Stockage disque dur.

Résolu/Fermé
Seiha - 28 mai 2011 à 02:17
 Seiha - 29 mai 2011 à 03:21
Bonjour, voilà j'ai un pc portable qui a deux disques dur, l'un ce nomme OS:(C:) et l'autre DATA (D:). Le probleme c'est: Depuis que j'ai l'ordi, tout ce stock sur le OS:(C:) et je ne sais pas comment mettre mes fichiers sur le DATA(D:), mon disque OS:(C:) et complet donc j'ai besoin d'une reponse rapide S.V.P merci d'avance.

Cordialement Seiha.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 02:44
Salut

Alors, pour stocker sur D: DATA au lieu de C: c'est super compliqué, il y a une technique très difficile qui s'appelle le copier-coller ou couper-coller.

Tu ouvres ton disque D:, tu crées un ou plusieurs dossiers pour stocker tes données, tu prends un fichier que tu veux déplacer, clic-droit dessus, copier, tu retournes sur ton disque D: dans le dossier que tu veux, clic-droit et coller.
Je te conseille le copier-coller puis la suppression du fichier d'origine après copie par sécurité.

Pour certains dossiers Windows, tu peux faire ça: Windows 7 : Déplacer ses documents sur une autre partition. (ça marche pour les dossiers Documents, Musique, Téléchargement, Vidéos et autres dossiers des bibliothèques)
0
J'ai dejà test le couper/coller ça remet les fichiers dans le OS meme si je les delete.
0
Merci pour le tuto, mais mon ordi ne me met pas ça quand je fait propriétés sur document... J'ai juste un onglet dans les propriétés c'est : bibliothèque
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 12:35
Tu ouvres le menu Démarrer (le rond Windows en bas à gauche) et tu cliques sur le nom d'utilisateur, en dessous de l'image, là tu auras l'onglet Emplacement dans les Propriétés des dossiers.

J'ai dejà test le couper/coller ça remet les fichiers dans le OS meme si je les delete. <= heu, tu prends un film, tu le déplaces d'une partition à l'autre, il ne va jamais retourner où il était, ça c'est garanti.
0
C'est bon j'ai reussi, merci de ton aide au revoir.
0