Boot sur DD externe pas possible

Résolu/Fermé
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - 28 mai 2011 à 17:35
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - 28 mai 2011 à 21:51
Bonjour,
J'ai voulu installer un Mint ( le 8 , le 9 , le 10) sur un dd externe d'un laptop Packard Bell
1)Live cd ok.
2) Install ok.
3)Reboot
4)Arrivée sur grub en console
5)Essaie de super grub.Erreur 15.
6)Tentavives de dépannages multiples: ko
6)J'ai fait faire un double boot : ok tout fonctionne
Question: ou est l'erreur?
Packard Bell est-il tatoué?
Merci pour votre attention




A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 19:01
Bonjour,
Erreur 15 signifie que grub ne trouve pas les fichiers de config' de Grub.
est-ce que tu peux afficher le contenu du fichier grub.conf du disque externe ?
/boot/grub/grub.conf ou /boot/grub/grub.cfg
Est-ce que tu peux aussi nous donner le résultat de la commande
fdisk -l
(lancé depuis un Linux installé sur ton laptop, avec le DD externe branché).
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
28 mai 2011 à 21:51
Bonjour,
Merci geokie
Alors en fait c'est un ami à qui j'avais installé linux qui m'a demandé de l'aider car il est pris par le virus :-) de cet os
Il voulait l'installer sur le portable d'un copain à lui mais s'est retrouvé coincé au démarrage après ce fameux grub.Ni windows ni linux à l 'écran.
J'ai fait les manips habituelles avec super grub mais ça n'a rien donné.
De plus ce disque dur était absent dans le bios.
J'ai essayé avec un des miens qui est fiable, pareil.
Alors je lui ait conseillé de l'installer en dual boot car son copain devait reprendre son portable rapidement(manque de temps)
Ça fonctionne très bien et son copain est très content.
On n'a pas compris pourquoi il n' y avait pas le boot normal comme d'habitude.
J'avais lu sur le net que les pc packard bell étaient tatoués et on s'est demandé si ça ne venait pas de là.
Enfin bon, son problème d'install est résolu mais pas le pourquoi de ce qui s'est passé .J'ai remis windows au démarrage avec le cd de windows, il a défragmenté et installé linux sans problèmes.Donc je ne pourrai donc pas de donner les résultats des commandes.
Merci encore et je marque en résolu.
A+
0