OC une carte graphique qui commence à montrer des signe de faiblesse dans les jeux?

Par exemple dans far cry 2 ça roule à fond sauf parfois ça freeze 1 sec et ça continue... Dans Swat 4 en ligne il me faut mettre les option en Élevé et non en ultra pour pas avoir le moindre lag et rester à 60fps min. Dans les nouveau jeux comme bad compagny 2 je reste en élevé pour pas avoir un fps de 45-60. Dans GTA 4 ça roule à fond avec 45fps sans lag rien.

Ça va donner un petit coup de pouce à ma carte graphique si je l'OC?

Merci

PS: Y'en n'a qui disent pas du tout, y'en n'a qui disent si je OC tout mon pc à fond ça va paraître enfin j'ai besoin d'autre avis..


A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
29 mai 2011 à 01:10
bonsoir,
si tu veux overclocker ta carte graphique, tu as des tutos, tu peux les lire :
overclocker sa carte graphique
mais si ton alim est "no name", ca peut provoquer des reboots en jeu
avant de te dire de la changer, peux tu faire une photo de son étiquette stp?
1
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
28 mai 2011 à 23:17
oui ca peut pas faire de mal c'est sur.

mais tu obtiendra rien de transcendant genre 10% en plus.

si tu as le budget (170€) tu peut remplacer ta cg par une gtx560 (la golden sample de gainward est super)
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 01:00
Merci pour la réponse.

C'est surtout pour rendre ma carte plus stable en jeu. bon c'est peut-être juste un problème d'alimentation.. Comme dans Bad compagny 2 il arrive que j'ai des écran noir en jeu pendant 1 à 3 seconde. Aussi des freeze dans les jeu, pas trop pire mais ça reste chiant.. par contre ça ne saccade pas vraiment. Peut-être à part gothic 3. C'est juste que je ne veux pas que les fps drop trop vite dans les jeux.

Donc OC + une bonne alim ça peut permettre à stabilisé le rendu graphique 3d dans les jeu? Ou bien l'OC ça peut avoir l'effet inverse?

Merci
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 03:12
C'est une 350W de marque delta electronics inc, modèle dps-350vb c

en fait elle est pareil comme celle la :

http://cgi.ebay.ie/DELL-J130T-DPS-350VB-C-350-watt-Power-Supply-/220679489355
0